prix d-une intervention electricien paris

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Tout le monde le sait, le coût de la prestation d’un électricien revient souvent cher, et cela peut flamber en un rien de temps. La solution, connaître le prix appliqué sur le marché ainsi que les points qui peuvent influencer sur votre facture finale. Alors, pour vous aider, voici quelques bons à savoir concernant la tarification d’un artisan électricien.

Electricien Paris, coût d’un dépannage

Lorsque vous souhaitez rénover votre circuit électrique, sachez que le montant alloué ne sera pas le même en fonction de la superficie de votre maison mais aussi de la difficulté de la prestation. Le tarif horaire varie également d’une région à une autre, même si des fourchettes de prix sont proposées sur le marché. Il ne faut pas oublier d’ajouter les taxes lorsque vous calculez le prix final.

Malgré le coût élevé de la remise en norme des systèmes électriques, il est important de noter que ce genre de travaux est devenu incontournable pour sécuriser son logement. En effet, les 1/3 des incendies qui surviennent en France chaque année proviennent d’une installation électrique défaillante, d’où l’importance de confier ses travaux de rénovation à un expert.

Les travaux d’électricité, des coûts différents

Le tarif pour l’installation d’un compteur électrique n’est pas le même que pour la mise en place d’un tableau électrique. Pour ce genre de travaux, vous devriez compter entre 10 et 230 euros. Vous devriez également vous renseigner pour l’installation d’un interrupteur différentiel, de la pose d’un fusible, d’un délesteur, de prises électriques ou de luminaires. Pour les autres travaux comme l’alimentation de volets roulants électriques, de chauffage, de radiateurs, de vidéo surveillance et autres, le tarif d’intervention d’un électricien Paris oscille les 100 et 200 euros en moyenne.

Les travaux d’électricité, demander un devis

Pour vos travaux d’électricité, il est judicieux de demander un devis auprès d’un professionnel. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce que vous coûtera votre chantier. N’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs professionnels afin de comparer les différentes offres qui s’offrent à vous. Vous pourrez ainsi trouver la prestation qui se rapproche le plus de votre budget. A noter que la comparaison de devis ne vous permet pas uniquement à connaître le prix éventuel de votre prestation, mais aussi de connaître les références de votre futur artisan.

Comment économiser sur ses travaux d’électricité ?

Il n’est pas rare que beaucoup de particuliers souhaitent réduire leur facture d’installation électrique en faisant jouer la concurrence. Certes, vous pouvez gagner quelques euros en plus, mais pour économiser réellement sur votre prestation, pensez à contacter un électricien non loin  de chez vous. Si vous êtes sur Paris, vous n’allez pas certainement faire appel à un électricien travaillant à Bordeaux au risque de retrouver votre facture flambée.

Comme le coût de déplacement peut influencer sur la hausse ou la baisse de votre facture, optez pour l’artisan qui se trouve à proximité de chez vous. Cependant, le prix ne doit être le critère de choix de votre artisan au risque de vous retrouver avec un artisan incompétent et qui n’arrive pas à répondre à votre attente.

Bien choisir son groupe électrogène

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Dans la vie quotidienne, nul ne peut se passer de l’électricité. La lumière, les différents appareils électriques tels que le lave-linge ou le fer à repasser, les systèmes de chauffage ainsi que tant d’autres matériels dépendent en grande partie de l’électricité.


Quelques fois, nous sommes victimes d’une coupure d’électricité. Cette coupure se produit au moment où l’on a vraiment besoin de l’électricité, par exemple au moment où nous allons regarder une émission. Pour les entreprises, une coupure d’électricité ne doit jamais exister. Ceci dit, dès qu’il y a une coupure, un autre système se déclenche pour éviter la rupture de courant. Ce cas se présente surtout dans les hôpitaux, dans les banques ou dans les bâtiments commerciaux. L’un des appareils utilisés fréquemment est le groupe électrogène. Aussi bien pour un particulier que pour un professionnel, de nombreuses personnes choisissent cet appareil pour leurs aider en cas de coupure de courant. Par définition, un groupe électrogène est un appareil dont son rôle principal est de produire de courant. Les groupes se diffèrent entre eux par sa taille et son poids. En effet, ces deux facteurs dépendent de la puissance ainsi que de la performance de l’appareil. Pour cela, déterminez votre pouvoir financier ainsi que votre attente et choisissez le meilleur groupe électrogène pour offrir à votre famille un confort parfait.

Un groupe électrogène pour chaque appareil

Il est vrai qu’actuellement, nous rencontrons de nombreux types de groupe électrogène. Le choix du groupe est surtout basé sur sa puissance. Parfois, nous rencontrons une difficulté dans notre choix. Si nous choisissons un groupe plutôt faible, il se peut que nos appareils aient un problème de fonctionnement. Par contre, si nous optons pour le groupe à forte puissance, le budget consacré à ce groupe pourrait être d’un cout important. C’est pourquoi il est indispensable de bien définir nos besoins avant d’acheter un groupe. Tout d’abord, choisissez bien les appareils que vous souhaitez brancher avec le groupe. Ensuite, déterminez leurs puissances, afin de savoir quelle énergie avez-vous besoin pour l’ensemble de vos appareils. Enfin, multipliez ces puissances par un coefficient de démarrage. De ce fait, vous pourrez être sûr que le groupe électrogène que vous avez choisi correspond parfaitement à votre demande. Si vous avez un doute sur la puissance de vos appareils, il est toujours préférable de faire appel à un expert. Un électricien vous aidera parfaitement dans le choix de votre groupe. De plus, afin de vous aider pour le mieux, vous pourrez faire appel à un électricien qui se trouve dans votre ville. Ceci dit, le professionnel viendra vers vous dans un délai incomparable, avec un minimum de tarif de déplacement. Si votre demeure se trouve à Paris, n’hésitez pas à contacter un électricien Paris et il vous accompagnera dans tous vos choix.

Le meilleur carburant pour un groupe électrogène

Un groupe électrogène peut fonctionner avec l’essence, le gasoil, le gaz ou l’énergie solaire. Le groupe qui nécessite l’utilisation de l’essence ou du gasoil est un peu bruyant et polluant. Par contre, l’approvisionnement de ces substances n’est pas une tâche difficile. Le gaz est uniquement conseillé pour les groupes fixes, en raison de la présence d’une bouteille pour le stockage de gaz. Quant à l’énergie solaire, il est calme et non polluant. Seulement, un groupe électrogène qui fonctionne avec de l’énergie solaire a une faible puissance par rapport aux autres groupes. Ainsi, il est indispensable d’effectuer toute analyse avant d’acheter un groupe électrogène. Si vous avez d’informations supplémentaires, contactez un électricien Paris et il vous apportera le maximum d’aide. Cet expert répondra également à toutes vos demandes, dans le seul but de vous procurer le maximum de satisfaction.
Lors de la révision d'un groupe électrogène, il faut veiller à serrer toutes les vis au couple préconisé par le constructeur avec une clé dynamométrique pour éviter le desserrage avec les vibrations.

Fil RSS des articles