Comment déterminer son type de corps et s’habiller en conséquence ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

En clair, votre type de corps est le contour de votre structure. Ainsi, la compréhension de votre type de corps aide à déterminer les vêtements et à les adapter de manière à ce qu'ils correspondent également à votre style. L'idée est de faire en sorte que les robes que nous choisissons s'adaptent parfaitement et proportionnellement (ou selon les proportions de votre corps) et mettent en valeur votre look pour une silhouette encore plus belle. Ce n'est pas le fait d'être petite, grande, svelte, courbée, etc. qui détermine votre type de corps, mais les parties de votre corps. Étant donné que nous avons presque tous une forme distincte, mais que (nos corps) se répartissent dans de plus grandes catégories, nous devons nous pencher un peu sur cette question.

Qu'est-ce qu'une silhouette en forme de pomme ?

Vous tomberez sous cette silhouette en forme de pomme lorsque le haut de votre corps est plus lourd que le bas de votre corps. Les personnes ayant ce type de silhouette ont généralement des épaules larges, une ligne de poitrine plus importante, et c'est pourquoi on a l'impression que le poids se rassemble autour de l'abdomen.

Comment s'habiller pour une silhouette en forme de pomme ?

Étant donné que la plupart du poids et de la concentration se situe au-dessus des hanches, le milieu de l'abdomen semble plus lourd que le reste du corps avec une taille minimale. L'idée est donc de détourner l'attention de cette partie du corps et de mettre en valeur vos points forts. C'est pourquoi vous devez mettre en valeur vos jambes ou porter une robe avec un décolleté en V ou en V profond qui crée une illusion d'allongement du torse.

Qu'est-ce qu'une silhouette en sablier ?

Ce type de corps est le plus équilibré de tous, avec une partie supérieure et inférieure du corps proportionnée et une taille bien définie. Ainsi, lorsque vous cherchez des robes, choisissez celles qui vous conviennent le mieux. C'est un corps à faire pâlir d'envie, alors affichez-le et de la bonne manière.

Comment s'habiller pour un corps en forme de sablier ?

Puisque vous avez une silhouette équilibrée, vos robes doivent faire de même. La robe doit s'adapter aux bonnes courbes et suivre le contour de ces courbes. Tirez-en le meilleur parti, car tout le monde n'en a pas !

3. Qu'est-ce qu'une silhouette en forme de poire ?

Le corps en forme de poire se situe dans la partie inférieure de votre corps. Vos fesses et vos cuisses sont visuellement plus grandes que le haut de votre corps. Alors, faites de la place pour cette base, les gens. Grâce à Kim Kardashian et aux autres, ce corps fait fureur en ce moment. Vous avez de la chance si vous avez naturellement une telle silhouette ou si vous l'avez obtenue grâce à des séances d'entraînement. C'est le meilleur pantalon pour les petites tailles en forme de poire.

Comment s'habiller pour une silhouette en forme de poire ?

L'avantage de ce type de morphologie est que vous pouvez créer l'illusion d'une silhouette en sablier si vous êtes bien coiffée. Vos épaules sont étroites et vos hanches sont larges.  Tout ce que vous avez à faire est de trouver un équilibre. Ou alors, portez des tenues qui mettent en valeur le bas de votre corps, dans les deux cas, ça marche bien.

Qu'est-ce qu'une forme de corps rectangulaire ?

Le corps en forme de rectangle est généralement bien équilibré des épaules aux hanches. Votre silhouette n'est donc pas trop définie, et elle est assez simple.

Comment s'habiller pour un corps en forme de rectangle ?

Pour une femme de petite taille, ce sont ses bras et ses jambes ses plus grands atouts. Concentrez-vous donc sur leur mise en valeur. C'est comme la silhouette en sablier sans la taille définie.

Quelle moto Harley Davidson choisir en tant que débutant ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Avec plus de 115 ans d'histoire, la marque Harley a sorti d'innombrables modèles et styles de moto pour convenir à tous les types de cyclistes. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir celui qui vous convient le mieux.

Asseyez quelques-uns des différents modèles trouvés 

Quel que soit le type de moto Harley que vous recherchez, toute personne expérimentée vous dira d'aller chez le concessionnaire et de vous asseoir sur quelques-uns des modèles qui seront présents. Vous ne pouvez pas choisir efficacement une moto uniquement sur la base d'images.  Rendez-vous chez votre concessionnaire Harley local et engagez-vous à choisir autant de styles différents que possible. C'est la seule façon d'avoir une idée des modèles qui sont le plus adaptés à votre style. D’ailleurs, c’est souvent à ce niveau qu’on remarque souvent que la moto Harley Davidson tant convoitée derrière son écran, n’est pas autant confortable qu’on le pensait.

L'apparence et le style

Trouvez une moto Harley Davidson qui vous donne envie de rouler juste en le regardant. Vous aimez le look agile des Street et Sportster ? Ou peut-être aimez-vous la sensation de grande taille et de contrôle des trikes. Ensuite, il y a aussi d’autres modèles de motos Harley qui peuvent manquer de panache, mais sont un condensé de fonctionnalité. C’est une excellente compensation pour ce niveau. En gros, vous devez mettre du temps à définir l’apparence et le style qu’aura la moto que vous convoitez. Elle doit être conforme à vos préférences et à vos goûts.

 

La personnalisation

On vient maintenant à l’étape de la personnalisation. Voici une étape cruciale, et pas des moindre à prendre en compte. En réalité, il s’agit plus précisément de se concentrer sur le cœur de la moto. Comme conseil, il sera avantageux pour vous de ne pas vous attarder sur les petits détails en matière de style. Une fois les grands critères soulignés, vous pouvez toujours changer quelques-uns de choses restantes et qui ne sont pas à votre goût. Entre autres, le changement des tuyaux, du guidon, ou même de la selle.

La sensation 

Cela peut sembler ridicule pour certains, mais le critère de la sensation est tout aussi important. Assis sur les différents modèles, placez vos pieds à plat sur le sol et vos mains sur le guidon. Quelle sensation se dégage de cette pose ? Et si vous placiez vos pieds sur les piquets, quel sentiment auriez-vous ?

La plupart des concessionnaires ont quelqu'un qui peut vous aider à tenir la moto pendant que vous levez les pieds. Cela vous donnera une idée précise de ce que c'est que de faire de la moto.

Ajustement et taille 

Pour choisir une moto harley pour débutant, vous devez penser à la taille de cette dernière. C’est une chose très importance lorsque vous roulez. A ce niveau, vous devez vous poser les bonnes questions. Pouvez-vous atteindre Si vous ne pouvez pas atteindre confortablement le sol lorsque vous êtes sur votre moto Harley ? Pouvez-vous atteindre le guidon sans vous étirer en avant ? Sinon, peuvent-ils changer le guidon pour les ramener vers vous ? La moto est-elle suffisamment légère pour que vous puissiez la manœuvrer à basse vitesse ? Pouvez-vous atteindre les contrôles facilement sans quitter le guidon ou la route des yeux ? Voici bien des questions auxquelles vous devez trouver des réponses si vous désirez vraiment choisir la moto Harley idéal pour vos besoins.

Comment bien choisir ses lunettes de vue pour éviter de les regretter plus tard ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous souhaitez acquérir de nouvelles lunettes et vous hésitez entre quels types de montures à choisir ? Vous aimerez dénicher des lunettes à prix abordables et de bonne qualité ? Voici quelques conseils qui vous éviteront d’opter pour des lunettes que vous regretterez par la suite.

Comment expliquer le prix actuel des lunettes sur le marché ?

Le prix d’une monture est en moyenne évalué à 100 euros. Généralement, le prix commence actuellement à partir de 200 euros. Vu que l’opticien doit payer son personnel, son local. Pour un prix de revient estimé à 15 euros environ.

Concernant le prix des verres, il commence normalement à partir de 100 euros puisque leur fabrication est très technique et nécessite des heures entières de travail. C’est ce qui équivaut à un verre simple. Pour des verres progressifs qui sont beaucoup plus spécifiques, comptez environ 200 euros. Sachez également qu’un amincissement des verres est souvent recommandé. Son coût varie selon le degré d'amincissement des verres. Les prix des lunettes de marque, telles des lunettes Armani ou encore la marque Prada, Gucci ne se trouveront jamais en dessous de ces prix cités en dessus.

Acheter des lunettes sur internet : est-ce une bonne idée ?

Il convient de préciser que l’achat de lunettes sur internet peut présenter quelques inconvénients. En effet, certains aspects nécessitent une intervention spécifique d’un opticien. Et plus particulièrement pour les verres progressifs. Néanmoins, on peut qualifier certains sites comme acceptables par rapport aux autres. Des sites proposant  en même temps un choix de montures et des ajustements spécialisés chez un opticien partenaire. Il y a également des sites qui offrent une prestation avec l’accompagnement d’un opticien se déplaçant à domicile.

A savoir qu’il est donc un peu risqué de s’aventurer à acheter sur des sites qui ne proposent aucune intervention d’un professionnel car plusieurs critères peuvent être omis. Notamment, les caractéristiques des lunettes ou encore des corrections visuelles spécifiques à chacun sont à tenir en compte. Car même pour une simple correction de la myopie, le centrage des verres doit être parfaitement accordé.

Comment s’assurer que vous allez vous adapter à vos verres progressifs ?

Il arrive souvent que les personnes souffrant de problèmes visuels comme la presbytie par exemple doivent adopter des verres progressifs.  Certaines personnes sont déçues en pensant retrouver leur vue d’avant. Il faut en fait, un assez long moment pour s'habituer à leur utilisation. Il y a aussi ceux qui éprouvent une sensation de mal de mer en portant ses nouvelles lunettes. La cause ? Un défaut de conseil de l'opticien. Il peut s’agir également d'un défaut de montage. En effet, le montage doit être effectué au dixième de millimètre.

Généralement il faut environ trois semaines pour arriver à s'habituer à ses lunettes. La meilleure manière est de les garder toute la journée sur le nez pendant le premier mois pour faciliter la transition.

Entretenir mes lunettes : comment bien m’y prendre ?

Pour des lunettes impeccables sans traces de poussières ni traces de doigts encore moins des micro-rayures, mieux vaut effectuer un entretien régulier.

D’ailleurs, prendre soin de ses lunettes prolonge sans nul doute leur durée de vie. Ce qui assurera également un confort et une sécurité optimale pour vos yeux.

Pour garder vos lunettes en bon état, pensez à les préserver de tout risque de rayure. Rangez-les dans un étui. En outre, évitez de les poser près d’un radiateur ou d’une cheminée ou de toute source de chaleur. Vos lunettes risqueraient en effet de se déformer s’il y a une trop forte température. Protégez-les également de tout type d’usure liée leurs utilisations. Eviter de les poser du côté leurs verres.

Pour les nettoyer et éliminer les poussières, les traces de doigts gênant votre vision, il est conseillé d’essuyer vos lunettes avec un tissu en microfibres qui ne risque pas d’abîmer les verres. Le mieux est de les essuyer avant chaque utilisation. Ceci empêchera que la saleté ne s’accumule.

Pull laine femme - Choisissez le bon avec 4 conseils faciles

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Comment choisir le bon pull pour votre garde-robe ? Lorsque vous achetez un pull laine femme, on vous recommande de penser d'abord à l'aspect général que vous recherchez. Ensuite, vous ferez de l'ingénierie inverse à partir de là.  Si vous souhaitez un look plus nuancé, vous pouvez l'associer à un pull en cachemire léger à manches longues, ainsi qu'à un blazer et un foulard à porter sur les épaules. Vous pouvez aussi opter pour un pull en tricot plus long et plus lourd qui vous arrive au-dessus du genou (légèrement au-dessus de la jupe).  Vous pouvez ensuite le compléter avec une large ceinture élégante pour ajouter un peu d'équilibre et d'intérêt. Vous voyez comme c'était facile ?

Encolure, longueur, volume et tissu/tricot

Dans l'ensemble, vous devrez tenir compte de l'encolure, de la longueur, du volume et de la texture, car chacun de ces éléments a un impact important sur votre apparence et votre fonctionnalité !

Encolure

Comme pour tout haut, vous avez de nombreuses possibilités en ce qui concerne l'encolure (vous vous souvenez de cet article de blog ?). Pensez attentivement à l'encolure et à l'effet qu'elle a sur VOUS. Pour avoir chaud, les pulls à col roulé sont toujours une bonne option (voici quelques conseils sur la façon de styliser votre col roulé), mais cette saison, on vois le pull à col entonnoir comme une alternative élégante. Un col entonnoir est un peu comme un faux col roulé, sauf que le tissu est plus ample autour du cou. On adore l'aspect moderne d'un haut à col cheminée et il est tellement confortable aussi ! Vous avez également d'autres options d'encolure, comme le col en V, le col bateau, le col ras du cou, le décolleté, etc. La liste est longue !

Longueur

La longueur d'un pull joue également un rôle important dans le choix de votre look. Voulez-vous choisir un pull court et tendance que vous pouvez superposer sur un débardeur ou un col roulé de couleur ? Ou opterez-vous pour une robe pull pour les jours plus froids ? Ou opterez-vous pour une robe traditionnelle qui se porte jusqu'à la taille ? Pensez aux bas avec lesquels vous allez équilibrer le pull et décidez à partir de là.

Volume

Selon le style que l'on recherche, le volume d'un pull est très important. Vous le saurez quand vous le verrez). D'un autre côté, si vous voulez un look propre, classique et structuré, les pulls ajustés sont la solution !

Tissu/ tricot

Le tissu et le tricot d'un pull vous offrent une multitude d'options. Vous avez le choix entre la laine, le cachemire, l'angora, la laine polaire, le tricot câblé, le tricot côtelé - cette liste peut aussi être longue ! N'oubliez pas que le tissu et le tricot d'un pull sont étroitement liés à son volume. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous choisissez votre haut douillet.

Le style du pull

De nombreux pulls, de nombreuses options. Vous aimez le look ? Appropriez-vous le look en cliquant ici ! L'encolure, la longueur, le volume, le tissu et le tricot déterminent le style du pull et votre look général. Vous ne portez pas seulement un pull ordinaire, n'est-ce pas ? 😉

Comment sont conçues les lunettes sur mesure ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Les lunettes sur-mesure sont très tendances aujourd’hui. Pour cette raison, de plus en plus de gens se tournent vers ces modèles quittent à payer plus cher. En effet, les lunettes sur mesure sont de véritables œuvres d’art. Elles sont conçues par des fabricants spécialisées et répondant parfaitement aux attentes de leurs  propriétaires. Découvrez comment les lunettes sur-mesure sont conçues.

Les matériaux utilisés

Les lunettes sur-mesure ne sont pas de simples lunettes. Elles sont considérées comme étant le haut de gamme en matière de lunetterie. En effet, les fabricants ne font pas les choses à la légère pour concevoir ce type de lunettes. Chaque détail est soigné afin que le produit final corresponde parfaitement aux attentes des clients. Tout commence par la sélection des matériaux utilisés. Le fabricant propose différent matériaux à ses clients pour ne citer que le titane, l’acier inoxydable, l’ivoire  ou encore l’argent. Les clients font alors leur choix en fonction de leur budget et de leur goût. Il est également possible de choisir un autre matériau mais il faut toujours confirmer auprès du fabricant qu’il respecte les critères de qualité exigés dans le domaine.

Pour les verres, les concepteurs de lunettes sur mesure privilégient les verres antichocs et anti-rayures.  Leur objectif est de faire en sorte que les lunettes ne perdent pas de leur charme même après plusieurs années d’utilisation. En effet, elles ne nécessitent généralement qu’un simple entretien périodique pour rester comme neuves.

Les étapes de conception

La conception de lunettes sur-mesure commence par le choix du design. Le client est libre de choisir le design qu’il veut. Il peut même se présenter avec la photo des lunettes de sa star préférée et le fabricant contacté se fait une joie de les réaliser.  Ce professionnel dispose également d’un catalogue complet afin que le client puisse optimiser son choix. Dans tous les cas, l’idéal est de demander au spécialiste le modèle qui saura mettre en valeur son visage. A la limite, il ne faut pas hésiter à demander si on a fait le bon choix ou non. En effet, ce spécialiste est bien placé pour conseiller quant au modèle de lunettes qui convient à tout un chacun. Il est également à l’affût des tendances et peut orienter chacun vers un modèle intemporel adéquat.

La finition

La qualité de finition est à couper le souffle quant aux lunettes sur mesure. Le fabricant ne laisse passer aucun détail et fait plusieurs tests avant de livrer. Son objectif est de donner entière satisfaction à ses clients.

Fil RSS des articles de cette catégorie