Les bonnes manières d’apprendre le piano

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le piano, c’est un bel instrument de musique. Il hérite d’un son exceptionnel et d’une allure très esthétique. Notons en effet qu’on peut très bien l’utiliser comme accessoire de décoration d’une pièce. Pour apprendre à jouer au piano, plusieurs méthodes sont disponibles. Bien entendu, chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients. Le mieux est de faire le choix en fonction du temps disponible, du budget, du but à atteindre et aussi de la connaissance au préalable de la musique.

Apprendre en autodidacte

Avec de la passion et de la persévérance, rien n’est impossible. Il est tout à fait possible de devenir un grand pianiste en apprenant tout seul. Par ailleurs, bon nombre des compositeurs célèbres ont choisi d’apprendre la musique en autodidacte. Bien entendu, il faut avoir à disposition d’excellents supports si on veut réussir. Ils comportent notamment un livre de solfège, des partitions et pourquoi pas un manuel mettant en évidence des astuces d’apprentissage. Chaque apprenti pianiste doit opter pour les documents adaptés à leurs niveaux. Au fur et à mesure où ils progressent, ils peuvent s’attaquer à des partitions beaucoup plus complexes. Pour accroître le taux de réussite, visionner les vidéos proposées par les sites de cours de musique en ligne est aussi une solution adéquate. Elles comportent souvent des conseils et des astuces d’apprentissage intéressants. Bien entendu, apprendre à jouer au piano tout seul présente un inconvénient majeur. Il s’agit du manque d’encadrement. Cela peut enduire l’apprenti à l’erreur. En effet, sans un prof de musique qui va valider ses acquis, il risque d’interpréter certaines leçons de travers, ce qui fera obstacle à sa progression. Ainsi, le découragement prend place et il finira par tout abandonner. L’apprentissage en autodidacte n’est donc pas conseillé sauf si on est vraiment motivé et doté d’une grande habileté. Il est aussi nécessaire d’avoir une certaine base en matière de musique.

Apprendre la musique avec un professeur

Pour obtenir un bon niveau, apprendre la musique et le piano avec un instructeur compétent est nécessaire. C’est même indispensable quand on est débutant. En bénéficiant d’un encadrement personnalisé, la chance de réussir est beaucoup plus élevée. Le prof de musique est en mesure d’offrir un guide adéquat. S’il est réellement passionné, sa présence peut avoir un effet positif sur l’apprenti. Ce dernier sera beaucoup plus motivé et il ne risque pas ainsi d’abandonner le cours de musique au moindre problème. Il est important de mentionner que les instructeurs adoptent des approches d’apprentissage variées. Il y en a ceux qui proposent un programme plutôt académique et d’autres qui préfèrent privilégier l’idée loisir. Voilà pourquoi, il faut bien choisir son professeur. Pour éviter le mauvais choix, il est nécessaire de bien s’informer sur la méthode didactique adoptée par l’instructeur. Le seul inconvénient d’apprendre avec un instructeur, c’est qu’on doit se plier à certaines règles. Puisque les cours sont payants, il faut travailler dur pour avancer rapidement. Cela risque d’occasionner du stress.

De la pratique pour mieux réussir

Qu’on opte pour un apprentissage avec un cours de musique en solo ou avec un professeur, il est impossible de réussir sans une pratique régulière. Ainsi, tout apprenti pianiste a intérêt à multiplier les heures d’entraînement. Voilà pourquoi, il faut avoir un instrument à la maison car de cette manière, on peut jouer à chaque fois qu’on a du temps libre.  Vous pouvez aussi essayer de trouver une appli en ligne pour apprendre plus facilement.  Celà existe et vous en trouverez certainement sur le site de revente d'application mobile qui en propose même plusieurs.

Classé dans : Education - Mots clés : aucun

Pourquoi et comment créer un blog

Rédigé par José - - 1 commentaire

Pourquoi tant de gens veulent aujourd’hui créer un blog ? C’est une question à réponse multiple. Chaque blogueur peut avoir ses propres raisons et motivations. Tandis que certains veulent tout simplement partager leur passion, d’autres veulent aller plus loin et souhaitent faire du web leur générateur principal ou secondaire de profits. Certains blogueurs veulent optimiser leur visibilité sur le net, d’autres se contentent de partager à leurs lecteurs ce qu’ils savent faire.

Partager sa passion et son expérience

C’est l’une des raisons principales qui poussent plusieurs internautes à se lancer dans la passionnante aventure que représente l’édition d’un blog. Chez les filles, le thème le plus courant est certainement la mode et la beauté. Chez les hommes, la mécanique, les nouvelles technologies et l’informatique sont les sujets les plus choisis. Il y en a aussi qui décident de créer un blog voyage, pour partager avec les autres passionnés leur expérience et leurs découvertes. En effet, un blog peut parler de tout et de rien. A chacun de choisir les thèmes qui les intéressent le plus.

Partager un savoir

Une partie des créateurs de blog sent le besoin de partager leur talent. Êtes-vous un artiste et voulez-vous aider les débutants à devenir comme vous ? La meilleure solution c’est de créer un blog. Ceux qui ont choisi d’installer Wordpress (un CMS des plus faciles d’utilisation), peuvent en toute simplicité mettre à la disposition de leurs lecteurs des photos, des vidéos, podcasts et autres gadgets pour retenir l’attention sur leur blog et faciliter la compréhension de leurs articles.

Augmenter sa visibilité sur le net

Dans cette partie, on veut tout simplement parler des chercheurs d’emploi qui souhaitent être visibles au plus grand nombre de recruteurs. A l’ère d’internet, la présence virtuelle est presque indispensable pour optimiser ses chances de rencontrer un job ou un travail qui correspondent réellement à ses compétences. Le blog peut servir de support de publication pour vos réalisations et vos exploits dans le domaine professionnel. Vous pouvez lui apporter autant de soin que vous pourrez accorder à votre CV ou lettre de motivation. 

Être proche de ses clients

Pour les détenteurs de boutique en ligne et les entreprises qui proposent leur service en ligne, la création d’un blog permet de rester proche des clients. Le blog offre aux entrepreneurs une grande opportunité de rester en contact avec sa clientèle. Les cybermarchands peuvent utiliser cet outil comme support à ses conseils ou tutoriels concernant l’utilisation de leurs produits. Les prestataires de service peuvent dédier leur blog à l’actualité en rapport avec la thématique de leur site.   

Gagner de l’argent en ligne

Créer un blog et installer Wordpress sur OVH ou autre hébergeur sont les deux étapes indispensables pour faire d’internet sa source de revenus principale ou supplémentaire. Les blogueurs qui ont des dons d’artiste peuvent utiliser leur blog pour vendre leurs produits. Il faut savoir que le système d’affiliation peut également aider à générer des profits avec un blog, sans qu’on ait à créer ses propres produits !
Dans tous les cas, consulter votre consultant référencement naturel va vous permettre d'optimiser et rendre votre blog indexable et surtout vous garantir une visibilité extra dans les serps.
Pour faciliter votre visibilité, il faut du contenu riche et intéressant pour l'internaute, comme ce billet du real Madrid qui est une source d'informations pertinentes.
Si vous souhaiter utiliser Prestashop pour votre blog, nous vous conseillons cet article : http://guillaumeguersan.blog.lemonde.fr/2017/09/19/pourquoi-choisir-prestashop-pour-son-site-ecommerce/

La nouvelle gamme de pommes de terre Mamzells

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Québec Parmentier dévoile sa nouvelle gamme de pommes de terre Mamzells, un vent de fraîcheur pour la section des pommes de terre en épicerie !

Québec Parmentier est fier d’introduire sur le marché québécois Mamzells®, une toute nouvelle gamme de pommes de terre aux emballages colorés et dynamiques qui viendra changer le visage des étalages de pommes de terre en épicerie et redonner ses lettres de noblesse à ce légume polyvalent reconnu pour son goût unique et ses qualités exceptionnelles.
« L’attrait pour de nouveaux produits faciles à apprêter avec des variétés distinctives et des emballages pratiques et informatifs est bien réel. Chez Québec Parmentier, nous nous sommes lancés le défi de dynamiser la mise en marché de la pomme de terre au Québec. Un défi que nous sommes confiants de relever grâce à
l’enthousiasme que suscite déjà l’arrivée des pommes de terre Mamzells® », explique M. Pierre Chouinard, président directeur général de Québec Parmentier.

Depuis le 29 septembre dernier, onze produits distincts de la marque Mamzells® sont offerts dans les marchés d’alimentation IGA, Metro et Provigo ainsi que leurs bannières respectives. Les pommes de terre Mamzells® ont été catégorisées dans trois différentes gammes en fonction de leur texture, leur saveur ou leur comportement à la cuisson : Spécialités, Saveurs et Utilisations, et aucun de ces produits ne nécessite d’être pelé!

Les pommes de terre Mamzells®, toutes certifiées « Aliments du Québec », sont offertes dans des sacs refermables et recyclables au poids variant entre 1,5 livre et 5 livres. Ces formats pratiques peuvent convenir autant aux soupers en solo qu’aux festins, en famille ou entre amis, à 4 ou 10 personnes, l'idéal pour vos recettes de cuisines simples.


Québec Parmentier est le fruit d’une concertation entre divers maillons de la filière de la pomme de terre au Québec. Fondé en décembre 2012, ce regroupement permet aux producteurs québécois partenaires de Québec Parmentier d’avoir accès à de nouvelles variétés afin d’offrir un produit différencié. Québec Parmentier rassemble plus de 25 familles de producteurs d’ici produisant des pommes de terre de semence, de table et de transformation, ainsi que des roducteurs-emballeurs de pommes de terre. La capacité de production, d’entreposage et d’emballage en fait le plus important organisme de mise en marché détenu par des producteurs du Québec.
Pour en connaître davantage sur les produits Mamzells® ou pour obtenir de délicieuses recettes de pommes de terre, visitez le site mamzells.com.

Comment faire une analyse de texte ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lorsque l’on est étudiant, rédacteur, journaliste, ou tous autres métiers, activités qui nous demande de progresser dans l’univers des lettres, des mots et des textes, il y a certaines tâches que l’on doit absolument savoir-faire, parmi elles, la fameuse analyse de texte …

Suivez notre guide pour apprendre à faire une analyse de texte !

  • Méthodologie d’une analyse de texte

L’analyse de texte, si elle est une tâche récurrente à accomplir, n’en reste pas moins un exercice laborieux à mettre en place, une tâche littéraire parfois plus que fastidieuse à réaliser, et ce même si l’on possède et comprend la méthodologie !

La première étape d’une analyse de texte consiste à lire le document, le texte faisant l’objet de l’analyse devra évidemment être lu, si vous souhaitez gagner du temps, que vous connaissez le contexte de l’article, du document, vous pourriez pratiquer, éventuellement, une lecture en diagonale, ce qui pourrait vous faire gagner du temps.

Prenez ensuite le temps d’étudier, de comprendre le contexte dans lequel le document a été rédigé. En effet, le contexte est un élément clé de l’analyse de texte, ne négliger pas certains aspects, notamment, la date de rédaction, la date de parution. Cherchez toujours à savoir pourquoi l’auteur a-t-il souhaité écrire ce texte !

Il faudra ensuite prendre le temps, de relever les idées dites fortes du texte, celle qui feront l’objet de votre attention lors de l’analyse de texte, puis le moment du résumé du texte arrive, probablement l’une des tâches les plus longues et laborieuses à réaliser, à moins que vous ne choisissiez de faire appel aux services de Resoomer !

  • Resoomer, un outil en ligne pour votre analyse de texte

 

Grâce à l’installation d’une précieuse extension Chrome sur votre ordinateur, vous pourriez gagner un temps précieux, en productivité, lors de l’analyse de textes, pour votre travail étudiant, de rédacteur, de journalistes…

Par le biais d’un algorithme savamment mis en place, faisant l’objet de multiples questionnements de ses utilisateurs quotidiens, qui satisfait, se demandent comment il est possible qu’un algorithme puisse faire preuve d’une telle efficacité dans une analyse de texte, pour pouvoir résumer vos textes, vos articles, vos documents, il n’y aura désormais plus besoin de passer de nombreuses minutes –devenant vite des heures- à découvrir le document, lire chaque phrase, à la recherche des idées et des mots clés principaux, du champ sémantique. Désormais, notre outil pédagogique en ligne  de traitement de texte le réalise, pour vous en ligne, en toute simplicité et faisant preuve d’une rapidité, inégalable par l’homme !

Aujourd’hui, ce sont de nombreux étudiants qui se rendent sur Resoomer, qui en installe l’extension Chrome, pour pouvoir pratiquer des analyses de textes, bien plus rapidement, si bien qu’ils n’envisagent désormais plus de travailler autrement ! Afin que vous aussi, vous puissiez gagner en productivité, et réaliser des analyses de texte d’une qualité indiscutable, grâce à des résumés de grande qualité, n’attendez plus et profitez-vous aussi de l’algorithme de Resoomer, le champion toutes catégories des résumés de textes !

Retrouver le sourire grâce aux implants dentaires

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Porter une prothèse dentaire amovible est souvent gênante. On ressent toujours cette peur de la perdre en public ou de la casser. De plus, c’est inesthétique. Voilà pourquoi, les personnes édentées se laissent tenter par la pose d’implants. En optant pour une telle solution, elles ont l’assurance de retrouver le sourire.

Découvrir ce qu’est un implant dentaire

L’implant dentaire est un dispositif conçu pour remplacer une racine dentaire naturelle. Fabriqué avec du titane ou autre matériau biocompatible, il est censé intégrer l’os maxillaire. C’est sur cette nouvelle racine implantée que la couronne ou la dent de remplacement sera fixée. La prothèse devient immobile.

Pour assurer le succès de l’implantologie, le dentiste est tenu de mener une investigation. Le but de cet examen est de savoir les contre-indications et de vérifier le volume de l’os de la mandibule. Une greffe osseuse devient une étape incontournable du traitement en cas d’insuffisance de la quantité d’os.  

Pour placer les implants, il faut faire une petite coupure au niveau des gencives. Aussi, l’utilisation d’anesthésiques est nécessaire.  En outre, la cicatrisation des plaies peut prendre quelques jours. Quant à l’intégration de l’implant dans l’os, elle dure des semaines. La pose de la couronne ne peut avoir lieu s’il n’y a pas d’ostéointégration complète.

A en tenir compte, le patient s’armer d’un lot de patience. Par ailleurs, il doit avoir un mode de vie sain pour que le traitement aboutisse à un succès. L’absence d’ostéointégration est le problème à craindre. En cas de rejet,  il n’y a qu’une seule solution possible et c’est de tout recommencer.

De multiples avantages à profiter

L’implantologie peut rendre le sourire à une personne édentée. Pourquoi ? Parce que cette opération va lui permettre de retrouver sa vie d’avant. Fixée sur un support solide, la prothèse dentaire est à même de fonctionner comme une vraie dent, ce qui est vraiment agréable.

Le porteur ne doit plus avoir peur de faire tomber sa couronne dès qu’il effectue un geste brusque. Ainsi, il peut manger, rire aux éclats, sourire et parler sans le moindre souci. Il peut également faire n’importe quelle activité comme nager ou chanter. En somme, il y a un regain de confiance en soi.

La technique d’implantation élimine aussi tous les soucis d’ordre esthétique. En effet, la couronne posée à l’implant a l’air beaucoup plus réel. Il n’y a aucune distinction apparente entre les dents artificielles et naturelles. En outre, l’implantologie réduit l’apparition de nouveaux problèmes dentaux. En effet, la présence des racines artificielles dans la mâchoire va renforcer les dents naturelles restantes.

Bien entendu, il faut avoir une bonne hygiène buccale afin d’assurer la durabilité des implants dentaires. En général, le dentiste donne des conseils sur le sujet d’autant plus qu’il propose au patient un contrôle régulier. Avec un bon entretien, les implants peuvent durer environ 10 ans, voire plus.

L’implantologie est également un moyen d’éviter la perte d’os mandibulaire. Elle prévient ainsi la  déformation du visage. Les personnes édentées ont ainsi le privilège de conserver leur jeunesse et leur beauté. Il y a de quoi leur permettre de retrouver le sourire.  

 

Fil RSS des articles