Comment bien choisir ses lunettes de vue pour éviter de les regretter plus tard ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous souhaitez acquérir de nouvelles lunettes et vous hésitez entre quels types de montures à choisir ? Vous aimerez dénicher des lunettes à prix abordables et de bonne qualité ? Voici quelques conseils qui vous éviteront d’opter pour des lunettes que vous regretterez par la suite.

Comment expliquer le prix actuel des lunettes sur le marché ?

Le prix d’une monture est en moyenne évalué à 100 euros. Généralement, le prix commence actuellement à partir de 200 euros. Vu que l’opticien doit payer son personnel, son local. Pour un prix de revient estimé à 15 euros environ.

Concernant le prix des verres, il commence normalement à partir de 100 euros puisque leur fabrication est très technique et nécessite des heures entières de travail. C’est ce qui équivaut à un verre simple. Pour des verres progressifs qui sont beaucoup plus spécifiques, comptez environ 200 euros. Sachez également qu’un amincissement des verres est souvent recommandé. Son coût varie selon le degré d'amincissement des verres. Les prix des lunettes de marque, telles des lunettes Armani ou encore la marque Prada, Gucci ne se trouveront jamais en dessous de ces prix cités en dessus.

Acheter des lunettes sur internet : est-ce une bonne idée ?

Il convient de préciser que l’achat de lunettes sur internet peut présenter quelques inconvénients. En effet, certains aspects nécessitent une intervention spécifique d’un opticien. Et plus particulièrement pour les verres progressifs. Néanmoins, on peut qualifier certains sites comme acceptables par rapport aux autres. Des sites proposant  en même temps un choix de montures et des ajustements spécialisés chez un opticien partenaire. Il y a également des sites qui offrent une prestation avec l’accompagnement d’un opticien se déplaçant à domicile.

A savoir qu’il est donc un peu risqué de s’aventurer à acheter sur des sites qui ne proposent aucune intervention d’un professionnel car plusieurs critères peuvent être omis. Notamment, les caractéristiques des lunettes ou encore des corrections visuelles spécifiques à chacun sont à tenir en compte. Car même pour une simple correction de la myopie, le centrage des verres doit être parfaitement accordé.

Comment s’assurer que vous allez vous adapter à vos verres progressifs ?

Il arrive souvent que les personnes souffrant de problèmes visuels comme la presbytie par exemple doivent adopter des verres progressifs.  Certaines personnes sont déçues en pensant retrouver leur vue d’avant. Il faut en fait, un assez long moment pour s'habituer à leur utilisation. Il y a aussi ceux qui éprouvent une sensation de mal de mer en portant ses nouvelles lunettes. La cause ? Un défaut de conseil de l'opticien. Il peut s’agir également d'un défaut de montage. En effet, le montage doit être effectué au dixième de millimètre.

Généralement il faut environ trois semaines pour arriver à s'habituer à ses lunettes. La meilleure manière est de les garder toute la journée sur le nez pendant le premier mois pour faciliter la transition.

Entretenir mes lunettes : comment bien m’y prendre ?

Pour des lunettes impeccables sans traces de poussières ni traces de doigts encore moins des micro-rayures, mieux vaut effectuer un entretien régulier.

D’ailleurs, prendre soin de ses lunettes prolonge sans nul doute leur durée de vie. Ce qui assurera également un confort et une sécurité optimale pour vos yeux.

Pour garder vos lunettes en bon état, pensez à les préserver de tout risque de rayure. Rangez-les dans un étui. En outre, évitez de les poser près d’un radiateur ou d’une cheminée ou de toute source de chaleur. Vos lunettes risqueraient en effet de se déformer s’il y a une trop forte température. Protégez-les également de tout type d’usure liée leurs utilisations. Eviter de les poser du côté leurs verres.

Pour les nettoyer et éliminer les poussières, les traces de doigts gênant votre vision, il est conseillé d’essuyer vos lunettes avec un tissu en microfibres qui ne risque pas d’abîmer les verres. Le mieux est de les essuyer avant chaque utilisation. Ceci empêchera que la saleté ne s’accumule.

Pull laine femme - Choisissez le bon avec 4 conseils faciles

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Comment choisir le bon pull pour votre garde-robe ? Lorsque vous achetez un pull laine femme, on vous recommande de penser d'abord à l'aspect général que vous recherchez. Ensuite, vous ferez de l'ingénierie inverse à partir de là.  Si vous souhaitez un look plus nuancé, vous pouvez l'associer à un pull en cachemire léger à manches longues, ainsi qu'à un blazer et un foulard à porter sur les épaules. Vous pouvez aussi opter pour un pull en tricot plus long et plus lourd qui vous arrive au-dessus du genou (légèrement au-dessus de la jupe).  Vous pouvez ensuite le compléter avec une large ceinture élégante pour ajouter un peu d'équilibre et d'intérêt. Vous voyez comme c'était facile ?

Encolure, longueur, volume et tissu/tricot

Dans l'ensemble, vous devrez tenir compte de l'encolure, de la longueur, du volume et de la texture, car chacun de ces éléments a un impact important sur votre apparence et votre fonctionnalité !

Encolure

Comme pour tout haut, vous avez de nombreuses possibilités en ce qui concerne l'encolure (vous vous souvenez de cet article de blog ?). Pensez attentivement à l'encolure et à l'effet qu'elle a sur VOUS. Pour avoir chaud, les pulls à col roulé sont toujours une bonne option (voici quelques conseils sur la façon de styliser votre col roulé), mais cette saison, on vois le pull à col entonnoir comme une alternative élégante. Un col entonnoir est un peu comme un faux col roulé, sauf que le tissu est plus ample autour du cou. On adore l'aspect moderne d'un haut à col cheminée et il est tellement confortable aussi ! Vous avez également d'autres options d'encolure, comme le col en V, le col bateau, le col ras du cou, le décolleté, etc. La liste est longue !

Longueur

La longueur d'un pull joue également un rôle important dans le choix de votre look. Voulez-vous choisir un pull court et tendance que vous pouvez superposer sur un débardeur ou un col roulé de couleur ? Ou opterez-vous pour une robe pull pour les jours plus froids ? Ou opterez-vous pour une robe traditionnelle qui se porte jusqu'à la taille ? Pensez aux bas avec lesquels vous allez équilibrer le pull et décidez à partir de là.

Volume

Selon le style que l'on recherche, le volume d'un pull est très important. Vous le saurez quand vous le verrez). D'un autre côté, si vous voulez un look propre, classique et structuré, les pulls ajustés sont la solution !

Tissu/ tricot

Le tissu et le tricot d'un pull vous offrent une multitude d'options. Vous avez le choix entre la laine, le cachemire, l'angora, la laine polaire, le tricot câblé, le tricot côtelé - cette liste peut aussi être longue ! N'oubliez pas que le tissu et le tricot d'un pull sont étroitement liés à son volume. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous choisissez votre haut douillet.

Le style du pull

De nombreux pulls, de nombreuses options. Vous aimez le look ? Appropriez-vous le look en cliquant ici ! L'encolure, la longueur, le volume, le tissu et le tricot déterminent le style du pull et votre look général. Vous ne portez pas seulement un pull ordinaire, n'est-ce pas ? 😉

Comment sont conçues les lunettes sur mesure ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Les lunettes sur-mesure sont très tendances aujourd’hui. Pour cette raison, de plus en plus de gens se tournent vers ces modèles quittent à payer plus cher. En effet, les lunettes sur mesure sont de véritables œuvres d’art. Elles sont conçues par des fabricants spécialisées et répondant parfaitement aux attentes de leurs  propriétaires. Découvrez comment les lunettes sur-mesure sont conçues.

Les matériaux utilisés

Les lunettes sur-mesure ne sont pas de simples lunettes. Elles sont considérées comme étant le haut de gamme en matière de lunetterie. En effet, les fabricants ne font pas les choses à la légère pour concevoir ce type de lunettes. Chaque détail est soigné afin que le produit final corresponde parfaitement aux attentes des clients. Tout commence par la sélection des matériaux utilisés. Le fabricant propose différent matériaux à ses clients pour ne citer que le titane, l’acier inoxydable, l’ivoire  ou encore l’argent. Les clients font alors leur choix en fonction de leur budget et de leur goût. Il est également possible de choisir un autre matériau mais il faut toujours confirmer auprès du fabricant qu’il respecte les critères de qualité exigés dans le domaine.

Pour les verres, les concepteurs de lunettes sur mesure privilégient les verres antichocs et anti-rayures.  Leur objectif est de faire en sorte que les lunettes ne perdent pas de leur charme même après plusieurs années d’utilisation. En effet, elles ne nécessitent généralement qu’un simple entretien périodique pour rester comme neuves.

Les étapes de conception

La conception de lunettes sur-mesure commence par le choix du design. Le client est libre de choisir le design qu’il veut. Il peut même se présenter avec la photo des lunettes de sa star préférée et le fabricant contacté se fait une joie de les réaliser.  Ce professionnel dispose également d’un catalogue complet afin que le client puisse optimiser son choix. Dans tous les cas, l’idéal est de demander au spécialiste le modèle qui saura mettre en valeur son visage. A la limite, il ne faut pas hésiter à demander si on a fait le bon choix ou non. En effet, ce spécialiste est bien placé pour conseiller quant au modèle de lunettes qui convient à tout un chacun. Il est également à l’affût des tendances et peut orienter chacun vers un modèle intemporel adéquat.

La finition

La qualité de finition est à couper le souffle quant aux lunettes sur mesure. Le fabricant ne laisse passer aucun détail et fait plusieurs tests avant de livrer. Son objectif est de donner entière satisfaction à ses clients.

Casque audio: comment bien faire le choix

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

A l’ère où la musique reste notre amie fidèle, dans la tristesse comme dans la joie, tout le monde ou presque, surtout les jeunes et adolescents baladent avec leurs casques. D’ailleurs, ces casques se déclinent désormais en des modèles plus design, plus performants encore pour une immersion totale. Encore faut-il choisir le casque audio qui nous permet d’apprécier nos tubes préférés ? Voici une guide pour bien choisir.

Lire la suite de Casque audio: comment bien faire le choix

Comment se débarrasser d'un œil-de-perdrix ?

Rédigé par undergseo - - 1 commentaire

L’œil-de-perdrix, cor mou au niveau des pieds, est causé entre autres par le port de chaussures trop étroites. Ce fait occasionne des frottements répétés entre les orteils et la macération de la peau. Il n’est pas conseillé d’enlever soi-même l’œil-de-perdrix, mais plutôt de le faire traiter par un professionnel : un pédicure-podologue.

Lire la suite de Comment se débarrasser d'un œil-de-perdrix ?

Fil RSS des articles de cette catégorie