Jean Francois Charpenet présente l'architecte Dominique Perault

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Depuis plus de quatre siècles, la France a fondé une académie d’Architecture. Ainsi, ce pays a une grande d’histoire dans le domaine de l’architecture avec de très grands noms qui ont eu à réaliser de célèbres projets. L’architecture moderne ne déroge pas à cette règle avec des designers célèbres comme Dominique Perrault, un architecte né dans les années 1950 dont la renommée internationale s’est construite notamment avec la construction de la Bibliothèque nationale de France. Jean François Charpenet spécialiste en architecture présente cet illustre architecte.

Lire la suite de Jean Francois Charpenet présente l'architecte Dominique Perault

Quelle est la durée de validité d’une habilitation électrique ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Que vous soyez employeur et employé dans le domaine de l’électricité, sachez que l’habilitation électrique est devenue une exigence réglementaire notamment pour tous les travailleurs qui exercent dans le domaine des installations électriques et dans son voisinage. Pour comprendre l’essentiel sur l’habilitation électrique et surtout sur sa durée de validité, lisez ce qui suit.

Habilitation électrique : Où en est-on ?

L’habilitation électrique est définie comme étant une  reconnaissance de la capacité d’une personne à accomplir en sécurité les tâches électriques qui lui sont demandées. La reconnaissance est donnée  par l’employeur dont l’entreprise effectue des travaux d’installation électrique et dans son voisinage. Cela est donné à un employé.  L’habilitation électrique prend en compte les opérations d’ordre électrique et d’ordre non-électrique.

On parle d’ordre électrique pour des opérations qui concernent les parties actives, les isolants, la continuité des masses. Cela tient compte aussi  des ouvrages ou des installations en exploitation électrique. On parle d’ordre non-électrique dans le cas des opérations qui ne répondent pas aux définitions des opérations d’ordre électrique comme par exemple, des démantèlements, des constructions, des maintenances, etc. L’habilitation est liée à une durée et est matérialisée par un document signé par l’employeur et l’employé.

Le document d’habilitation électrique attribue des responsabilités conformément à la législation en vigueur. Mais il est important de savoir que chacun de nous est responsable de sa propre sécurité en dernier ressort. La durée de la validité de l’habilitation électrique est à prendre en compte pour le bien de l’employeur et de l’employé.

Habilitation électrique : Durée de validité

L’habilitation électrique est formalisée par un titre d’habilitation. Ce titre est délivré par l’employeur à l’employé après une formation ou un recyclage périodique en habilitation. La durée de la validité d’habilitation électrique varie en fonction de la périodicité normale et en des cas particuliers. Pour une périodicité normale, la validité suggérée est de trois ans pour une formation de recyclage. Il revient à l’employeur de préciser la périodicité. Aussi, la périodicité doit être définie en fonction des tâches effectuées par l’employé.

Ces tâches  peuvent êtres complexes ou fréquentes. Elles sont aussi dépendantes de l’évolution technologique des matériels. De façon annuelle, une vérification des niveaux est fortement recommandée. Pour les travaux effectués sous tension, la validité de l’habilitation est d’un an. Dans les cas particuliers, il faut un recyclage du personnel à chaque modification de la structure du réseau électrique ou à chaque changement d’équipe ou d’affectation. Dans le cas où la pratique est occasionnelle, voire exceptionnelle, la validité de l’habilitation électrique peut être de deux ans.

Le but du recyclage est de rafraîchir la connaissance et de compléter le savoir-faire des professionnels du métier. C’est pour cela que le suivi de l’habilitation électrique doit être effectué chaque année. La responsabilité revient à l’employeur de veiller aux durées de validité. Ainsi, celui-ci assure une bonne formation et un bon recyclage de ses employés. Si vous êtes intéressé par les installations électriques, et cherchez à en savoir plus sur le sujet, suivez le lien https://habilitations-electrique.fr/le-recyclage-et-le-suivi-de-lhabilitation/

Classé dans : - Mots clés : aucun

Coaching en séduction : le mode opératoire

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Le coaching love est une profession apparue il y a quelques années après le constat que les problèmes sentimentaux peuvent détruire une personne à un certain dégré. Depuis que les coachs love existent, les gens peuvent demander de l’aide à des professionnels en cas de problème de couple ou de problème sentimental difficile à résoudre. Mais comment intervient un coach en séduction ?

Identifier les causes des problèmes rencontrés

Lorsque vous faites appel à un coach en séduction, ce professionnel commence par organiser un entretien avec vous. Son objectif est d’identifier les problèmes auxquels vous faites face ainsi que leurs causes. Pour ce faire, il vous pose des questions bien ciblées. En répondant à ses questions, vous lui fournirez des informations pertinentes qu’il peut exploiter afin de mieux comprendre vos problèmes.  Le coach en séduction se trompe rarement étant donné qu’il s’agit d’un psychologue. Il est capable de déceler la portée psychologique de vos problèmes.

Mettre en place des solutions personnalisées

Après avoir identifié les causes des problèmes auxquels vous faites face, le coach en séduction vous avance des solutions personnalisées. Ces  solutions ont été mises en place en fonction des informations que vous avez communiquées au professionnel lors de l’entretien. Ce dernier est bien placé pour vous donner des conseils. Il se basera sur ses compétences ainsi que sur son expérience pour vous orienter vers les meilleures solutions  à adopter. Vous avez intérêt à suivre à la lettre ses conseils si vous aspirez à des résultats satisfaisants.

Lorsque le coach en séduction vous donne des conseils, rassurez-vous car ce sont des solutions pragmatiques et faciles à mettre en application. Il vous suffit de faire comme il dit pour résoudre vos problèmes de couple ou de cœur. Pour plu d'infos, visitez ce site https://www.coach-seduction.com/

Faire un suivi rapproché

Une fois que le coach en séduction vous ait avancé des solutions, il vous laisse le temps de les mettre en application. Par la suite, il vous pose des questions quant à l’avancement de la situation. Si vous lui faites un retour négatif, il s’occupe de changer sa stratégie afin de vous aider à résoudre vos problèmes. Il prend en compte les remarques vous avez faites afin de mettre au point une solution sur mesure. Grâce à ses compétences, vous réussirez à surmonter tous les problèmes auxquels vous faites face. Vous deviendrez alors une autre personne et serez en mesure de trouver une solution même aux situations les plus délicates.

Garantir d’excellents résultats

Lorsque le coach en séduction intervient, il garantit les meilleurs des résultats. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains coachs en séduction parviennent à attirer de nombreux clients. En effet, le coach en séduction est un professionnel qui est sûr de lui. Quand il vous promet quelque chose, il s’assure qu’elle soit réalisée. Afin de préserver sa notoriété, le coach en séduction n’a pas droit à l’erreur.  Si vous faites appel à un coach love connu, vous ne risquez pas de regretter  votre choix. Lorsqu’il vous promet quelque  chose, vous pouvez le croire sur parole.

Quelles sont les conditions à respecter pour connaître le succès dans le domaine de la musculation ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Vous voulez évoluer dans l’univers de la musculation, mais vous ne savez pas comment procéder ? Voici un petit guide qui peut vous aider à atteindre les objectifs que vous vous fixez. Mais avant toute chose, sachez que vous devez avoir de bonnes bases dans le domaine pour mieux évoluer. Sans plus tarder, découvrez les étapes que vous devez impérativement suivre.

Connaître les bases de la discipline

Si vous voulez évoluer dans le domaine de la musculation, commencez par apprendre les bases de la discipline. Pour ce faire, intégrer un club de musculation s’impose. Le coach qui gère le club mettra en place un programme d’entraînement pour débutant. Vous devez suivre à la lettre les directives du coach si vous voulez évoluer plus rapidement. Après quelques mois d’entraînement au sein du club, vous aurez commencé à développer votre musculature. Vous connaîtriez également les séances d’entraînement de base dans le domaine de la musculation. Vous pourrez alors passer à des séances d’entraînement plus intenses dispensées par un spécialiste du domaine.

Se faire encadrer par un coach professionnel

Si vous voulez jouer dans la cour des grands dans le domaine de la musculation et du bodybuilding, vous avez intérêt à trouver un coach de talent ; un professionnel qui a déjà été champion plusieurs fois dans son domaine de prédilection. En compagnie d’un tel professionnel, vous apprendrez les meilleures techniques qui permettent de sculpter votre corps dans les meilleures des conditions. Vous serez préparé à participer à différentes compétitions afin de vous mesurer aux athlètes issus des quatre coins du globe. Lors de chaque séance d’entraînement, vous bénéficierez d’un suivi rigoureux et pourrez tester vos limites.

Fréquenter régulièrement une salle de musculation

En plus de l’encadrement d’un coach professionnel, vous devriez également fréquenter une salle de musculation. Ceci est très important, car vous devez utiliser des matériels de musculation performants et modernes si vous aspirez à un développement progressif. Choisissez bien la salle de musculation que vous fréquentez et assurez-vous qu’elle dispose de tous les matériels dont vous avez besoin. Vérifiez également qu’un coach y est disponible pour vous aider à manipuler les matériels. Ceci est très important, car certains matériels sont assez compliqués à utiliser.

Participer à des rencontres et championnats

Après avoir suivi un entraînement rigoureux en compagnie d’un coach de renom et en fréquentant une salle de musculation bien équipée, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez facilement les résultats que vous attendez. Vous pourrez alors tester vos performances en vous comparant à d’autres athlètes. La meilleure chose à faire serait de participer à des concours et championnats et tenter de décrocher la première place à chaque fois.

Commencez par les concours et championnats régionaux et si vous obtenez des résultats positifs, vous pouvez évoluer vers les rencontres nationales. Votre coach décidera ensuite si vous êtes prêt ou non pour les championnats internationaux. À ce stade, vous devriez augmenter vos heures d’entraînement et tenter d’obtenir des résultats satisfaisants.

Classé dans : - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles