Combien coûtent les sites Web ? [Expliqué avec 11 exemples de sites Web]

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Pour faire une estimation précise, vous devez savoir :

  • Le site a-t-il utilisé un modèle ou s'agit-il d'un design personnalisé ?
  • Quelle technologie a été utilisée pour le construire ?
  • A-t-il été fait par le propriétaire du site ou par quelqu'un d'autre ?
  • Les images sont-elles stockées ou prises professionnellement ?
  • Quelle fonctionnalité backend le site propose-t-il ?

En raison de ces variables (et bien d'autres), les sites Web peuvent coûter entre 0 $ pour un site Web personnel et plus de 100 000 $ pour un site d'entreprise personnalisé comme Amazon com .

Pour simplifier le processus d'établissement des coûts d'un site Web, nous utiliserons des exemples de sites Web en direct pour vous aider à expliquer les concepts clés que vous devez comprendre afin d'établir une estimation précise.

À la fin de ce guide, vous serez en mesure de déterminer combien devrait coûter votre site Web et la meilleure façon de le construire.

Avant de vous lancer dans les différents exemples de sites Web, abordons d'abord deux sujets importants que nous aborderons tout au long du guide : les coûts récurrents et les coûts ponctuels .

Coûts récurrents du site Web

Pour la majorité des sites Web, les coûts récurrents vont de quelques dollars par mois à environ 50 $ par mois.

La plus grande décision que vous devrez prendre est d' héberger le site vous - même ou d'utiliser un service entièrement géré .

Hébergement de votre propre site Web

Si vous avez l'expérience requise pour auto-héberger votre site Web, ce sera toujours l'option la moins chère.

Bien que l'hébergement soit assez banalisé, avec peu de différences entre les fournisseurs, certaines fonctionnalités peuvent influencer le prix, comme l'accès au support client, la capacité de stockage, les performances et la disponibilité garantie.

Voici quelques-unes des options d'hébergement les plus populaires qui varient entre 1 $ et 20 $ par mois.

Lors de l'hébergement de votre propre site Web, vous devrez également prendre en compte le prix des certificats SSL pour la sécurité (7 à 250 $ par an) et l'utilisation d'un réseau de diffusion de contenu (CDN) pour garantir la rapidité de votre site Web.

Une fois votre site Web hébergé et configuré, vous devez le créer.

À moins que vous ne codiez votre site à partir de zéro, vous devrez utiliser un système de gestion de contenu comme WordPress.org, Joomla ou Drupal. Étant donné que les trois options sont des logiciels open source, elles sont entièrement gratuites.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour créer votre site à l'aide du CMS, vous pouvez :

  • Utilisez un générateur de thème comme Divi (89 $ par an ou 249 $ une fois), ou ;
  • Embaucher un concepteur ou un développeur (frais uniques variables, discutés ci-dessous)

Services entièrement gérés

Si vous n'avez pas l'expérience requise ou si vous ne voulez tout simplement pas vous soucier de l'hébergement de votre propre site Web, il existe une tonne de services entièrement gérés parmi lesquels choisir.

Les constructeurs de sites Web et les agences peuvent vous offrir un service entièrement géré où vous n'avez pas à vous soucier de l'hébergement, de la sécurité, des performances ou de la disponibilité.

Les constructeurs de sites Web les plus populaires sont : WordPress.com , PageCloud , Wix , Squarespace , Weebly et Shopify .

Les forfaits vont de GRATUIT à 300 $ par mois.

La majorité des forfaits se situent entre 10 $ et 30 $ par mois et ce prix vous permet d'ajouter un domaine personnalisé tout en supprimant toute marque ou publicité tierce.

Bien que vous payiez un léger supplément par rapport à l'hébergement du site vous-même, les avantages financiers réels sont évidents lorsque vous commencez à créer le site. Plus à ce sujet ci-dessous.

D'autre part, les agences et les indépendants peuvent mettre en place et maintenir votre site Web moyennant des frais mensuels. Les coûts peuvent varier considérablement de quelques dollars par mois à quelques milliers de dollars par mois.

En fin de compte, il s'agit de temps : de combien de temps d'un professionnel votre site a-t-il besoin pour bien fonctionner ?

Autres coûts récurrents

Quelle que soit la manière dont vous décidez d'héberger votre site Web, vous aurez besoin d' un nom de domaine .

De manière générale, c'est très abordable à environ 10 $ à 15 $ par an.

En fonction des besoins de votre site Web, vous devrez également envisager d'autres abonnements qui vous aideront à gérer votre entreprise en douceur. Encore une fois, ceux-ci peuvent aller de la gratuité à quelques centaines de dollars par mois :

  • Formes
  • Email marketing
  • Bloguer
  • Website chat
  • E-commerce tools
  • Et plus

Remarque : Dans certains cas, ces fonctionnalités sont incluses avec votre plate-forme de création de site Web ou peuvent être ajoutées ultérieurement via une solution tierce.

Sommaire

Les frais récurrents pour un site Web sont généralement assez bas. Ils devraient croître proportionnellement à la taille, à la complexité et aux exigences de votre site Web.

Si vous vous demandez pourquoi les sites Web peuvent coûter 5 000 $, 10 000 $ ou plus de 50 000 $, c'est à cause des coûts ponctuels liés aux services professionnels et au contenu inclus dans le site.

C'est ce que nous allons couvrir ensuite.

Coûts uniques du site Web

Si vous ne comptez pas sur un modèle gratuit ou ne personnalisez pas la conception de votre propre site Web, vous rencontrerez des coûts ponctuels qui devront être pris en compte.

Malgré le fait qu'il existe plusieurs variables impliquées dans le calcul du coût d'un site Web, les chiffres suivants sont les estimations les plus précises basées sur une combinaison de :

  • moyennes de l'industrie;
  • enchères réelles sur le site Web ;
  • commentaires de concepteurs et de développeurs Web expérimentés.

Acheter un modèle pour créer votre site

La plupart des modèles de sites Web premium sont conçus pour WordPress et coûtent entre 30 $ et 300 $.

Vous pouvez les trouver sur des sites tels que : ThemeForest et TemplateMonster . De nombreux fournisseurs de thèmes proposent des services groupés où vous avez accès à tous leurs thèmes premium moyennant des frais uniques.

Au même prix, vous trouverez des modèles pour les constructeurs de sites Web tels que Squarespace et Shopify .

Remarque : vous ne trouverez pas beaucoup de thèmes premium pour les créateurs de sites Web flexibles comme PageCloud et Wix, car ils facilitent la création d' un site Web personnalisé sans aucune connaissance en matière de codage. La faible barrière à l'entrée rend les modèles personnalisés moins précieux.

Frais de conception et de développement sur mesure

Lorsque vous engagez un particulier ou une entreprise pour vous créer un site Web personnalisé, vous payez essentiellement des services professionnels à un taux horaire.

Par conséquent, en général, plus il y a de personnes impliquées, plus votre projet deviendra coûteux.

Pour les sites Web simples , vous pourriez traiter directement avec un pigiste qui mènera votre projet à terme. En général, les pigistes comme celui-ci factureront entre 25 $ et 150 $ de l'heure en fonction de leur niveau d'expérience.

Pour les sites Web complexes , vous pourriez travailler avec un chef de projet, un stratège marketing, un spécialiste de l'expérience utilisateur, des rédacteurs, des concepteurs, des développeurs, etc. Ce type d'offre d'agence vous facturera entre 50 $ et 200 $ de l'heure en fonction des personnes impliquées. Par exemple, les chefs de projet auront un taux horaire inférieur à celui des développeurs seniors.

Un autre élément à considérer est l'outil que le concepteur utilisera. S'ils conçoivent votre site avec Photoshop ou Sketch, vous devrez payer un montant supplémentaire pour que votre site soit construit et publié en ligne. S'ils peuvent le concevoir directement avec un constructeur de site Web, vous pouvez contourner la plupart ou la totalité des coûts associés au développement.

Pour vous aider à estimer les coûts de conception de votre projet, n'hésitez pas à utiliser l'application Website Cost Calculator qui vous fournit des moyennes de l'industrie en fonction de la complexité de la conception et du nombre de pages requises pour votre site.

L'autre grosse dépense pour les sites Web personnalisés est l'ajout de fonctionnalités et de fonctionnalités. Encore une fois, les coûts peuvent varier considérablement en fonction de l'étendue des travaux et des outils utilisés.

Étant donné que les créateurs de sites Web incluent des fonctionnalités dans leurs frais d'abonnement récurrents, nous examinerons le coût moyen de développement et de mise en œuvre des fonctionnalités sur les systèmes de gestion de contenu :

  • Ecommerce (~$750 to $7,000+)
  • Formulaires / Génération de leads (~ 250 $)
  • Galeries d'images/vidéos (~ 250 $)
  • Planification d'événements / Réservations (~ 250 $)
  • Réseaux sociaux (partager / aimer / avis) (~ 250 $)
  • Recherche sur place (~1 500 $)
  • Connexion / Profils des membres (~ 2 000 $)
  • Analyse et suivi (~ 250 $)
  • Live chat (~$250)
  • Blog (~$500)

Conseil de pro : détailler les exigences de votre site Web et vos attentes en matière de conception (en fournissant des exemples de sites Web) aidera les professionnels à évaluer avec précision le coût de votre projet de site Web. Si vous sautez cette étape, vous aurez peut-être besoin de plusieurs révisions et pourriez facilement vous retrouver avec des coûts imprévus sur la route.

Contenu (images, vidéos et copie du site Web)

Quelle que soit la façon dont vous décidez de créer et d'héberger votre site Web, vous devrez le remplir de contenu (images, vidéos et copie du site Web).

À moins que vous ne produisiez vous-même tout ce contenu, vous devrez le considérer dans le coût de votre site Web. Pour simplifier les calculs, examinons les moyennes de l'industrie pour chaque type de contenu fournies par l'application Website Cost Calculator :

  • Logo personnalisé (275 $ à 1000 $)
  • Stock images (~$10 per image)
  • Copywriting (~$150 per page)
  • Vidéos (~ 2 501 $ - 10 000 $ pour la vidéo explicative)

Remarque : les chiffres ci-dessus sont des moyennes, ce qui signifie qu'il est possible d'obtenir un contenu similaire pour beaucoup plus ou beaucoup moins selon l'endroit où vous l'obtenez. Voici quelques exemples dramatiques pour aider à mettre en évidence ce point :

Maintenant que vous avez une bonne idée de la différence entre les coûts récurrents et ponctuels , examinons quelques sites Web réels et leur ventilation des coûts. 

Exemples de sites Web

Tous les prix sont en $USD. Les exemples de sites Web ont été triés du coût le plus bas au coût le plus élevé. Le coût des noms de domaine a été exclu.

« Le site WordPress gratuit » - The Cook's Shop

Coûts uniques du site Web : 0 $

Coûts récurrents du site Web : 0 $

Site réalisé avec : WordPress.com

Notre avis : Si vous souhaitez créer un blog ou un site Web personnel et que vous n'avez aucune expérience dans la création de sites Web, WordPress com peut être une option intéressante. Vous pouvez choisir un modèle gratuit et remplir les blancs sans avoir à vous soucier de la conception de votre site.

Cependant, nous recommandons aux entreprises sérieuses de passer à un abonnement premium qui supprime la publicité et qui vous permet de connecter un domaine personnalisé.

« Le site gratuit de création de sites Web » - Waynes Lawn Care & South Shore Lawn Care

Coûts uniques du site Web : 0 $

Coûts récurrents du site Web : 0 $

Site créé avec : Wix.com

Notre avis : Les sites Wix gratuits sont hébergés sur un sous-domaine et portent la marque Wix. Encore une fois, nous vous recommandons de passer à un forfait payant si vous possédez une entreprise sérieuse.

Avec Wix, vous obtenez un contrôle total sur votre conception sans utiliser de code. Bien qu'il soit possible de créer de superbes sites Web avec Wix, les deux exemples ci-dessus montrent ce qui se passe lorsqu'un modèle inférieur à la moyenne est sélectionné et que l'utilisateur ne suit pas les meilleures pratiques de conception. 

« Le site Web basé sur des modèles » - Caroline K. Hwang

Coûts uniques du site Web : 0 $

Coûts récurrents du site Web : ~ 16 $ par mois

Site réalisé avec : Squarespace.com

Notre avis : Les constructeurs de sites Web basés sur des modèles comme Squarespace permettent aux personnes sans expérience de codage de créer rapidement un site Web attrayant.

Cependant, les limitations de mise en page et de conception causées par le modèle peuvent rendre la personnalisation du site coûteuse à long terme car elle nécessite la manipulation de code. Cela est vrai pour de nombreux constructeurs de sites Web tels que WordPress com , GoDaddy et Shopify.

Lors de la sélection de votre créateur de site Web, choisissez toujours une solution qui correspond à votre niveau d'expérience et aux objectifs de votre site Web. 

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Profitez de la culture grecque pendant vos vacances en Grèce

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Beaucoup de destinations proposent d’excellents attraits touristiques, mais la Grèce est l'un des endroits les plus fascinants. Un voyage en Grèce est  une bonne occasion de découvrir la riche culture du pays. En outre, la Grèce est le pilier de la composition de la civilisation occidentale qu’on connait aujourd'hui. Découvrez la Grèce et sa culture dans cet article.

 Les belles vacances culturelles en Grèce

 Amateurs de civilisation ancienne, si vous souhaitez en savoir plus sur des sujets similaires, la Grèce est certainement le pays le plus approprié. Le pays est omniprésent dans l’histoire du monde antique. À cette époque, le pays a donné naissance à de grandes personnalités dont les noms résonnent encore dans la société actuelle. De nombreux vestiges de l’époque ancienne se trouvent un peu partout en Grèce.

 Avec un bon guide, vous pourrez découvrir différentes parties de l'histoire de ce merveilleux pays. Vous pouvez également comprendre comment la culture grecque a affecté d'autres parties du monde. Par exemple, les dieux mythologiques grecs sont  les plus populaires aujourd'hui. Si vous y allez, vous pouvez trouver un endroit pour évoquer cela.

 Visiter des destinations touristiques en Grèce

 La Grèce n'est pas seulement antique, c'est aussi un lieu où l'on peut découvrir les aspects culturels liés à l'arrivée du christianisme. Cette partie du monde joue un  rôle majeur dans l'une des religions d'Abraham. Vous pouvez notamment y trouver des lieux dédiés à des personnalités importantes. Entre autre, en Grèce, vous pouvez visiter la résidence de Saint-Paul et la grotte où Saint-Jean a écrit la révélation.

 Vous pouvez également y découvrir les météores, ce sont des monastères perchés à des centaines de mètres d'altitude. En plus du christianisme, il y a d'autres aspects comme le passage des Italiens dans différentes parties du pays. Ceux-ci ont laissés des traces visibles de leur passage en Grèce, comme des bâtiments inspirés des villes italiennes. Sur certaines îles, vous pouvez également visiter de vieilles maisons transformées en musées et  expositions d'art.

 Créer une feuille de route pour la Grèce

 La meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre visite dans cette partie du monde est de commencer par  une bonne préparation. Pour ce faire, vous devez noter les endroits que vous souhaitez visiter et deviner le bon itinéraire pour profiter à fond de chaque zone. Il y a quelques détails  à considérer, y compris la durée de votre séjour, mais aussi les finances dont vous disposez.

 Créer une telle feuille de route pour visiter la Grèce n'est pas toujours  des plus simples. Par ailleurs, l’agence Noah Voyages se présente comme l'une de vos meilleures options pour obtenir une bonne aide. Veuillez contacter votre agent pour vous fournir une assistance de qualité dans la préparation de votre voyage en Grèce tout inclus.

Fil RSS des articles