Connaître son avenir avec le jeu de cartes

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La plupart des gens ont un jeu de 32 cartes qui traînent chez eux. Si ce jeu est essentiellement connu pour la pratique de la belote ou de ses dérivés, il est aussi possible de le détourner de sa fonction première et de l’utiliser comme un outil de prédiction.

 

Les particularités du jeu

Il est difficile de définir l’origine des cartes à jouer. Néanmoins, bien qu’aucun document ne précise leur provenance exacte, des chercheurs supposent qu’elles étaient apparues en Europe aux alentours du XVe siècle. À cette époque, ce jeu était l’une des formes les plus primaires d’interrogation de l’avenir, et dans la plupart des cas, il fournissait des réponses favorables. De son côté, le musée national des cartes estime que la naissance des atouts part de l’orient, notamment en Chine. Quoi qu’il en soit, on doit le jeu ordinaire que nous avons aujourd’hui à un artisan du nom de Guoyon Guymier. Par ailleurs, comme les tarots, le jeu de 32 cartes a un sens caché. Pour en savoir plus là-dessus, vous pouvez consulter certains sites de tirage tarot gratuit. Il est, cependant, à souligner que les cartes ordinaires sont plus faciles à traduire que certains jeux divinatoires populaires. D’autant plus qu’il ne dispose pas de lames majeures, ce qui permet une grande aisance dans la lecture. Il n’est donc pas compliqué d’utiliser les arcanes pour affiner les visions ou encore pour en réaliser des tirages. Afin d’effectuer un meilleur déchiffrage, il est important de mémoriser chacune des lames et de faire preuve d’une grande concentration. Aussi, il faut essayer de comprendre et d’apprivoiser les atouts, tout en laissant l’intuition prendre le pas sur les interprétations.

 

Les significations des couleurs

Les cartes ordinaires sont des dérivés du tarot de Marseille. Ainsi, si vous souhaitez en réaliser des tirages, vous ne devez pas considérer les 32 cartes comme un simple jeu de société. Sachez que le Cœur évoque la passion et la chaleur. Il parle de sentiments sous tous ses aspects. Dans un tirage, plus celui-ci abonde de ce ton, plus les énergies entourant le consultant sont positives. Pour vous renseigner sur les lames comportant ce signe, vous pouvez aller sur des plates-formes virtuelles de tirage tarot gratuit. Quant au trèfle, il indique le mystère ainsi que les choses matérielles. Autrement dit, dans un sens plus pointu, il représente la chance et l’argent, sans oublier son symbolique porte-bonheur. Par extension, d’autres interprétations relatives à la vie professionnelle sont attribuées au trèfle. En outre, le carreau, également en rouge, montre une stabilité chancelante. Les cartes constituées de cette couleur sont donc bénéfiques. En ce qui concerne la pique, cette dernière dispose d’une forme de cœur renversé. Si l’on se tient à cette remarque, on conclut que cette couleur représente le chagrin, les soucis et les doutes. Teinte en noir, la pique évoque la nuit et le deuil. Par ailleurs, pour en connaître davantage sur les valeurs des lames du jeu ordinaire, vous pouvez consulter les sites spécialisés en tirage tarot gratuit.

Classé dans : Voyance - Mots clés : aucun

Une immersion dans la culture sud-africaine

Rédigé par José - - 1 commentaire

L’Afrique du Sud est réputée pour ses paysages à couper le souffle, ses parcs nationaux, ses plages paradisiaques, ses zones montagneuses et sa faune. Pourtant, ses attraits ne se limitent pas par sa beauté naturelle. Lors d’un séjour Afrique du Sud, les vacanciers découvriront aussi une culture riche et passionnante, qui s’exprime à merveille en cuisine, en musique, et surtout dans les coutumes ainsi que les savoir-vivre. Dans cette contrée, les hommes se serrent la main pour saluer. Quant aux femmes, les amies et les proches s’embrassent sur la joue. Par contre, si elles ne se connaissent pas très bien, elles font une simple accolade en se tapotant l’épaule. Par ailleurs, en Afrique du Sud, dans la plupart des restaurants, ce sont les clients qui payent les services à travers un pourboire. Celui-ci s’élève en moyenne à 10 % du montant de l’addition. En outre, si on souhaite épouser une fille sud-africaine, on doit payer la lobolla à la belle-famille. Cette sorte de dot est souvent sous forme de vaches ou de chèvres. Le nombre de bêtes symbolise la qualité de la future.

Découvrir la gastronomie sud-africaine

La dégustation de la cuisine traditionnelle d’Afrique du Sud doit être un passage obligé pour les voyageurs. La gastronomie sud-africaine reflète la diversité de la culture du pays. Cette contrée est connue pour la consommation et la qualité de braai, un barbecue. On peut trouver ce plat dans toutes les habitations locales, dans toutes les communautés, et sur toutes les aires de pique-nique du territoire. En outre, durant ce séjour en Afrique du Sud, les vacanciers ne manqueront pas de goûter un pap. Il s’agit d’une bouillie de céréales très populaire dans les Townships et les campagnes. Celle-ci peut constituer le repas quotidien. Le biltong est aussi un délice qui ne laisse pas indifférents les amateurs de découverte culinaire. Cette viande séchée se mange à tout moment de la journée. Elle est assaisonnée dans une préparation à base de vinaigre, de sel, de poivre noir, de sucre et de coriandre. Mis à part cela, la saucisse boerewors, un plat typique de la contrée, est servi avec un petit pain et une moutarde.

Assister aux fêtes annuelles d’Afrique du Sud

Les évènements culturels d’Afrique du Sud attirent un bon nombre de voyageurs, notamment le festival international de Jazz. Ce dernier a lieu tous les ans au début d’avril. À cette occasion, les touristes auront la chance de s’immerger complètement dans une ambiance jazz, une expérience qui va marquer leurs séjours Afrique du Sud. En effet, plus de 40 artistes donnent des spectacles sur plusieurs scènes différents. Pour les amateurs de boisson forte, le festival du Whisky constitue une manifestation parfaite pour eux. Elle se déroule en novembre à Johannesburg. Elle consiste à rassembler tous les producteurs de whisky du monde entier pour exposer leurs produits. Durant cette festivité, les bourlingueurs auront l’opportunité de déguster de meilleurs whiskies. Par ailleurs, dans cette même ville, en septembre, lors du festival international Grand Arts, des spectacles de musique, de théâtre, de danse contemporaine et classique, ainsi que de poésies sont au programme. Ces concerts sont offerts dans le quartier culturel de la ville.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Cuba à découvrir en famille

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Si vous envisagez de partir à Cuba pour les prochaines vacances, vous désirez sûrement connaître la période idéale pour y planifier un séjour. Sachez que les meilleurs moments de l’année pour visiter cette contrée se situent entre les mois de janvier et d’avril.

tradition cigare Cuba

La Havane, une capitale riche en histoire à absolument visiter

Pour la première étape de votre voyage à Cuba, pourquoi ne pas vous rendre à La Havane ? Cette capitale figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Elle a obtenu sa place au sein de cet organisme grâce à son quartier Habana Vieja, un des plus vieux quartiers de la ville qui a gardé toute son authenticité. Vous y trouverez de nombreuses bâtisses datant de l’époque coloniale. Les monuments en question sont de style baroque et néoclassique. Par ailleurs, étant donné que cette partie de la ville est située sur les bords de la baie de La Havane, elle constituait un point stratégique pour les galions espagnols qui transportaient des trésors. En outre, en vous promenant dans les rues de Habana Vieja, vous aurez l’occasion d'établir un contact avec la population locale et essayer de découvrir leur culture.

Trinidad, une ville incontournable de Cuba

Après La Havane, Trinidad est la ville la plus visitée de Cuba grâce à son charme irrésistible. Cette métropole se trouve dans la province de Sancti Spiritus et compte plus de 50 000 habitants. Vous avez la possibilité d’y continuer votre voyage à Cuba. À titre d’information, elle est classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Vous ne serez pas déçu en passant un séjour dans cette cité d’art. En effet, en l’explorant, vous tomberez sur de nombreux musées, dont le musée romantique, le musée d’archéologie ou encore le musée d’architecture. En arpentant les rues de Trinidad, vous allez sûrement croiser de nombreux danseurs de salsa. Si vous osez, vous pouvez leur demander de vous apprendre quelques pas de danse (si vous parlez un peu espagnol bien évidemment).

Varadero, une option pour finir les vacances

Après avoir découvert La Havane et Trinidad, pourquoi ne termineriez-vous pas votre voyage à Cubaavec une dernière localité, Varadero ? Grâce à sa situation géographique en bord de mer, cette cité attire des milliers de touristes issus des quatre coins de la planète tous les ans. Les vacanciers apprécient cette ville et station balnéaire, car les paysages qui la composent sont tout simplement d’une grande beauté. En effet, il y a les plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue, mais aussi la mer turquoise qui invite à la baignade et autres activités aquatiques. Par ailleurs, vous ne risquerez pas de dormir sous la belle étoile à Varadero, car de nombreux hôtels se sont installés près des rivages. En outre, si vous aimez les virées nocturnes, vous pouvez faire un tour dans une des nombreuses discothèques de la ville.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles