Astuces simples à adopter pour maigrir

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Jour après jour, des régimes minceur apparaissent sur Internet sur les fils d’actualité des réseaux sociaux et sur de nombreuses chaînes télévisées. Tous les jours, une multitude de personnes ne cessent de rechercher des manières de maigrir. L’écrasante majorité d’entre elles ne constatent aucun résultat satisfaisant avec les régimes alimentaires qu’elles se permettent d’adopter. Dans nombre de cas, le problème n’émane pas des régimes alimentaires. Il suffit d’adopter certaines simples astuces et le tour est joué.

Anticiper la faim avec des collations saines

Tout le monde le sait : la faim est un phénomène naturel. En principe, la faim ne fait pas l’objet d’une prise de poids. Une faim mal gérée est susceptible d’augmenter le risque d’obésité, et donc d’empêcher de maigrir. Lorsque la sensation de faim survient, l’estomac gargouille et l’organisme est naturellement en quête des glucides. D’où l’envie de manger des aliments à index glycémique élevé lors du sentiment de faim.

Pour éviter qu’un tel processus ne surgisse, il suffit d’anticiper la faim. Chaque individu dispose un où moment régulier où il est susceptible d’avoir faim. Anticiper ladite faim est facile. Quelques minutes avant de sombrer dans la sensation de faim, il faut prendre ses collations et la satiété gagne du terrain.

Il est à noter que dans la plupart des cas, identifier le moment de la faim est carrément difficile. Le creux peut provenir de nombreux facteurs : la pratique des activités physiques intenses, le cas d’un repas sauté, le stress, etc. D’emblée, remédier à ces facteurs est une action imparable. À part cela, il est sage d’anticiper la faim de manière à manger des collations saines.

Améliorer la qualité de vie en général

Pour maigrir, les régimes ne doivent pas être le centre de toute l’attention. Ils figurent parmi les pierres angulaires d’une perte de poids rapide, mais ne suffisent pas pour maigrir durablement. La qualité de vie en général tient une fonction non négligeable.

Pour s’assurer une perte de poids durable, il est de mise d’améliorer sa qualité de vie. Ce qui implique de soigner non seulement son alimentation quotidienne, mais aussi de remédier à certains maux, que ce soit sur le plan physique et psychologique. Tant que l’organisme est sujet à des maladies, aussi moindres soient-elles, le processus d’amincissent est compromis.  

Améliorer la qualité de vie revient à se débarrasser des stress du quotidien, à dire adieu à l’alcool et au tabac et à faire régulièrement du sport. Il est aussi judicieux de ne cesser de travailler son équilibre émotionnel.  Les émotions fortes contribuent à la prise de poids. Les kilos acquis dus aux émotions fortes s’appellent kilos émotionnels. Une autre manière d’améliorer la qualité de vie et de s’assurer un épanouissement personnel réussi, c’est de se faire des bons amis. Des bons amis qui émettent une attitude positive.

Bouger davantage pour mieux brûler les graisses

Les sports se doivent de figurer dans un programme perte de poids. Ils aident dans le processus de perte des graisses. Sans la pratique des sports, le sujet peut réussir à maigrir et à perdre ses kilos superflus avec les régimes alimentaires, mais la perte de poids en question ne s’inscrit pas dans la durée. « Bouger » peut ne pas signifier faire des sports.

Hormis les sports, les activités physiques revêtent aussi de l’importance. Le simple fait de bouger peut impliquer de préférer les escaliers aux ascenseurs au travail. Faire de la marche à pieds au lieu de prendre un transport en commun. Bouger signifie aussi effectuer les tâches quotidiennes chez soi : nettoyage intérieur, jardinage, cuisine, etc.

Lorsqu’on bouge dans le cadre de la perte de poids, l’idée est non seulement de réaliser une tâche particulière, mais aussi de transpirer. La transpiration résultant du fait de bouger contribue à maigrir, à la brûler les graisses corporelles et les calories. Faire une randonnée est aussi une bonne manière de bouger et si possible, il faut privilégier la randonnée en groupe.

 

 

 

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