Comment bien choisir ses lunettes de vue pour éviter de les regretter plus tard ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous souhaitez acquérir de nouvelles lunettes et vous hésitez entre quels types de montures à choisir ? Vous aimerez dénicher des lunettes à prix abordables et de bonne qualité ? Voici quelques conseils qui vous éviteront d’opter pour des lunettes que vous regretterez par la suite.

Comment expliquer le prix actuel des lunettes sur le marché ?

Le prix d’une monture est en moyenne évalué à 100 euros. Généralement, le prix commence actuellement à partir de 200 euros. Vu que l’opticien doit payer son personnel, son local. Pour un prix de revient estimé à 15 euros environ.

Concernant le prix des verres, il commence normalement à partir de 100 euros puisque leur fabrication est très technique et nécessite des heures entières de travail. C’est ce qui équivaut à un verre simple. Pour des verres progressifs qui sont beaucoup plus spécifiques, comptez environ 200 euros. Sachez également qu’un amincissement des verres est souvent recommandé. Son coût varie selon le degré d'amincissement des verres. Les prix des lunettes de marque, telles des lunettes Armani ou encore la marque Prada, Gucci ne se trouveront jamais en dessous de ces prix cités en dessus.

Acheter des lunettes sur internet : est-ce une bonne idée ?

Il convient de préciser que l’achat de lunettes sur internet peut présenter quelques inconvénients. En effet, certains aspects nécessitent une intervention spécifique d’un opticien. Et plus particulièrement pour les verres progressifs. Néanmoins, on peut qualifier certains sites comme acceptables par rapport aux autres. Des sites proposant  en même temps un choix de montures et des ajustements spécialisés chez un opticien partenaire. Il y a également des sites qui offrent une prestation avec l’accompagnement d’un opticien se déplaçant à domicile.

A savoir qu’il est donc un peu risqué de s’aventurer à acheter sur des sites qui ne proposent aucune intervention d’un professionnel car plusieurs critères peuvent être omis. Notamment, les caractéristiques des lunettes ou encore des corrections visuelles spécifiques à chacun sont à tenir en compte. Car même pour une simple correction de la myopie, le centrage des verres doit être parfaitement accordé.

Comment s’assurer que vous allez vous adapter à vos verres progressifs ?

Il arrive souvent que les personnes souffrant de problèmes visuels comme la presbytie par exemple doivent adopter des verres progressifs.  Certaines personnes sont déçues en pensant retrouver leur vue d’avant. Il faut en fait, un assez long moment pour s'habituer à leur utilisation. Il y a aussi ceux qui éprouvent une sensation de mal de mer en portant ses nouvelles lunettes. La cause ? Un défaut de conseil de l'opticien. Il peut s’agir également d'un défaut de montage. En effet, le montage doit être effectué au dixième de millimètre.

Généralement il faut environ trois semaines pour arriver à s'habituer à ses lunettes. La meilleure manière est de les garder toute la journée sur le nez pendant le premier mois pour faciliter la transition.

Entretenir mes lunettes : comment bien m’y prendre ?

Pour des lunettes impeccables sans traces de poussières ni traces de doigts encore moins des micro-rayures, mieux vaut effectuer un entretien régulier.

D’ailleurs, prendre soin de ses lunettes prolonge sans nul doute leur durée de vie. Ce qui assurera également un confort et une sécurité optimale pour vos yeux.

Pour garder vos lunettes en bon état, pensez à les préserver de tout risque de rayure. Rangez-les dans un étui. En outre, évitez de les poser près d’un radiateur ou d’une cheminée ou de toute source de chaleur. Vos lunettes risqueraient en effet de se déformer s’il y a une trop forte température. Protégez-les également de tout type d’usure liée leurs utilisations. Eviter de les poser du côté leurs verres.

Pour les nettoyer et éliminer les poussières, les traces de doigts gênant votre vision, il est conseillé d’essuyer vos lunettes avec un tissu en microfibres qui ne risque pas d’abîmer les verres. Le mieux est de les essuyer avant chaque utilisation. Ceci empêchera que la saleté ne s’accumule.

Tapis d'acupression, une astuce facile qui pourrait être la clé pour calmer vos douleurs menstruelles

Rédigé par Catherine - - Aucun commentaire

Avoir ses règles est déjà assez incommodant. Lorsque vos règles sont douloureuses, les choses sont encore pires. J'ai dû utiliser des jours de vacances et manquer des cours importants parce que mes crampes menstruelles étaient hors de contrôle. Je cherchais désespérément un soulagement, et la seule chose qui a fini par m'aider était la contraception.

Mais une nouvelle étude affirme que les douleurs menstruelles peuvent être gérées par l'acupression, une puissante technique d'autogestion de la santé qui peut être pratiquée à la maison. Des chercheurs de la Charité - Universitätsmedizin Berlin, en Allemagne, ont étudié 221 femmes souffrant de fortes douleurs menstruelles. Certaines ont appris à pratiquer l'acupression sur elles-mêmes grâce à une application, tandis que les autres constituaient le groupe de contrôle. Après six mois d'acupression, 58 % des participantes avaient réduit leurs douleurs de règles, contre 25 % des femmes qui ne pratiquaient pas l'acupression. L'étude est publiée (en anglais) dans l'American Journal of Obstetrics and Gynecology.

Comment stimuler ses points d'acupression pour diminuer les douleurs de règles ?

Un article très complet nous explique que l'utilisation d'un tapis d'acupression peut être une excellente solution pour diminuer ses douleurs menstruelles. Après moins de 30 minutes, en libérant des endorphines, votre corps calmera naturellement les douleurs et vous soulagera pour le reste de la journée.

Qu'est-ce que l'acupression ?

Il est facile de confondre cette technique avec l'acupuncture, mais ce n'est pas la même chose. Selon l'UCLA, l'acupuncture utilise de fines aiguilles, tandis que l'acupression consiste à appliquer une pression ferme sur votre corps. La douleur des règles peut se manifester autrement que par des crampes - les règles entraînent également des maux de tête, des nausées et des diarrhées, et selon l'étude, entre 50 et 90 % des jeunes femmes présentent ces symptômes. Si vous n'avez pas beaucoup de chance avec les coussins chauffants ou les médicaments, l'acupression peut être une solution à essayer.

L'aspect intéressant de cette étude est que les participants ont utilisé une application pour suivre leurs progrès et apprendre l'acupression. (L'auteur principal de l'étude, le professeur Claudia Witt, explique dans le communiqué de presse que les femmes ont déclaré préférer utiliser la technologie. "Au départ, nous voulions simplement mener une étude sur l'utilisation des techniques d'autogestion de la santé pour les douleurs menstruelles. Cependant, les femmes qui ont été impliquées pendant les étapes de planification, toutes affectées par les douleurs menstruelles, voulaient une application."

Mais à quoi ressemble l'acupression axée sur les règles ?

Si elle peut sembler intimidante, elle est en fait assez facile à maîtriser. Selon Livestrong, l'application d'une pression ferme sur des points situés sur les pieds, le ventre et le dos peut soulager la douleur. Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais cette étude montre que l'acupression a probablement un certain mérite pour les douleurs de règles. L'étude a révélé que les femmes qui utilisaient l'acupression avaient moins recours aux médicaments, vous pourriez donc faire d'une pierre deux coups.

Et si vous trouvez une application pour smartphone qui favorise l'acupression, elle vous enverra des rappels pour que vous n'oubliiez pas. Le Dr Daniel Pach, co-auteur de l'étude, explique dans le communiqué que les auteurs de l'étude ont été surpris que l'application s'avère si efficace. "Nous avons pu montrer que les applications peuvent être évaluées dans le cadre d'un essai clinique. Cependant, malgré notre expérience des essais cliniques conventionnels, nous avions beaucoup à apprendre, ce que nous avons trouvé à la fois passionnant et révélateur", ajoute-t-il.

Les chercheurs affirment que deux tiers des participants à l'étude ont continué à pratiquer l'acupression même après la fin de l'étude. Vous pouvez également demander à quelqu'un de vous aider à appliquer l'acupression. Si vous n'avez pas envie de vous masser vous-même, demandez à un proche de vous aider. Il est indispensable de prendre soin de soi pendant ses règles, c'est pourquoi ces résultats sont si intéressants.

Le fait que vous n'ayez pas besoin de sortir de chez vous pour vous sentir mieux est un avantage. Si vous avez des règles difficiles, cela vaut la peine d'essayer, et c'est mieux que mon plan actuel, qui consiste à me blottir contre un coussin chauffant ou une bouillotte et à me sentir mal.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Noa Khamallah parle des bienfaits de faire du vélo électrique

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Pour être en forme et en bonne santé, il faut être physiquement actif. Faire du vélo électrique est un exercice sain qui peut être pratiqué par des personnes. Noa Khamallah de Charge rappelle aussi que c'est amusant ! voici la liste de bienfaits.

Lire la suite de Noa Khamallah parle des bienfaits de faire du vélo électrique

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Comment entretenir sa yaourtière ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Une yaourtière est un appareil électroménager au même titre que les autres appareils électriques. Ceci veut dire qu’il est nécessaire de bien en prendre soin. De manière général, le fabricant ajoute toujours au produit de nombreux conseils dans le manuel d’utilisation pour la réussite parfaite de vos yaourts, et surtout pour conserver votre yaourtière le plus longtemps possible. L’entretien de la yaourtière se limite au nettoyage et au respect des consignes de sécurité. Alors, comment entretenir sa yaourtière confortablement ?

 

Entretenir sa yaourtière : Les astuces

Plusieurs éléments forment la yaourtière : le support, la cuve, le couvercle, les pots, l’égouttoir et la louche. L’ensemble de ses composants peuvent être lavés au lave-vaisselle ou à l’eau savonneuse. Pour les pots, lavez-les à la main, y compris les couvercles. C’est une précaution à prendre pour que le sticker ne se décolle pas des couvercles, et c’est une chose que l’on remarque beaucoup avec les yaourtières Lagrange.

Apres le nettoyage, il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de résidus ou de saletés sur les parois du couvercle et les pots. Préparez une solution d’eau chaude savonneuse, et trempez-y le support et le couvercle. Pour la cuve par contre, nous vous conseillons d’utiliser une éponge pour frotter doucement, et faire sécher ensuite. Surtout, n’oubliez pas que pour entretenir sa yaourtière, il ne faut jamais tremper ce dernier entièrement dans l’eau, ni faire recours à l’usage des nettoyants corrosifs et abusifs.

 

La fréquence de nettoyage

La machine à yaourts est un appareil qui engendre beaucoup de bactéries nécessaires à la fabrication du yaourt. S’il est vrai que c’est nécessaire pour la fermentation du yaourt, il faut cependant s’en débarrasser complètement après utilisation, pour que cela n’affecte pas le goût et la saveur des prochaines préparations. Pour entretenir une yaourtière, il ne faut jamais oublier un seul élément de la machine, car cela réduira à néant le nettoyage s’il y a un seul élément mal nettoyé.

Pour les pots de yaourts, nous vous conseillons un nettoyage par stérilisation après lavage, et il ne faut guère les tremper dans de l’eau chaude. L’entretien de la machine à yaourt doit être méticuleux pour éviter des problèmes d’hygiène. Apres chaque utilisation de l’appareil, pensez à débrancher ce dernier afin que qu’il n’y aucun dommage causé par court-circuit ou autre accident.

 

Avertissements sur l’usage

Quand on utilise un appareil électrique, il est toujours important de suivre quelques précautions afin de l’utiliser aussi longtemps que possible, encore plus s’il s’agit de l’électroménager. La tension d’alimentation doit correspondre à l’installation électrique. Il faut aussi que votre yaourtière soit le plus loin possible d’une source de chaleur, et ne pas mettre le câble d’alimentation en contact avec l’eau. Pour autre précaution, l’usage des accessoires compatibles sont nécessaire avec votre appareil, afin d’éviter la détérioration de ce dernier.

Ces différents conseils et recommandations vous aideront à l’entretien et au nettoyage de votre yaourtière. Comme vous le savez déjà, le but est d’utiliser l’appareil aussi longtemps que possible, d’où une très forte rentabilité après investissement. Rappelons aussi qu’il est nécessaire de bien choisir sa yaourtière, car lorsqu’on est en possession d’un modèle de qualité, on est certain de la qualité des yaourts.

Fil RSS des articles