Comment l'Armée du Salut fait-elle face à la covid-19 ?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Globalement, des millions d'infections par COVID-19 ont été enregistrées par l'Organisation mondiale de la santé. Malheureusement, plus d'un demi-million de décès en ont résulté et les communautés du monde entier sont aux prises avec les réalités du deuil, des perturbations économiques, de la faim et de la menace toujours présente de la maladie. Selon Sylvie Laroche Armee du Salut, l'Armée du Salut soutient fermement les plus vulnérables de la société.

Le maintien des services alimentaires et les mesures en faveur de l'hygiène

L'Armée du Salut aux Philippines fait une différence pratique dans la fourniture de services de santé publique en fournissant des kits d'hygiène et des produits de nettoyage aux installations de quarantaine à Manille et dans les environs.

Selon Sylvie Laroche Armee du Salut (ancienne directrice), ces lieux comprennent des installations telles que des centres sportifs réquisitionnés et d'autres bâtiments publics. Des fournitures comprenant du savon antibactérien, du gel pour les mains à base d'alcool, du détergent, de l'eau de javel, des brochures d'information sur la santé et des sacs ont été distribuées.

Dans le nord de l'Inde, d'importantes opérations alimentaires sont entreprises, associées à la distribution de messages de santé publique et d'assainisseur. L'équipe du quartier général territorial de l'Armée du Salut à New Delhi a reçu des appels téléphoniques de travailleurs migrants qui ont été pris sur un chantier de construction à Gautam Nagar. Ils n'avaient plus de nourriture depuis deux jours. Les autorités locales ont demandé à l'Armée du Salut de les aider en leur fournissant de la nourriture, et l'équipe a pu répondre immédiatement.

L'Armée du Salut en Australie

Ailleurs dans l'hémisphère sud, alors que l'hiver approche et que les éléments économiques de la crise du coronavirus deviennent plus clairs, l'Armée du Salut en Australie a développé l'"arbre à manteaux". La ville de Southport, sur la Gold Coast, compte désormais plusieurs arbres arborant des "fruits" inhabituels sous forme de manteaux chauds

Sylvie Laroche explique que toute personne dormant dans la rue ou ayant simplement besoin de chaleur peut prendre un manteau gratuitement. Les arbres sont approvisionnés par les Salvos Stores à partir d'un stock initial de 30 vêtements. Des arbres à manteaux poussent maintenant aussi en Nouvelle-Galles du Sud.

EMPLOI

Au Royaume-Uni, le service Employment Plus de l'Armée du Salut a attiré l'attention sur le chômage résultant de facteurs économiques COVID-19. Le service avertit que "le chômage augmentera si rapidement que les agences pour l'emploi ne pourront pas y faire face et que les demandeurs d'emploi les plus vulnérables seront laissés pour compte".

Sylvie Laroche déclare : "L'Armée du Salut craint que certaines personnes ne soient exclues du marché du travail pendant des années".

EDUCATION

L'unité internationale des écoles et de l'éducation de l'Armée du Salut, basée au siège international de Londres, a élaboré des conseils sur la réouverture des écoles en toute sécurité. Avec des réglementations et des conseils COVID-19 qui varient d'un pays à l'autre, certaines des milliers d'écoles de l'Armée du Salut ont réussi à maintenir l'offre d'éducation.

Ces nouveaux conseils offrent un soutien sur la manière d'évaluer la capacité des écoles où la distance physique est nécessaire, ainsi que des détails sur la manière de garantir une hygiène adéquate. Le cadre de référence guide également les directeurs d'école sur des questions telles que la planification des réouvertures ou la mise en place d'une nouvelle prestation de services, ainsi que sur la formation et le soutien du personnel enseignant et auxiliaire et la communication efficace des changements aux élèves, aux parents et aux autorités locales.

Classé dans : - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vcaw ? :