Le livre personnalisé pour enfants

Rédigé par José - - 1 commentaire

 

Un livre, oui. Mais personnalisé? C'est tout à fait possible et surtout très utile quand on n'a pas d'idées précises de cadeaux pour des enfants. En effet, l'idée du livre personnalisé semble assez simple mais quel enfant ne serait pas heureux de recevoir entre les mains un beau livre avec une histoire complètement personnalisable notamment avec sa photo, son prénom, sa ville, son meilleur ami...

Rien de plus simple pour réaliser ce rêve de personnalisation. En complétant un simple formulaire sur le site internet de Ma-Petite-Histoire, vous constaterez rapidement que créer un livre personnalisé est d'une simplicité enfantine. L'idée du créateur est de pouvoir mettre l'enfant au cœur de l'histoire, où il se retrouve dans un contexte familier.

L'idée n'est pas neuve mais elle remporte toujours un grand succès et de plus en plus d'ailleurs. Tout au long de l'histoire, l'enfant participe activement à l'histoire, il est motivé pour lire et découvrir cette histoire car c'est LUI le héros de sa propre histoire. Des centaines de livres personnalisés ont déjà été distribués par ce site qui propose un prix vraiment pas cher, en fait le moins cher du web. Alors pourquoi ne pas en profiter dès aujourd'hui? Quand on manque d'idées, il est intéressant de pouvoir faire plaisir à des enfants voire ses petits-enfants. Chaque livre est personnalisé pour les enfants. D'ailleurs, il existe aujourd'hui 3 histoires personnalisées afin de satisfaire le plus grand nombre d'enfants. Ces 3 thèmes feront plaisir à coup sûr aux enfants: la rencontre avec un génie, une musique magique et un ciel aux mille étoiles...

Chaque année de nouvelles histoires entièrement personnalisables seront proposées afin d'émerveiller et de motiver votre enfant dans sa progression de lecture et surtout dans son imagination. C'est aussi le moyen de partager un agréable moment avec ses enfants au coin du feu ou tout simplement avant de dormir...

Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience dès aujourd'hui et faire découvrir à votre enfant un livre personnalisable? Pour moins de 20 euros, vous obtiendrez un livre ou un cadeau personnel qui fera à coup sûr la joie de vos enfants et sans vous ruiner. Le site internet Ma Petite Histoire est respectueux de l'environnement également car l'utilisation de papier recyclé et d'encres végétales. En quelques clics, votre livre personnalisé sera créé et il vous restera plus qu'à l'attendre dans votre boite aux lettres...

Les bonnes manières d’apprendre le piano

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le piano, c’est un bel instrument de musique. Il hérite d’un son exceptionnel et d’une allure très esthétique. Notons en effet qu’on peut très bien l’utiliser comme accessoire de décoration d’une pièce. Pour apprendre à jouer au piano, plusieurs méthodes sont disponibles. Bien entendu, chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients. Le mieux est de faire le choix en fonction du temps disponible, du budget, du but à atteindre et aussi de la connaissance au préalable de la musique.

Apprendre en autodidacte

Avec de la passion et de la persévérance, rien n’est impossible. Il est tout à fait possible de devenir un grand pianiste en apprenant tout seul. Par ailleurs, bon nombre des compositeurs célèbres ont choisi d’apprendre la musique en autodidacte. Bien entendu, il faut avoir à disposition d’excellents supports si on veut réussir. Ils comportent notamment un livre de solfège, des partitions et pourquoi pas un manuel mettant en évidence des astuces d’apprentissage. Chaque apprenti pianiste doit opter pour les documents adaptés à leurs niveaux. Au fur et à mesure où ils progressent, ils peuvent s’attaquer à des partitions beaucoup plus complexes. Pour accroître le taux de réussite, visionner les vidéos proposées par les sites de cours de musique en ligne est aussi une solution adéquate. Elles comportent souvent des conseils et des astuces d’apprentissage intéressants. Bien entendu, apprendre à jouer au piano tout seul présente un inconvénient majeur. Il s’agit du manque d’encadrement. Cela peut enduire l’apprenti à l’erreur. En effet, sans un prof de musique qui va valider ses acquis, il risque d’interpréter certaines leçons de travers, ce qui fera obstacle à sa progression. Ainsi, le découragement prend place et il finira par tout abandonner. L’apprentissage en autodidacte n’est donc pas conseillé sauf si on est vraiment motivé et doté d’une grande habileté. Il est aussi nécessaire d’avoir une certaine base en matière de musique.

Apprendre la musique avec un professeur

Pour obtenir un bon niveau, apprendre la musique et le piano avec un instructeur compétent est nécessaire. C’est même indispensable quand on est débutant. En bénéficiant d’un encadrement personnalisé, la chance de réussir est beaucoup plus élevée. Le prof de musique est en mesure d’offrir un guide adéquat. S’il est réellement passionné, sa présence peut avoir un effet positif sur l’apprenti. Ce dernier sera beaucoup plus motivé et il ne risque pas ainsi d’abandonner le cours de musique au moindre problème. Il est important de mentionner que les instructeurs adoptent des approches d’apprentissage variées. Il y en a ceux qui proposent un programme plutôt académique et d’autres qui préfèrent privilégier l’idée loisir. Voilà pourquoi, il faut bien choisir son professeur. Pour éviter le mauvais choix, il est nécessaire de bien s’informer sur la méthode didactique adoptée par l’instructeur. Le seul inconvénient d’apprendre avec un instructeur, c’est qu’on doit se plier à certaines règles. Puisque les cours sont payants, il faut travailler dur pour avancer rapidement. Cela risque d’occasionner du stress.

De la pratique pour mieux réussir

Qu’on opte pour un apprentissage avec un cours de musique en solo ou avec un professeur, il est impossible de réussir sans une pratique régulière. Ainsi, tout apprenti pianiste a intérêt à multiplier les heures d’entraînement. Voilà pourquoi, il faut avoir un instrument à la maison car de cette manière, on peut jouer à chaque fois qu’on a du temps libre.  Vous pouvez aussi essayer de trouver une appli en ligne pour apprendre plus facilement.  Celà existe et vous en trouverez certainement sur le site de revente d'application mobile qui en propose même plusieurs.

Classé dans : Education - Mots clés : aucun

Comment faire une analyse de texte ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Lorsque l’on est étudiant, rédacteur, journaliste, ou tous autres métiers, activités qui nous demande de progresser dans l’univers des lettres, des mots et des textes, il y a certaines tâches que l’on doit absolument savoir-faire, parmi elles, la fameuse analyse de texte …

Suivez notre guide pour apprendre à faire une analyse de texte !

  • Méthodologie d’une analyse de texte

L’analyse de texte, si elle est une tâche récurrente à accomplir, n’en reste pas moins un exercice laborieux à mettre en place, une tâche littéraire parfois plus que fastidieuse à réaliser, et ce même si l’on possède et comprend la méthodologie !

La première étape d’une analyse de texte consiste à lire le document, le texte faisant l’objet de l’analyse devra évidemment être lu, si vous souhaitez gagner du temps, que vous connaissez le contexte de l’article, du document, vous pourriez pratiquer, éventuellement, une lecture en diagonale, ce qui pourrait vous faire gagner du temps.

Prenez ensuite le temps d’étudier, de comprendre le contexte dans lequel le document a été rédigé. En effet, le contexte est un élément clé de l’analyse de texte, ne négliger pas certains aspects, notamment, la date de rédaction, la date de parution. Cherchez toujours à savoir pourquoi l’auteur a-t-il souhaité écrire ce texte !

Il faudra ensuite prendre le temps, de relever les idées dites fortes du texte, celle qui feront l’objet de votre attention lors de l’analyse de texte, puis le moment du résumé du texte arrive, probablement l’une des tâches les plus longues et laborieuses à réaliser, à moins que vous ne choisissiez de faire appel aux services de Resoomer !

  • Resoomer, un outil en ligne pour votre analyse de texte

 

Grâce à l’installation d’une précieuse extension Chrome sur votre ordinateur, vous pourriez gagner un temps précieux, en productivité, lors de l’analyse de textes, pour votre travail étudiant, de rédacteur, de journalistes…

Par le biais d’un algorithme savamment mis en place, faisant l’objet de multiples questionnements de ses utilisateurs quotidiens, qui satisfait, se demandent comment il est possible qu’un algorithme puisse faire preuve d’une telle efficacité dans une analyse de texte, pour pouvoir résumer vos textes, vos articles, vos documents, il n’y aura désormais plus besoin de passer de nombreuses minutes –devenant vite des heures- à découvrir le document, lire chaque phrase, à la recherche des idées et des mots clés principaux, du champ sémantique. Désormais, notre outil pédagogique en ligne  de traitement de texte le réalise, pour vous en ligne, en toute simplicité et faisant preuve d’une rapidité, inégalable par l’homme !

Aujourd’hui, ce sont de nombreux étudiants qui se rendent sur Resoomer, qui en installe l’extension Chrome, pour pouvoir pratiquer des analyses de textes, bien plus rapidement, si bien qu’ils n’envisagent désormais plus de travailler autrement ! Afin que vous aussi, vous puissiez gagner en productivité, et réaliser des analyses de texte d’une qualité indiscutable, grâce à des résumés de grande qualité, n’attendez plus et profitez-vous aussi de l’algorithme de Resoomer, le champion toutes catégories des résumés de textes !

à quel âge peut-on commencer à apprendre le piano ?

Rédigé par José - - 1 commentaire

D'abord, avant de vous acheter un piano à queue qui coûte très cher, êtes-vous certain que cela en vaudra la peine ? Vous auriez peut-être avantage à vous procurer un piano moins cher pour commencer. Mais cela est évidemment votre choix. Pour ce qui est des méthodes sur internet, il en existe de très bonnes. Par contre, il n'y a rien de miraculeux. Pour devenir un bon pianiste, cela exige des heures de pratique.

Vous devez vous y mettre quelques heures par jour. Vous pourrez trouver sur internet de très bonnes méthodes pour votre apprentissage du piano. n’hésitez pas à visiter le site mon-cours-de-piano.com .

Pourquoi apprendre le piano à votre enfant ?

Offrir des cours de piano pour débutant à votre enfant est peut-être l’une des meilleures actions à faire durant son éducation. Apprendre le piano comporte en effet de nombreux bénéfices qui facilitent la vie sociale future de l’individu.

Par les cours de piano débutant, votre enfant apprendra à être plus vif d’esprit, davantage persévérant et sociable, plus créatif, sensible et curieux.

Ces vertus sont d’autant plus nombreuses si l’enfant va commencer le piano dès son plus jeune âge :

En effet, s’il apprend à lire une partition de piano avant que l’école ne lui apprenne à lire un livre, il sera doté d’un avantage comparatif non négligeable sur les enfants non musiciens.

Pour faire du piano débutant quelle que soit votre ambition – jouer pour le plaisir ou étudier le piano pour devenir pianiste -, le piano doit représenter un plaisir dans l’effort mobilisé.

Cela requiert de la motivation, de la volonté, de la rigueur et de la persévérance.

La magie du piano et de la musique en général, est que ces quatre paramètres sont auto-entretenus et même renforcés au fur et à mesure que s’accroît la pratique musicale.

Piano jazz, piano classique, variété, rock, tango… différents styles modifient la teneur des cours de piano.

Du cours particulier au conservatoire, du cours de piano en ligne à l’apprentissage du piano en école de musique, l’offre de formation est vaste pour vos petits.

Surtout à l’heure d’internet où il est aisé de trouver tutoriels et cours en ligne gratuits pour apprendre à jouer du piano.

A vous de choisir la méthode et le style qui conviendrait le mieux à votre progéniture.

Voici les raisons pour lesquelles il est bon d’inscrire votre enfant à des cours de piano débutant pour qu’il apprenne à jouer correctement.

Les avantages de l’apprentissage du piano pour les enfants

Apprendre le piano à votre enfant génère des externalités positives, c’est-à-dire, provoque des effets positifs inattendus et qui vont sérieusement faciliter son intégration sociale.

Un puissant facteur de socialisation

Des sociologues réputés (E. Durkheim) ont montré dès le 19ème siècle, que l’école permettait à l’enfant d’explorer un autre monde social que celui, restreint, du cercle familial. Il en va de même pour la musique.

La musique a un rôle social fort car votre bien-aimé en bas âge, dans les cours d’éveil musical, va rencontrer d’autres petits de son âge. Il va tisser des sociabilités musicales dès l’aube de sa vie.

En grandissant, il pourra jouer avec d’autres au conservatoire, dans une école de piano, au sein d’un groupe ou d’un orchestre. De même, une relation d’échange s’établira avec son professeur particulier de piano.

Or s’il apprend la musique avant l’école, le contact élève-professeur aura été l’une de ses premières relations avec un adulte extérieur de la famille.

Apprendre l’anglais des affaires.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pensez-vous qu’apprendre l’anglais des affaires soit  hors de portée pour les débutants ?

 

La réponse à cette question est non. En effet, si vous connaissez déjà quelques expressions en anglais courant, il suffit d’appliquer quelques conseils pour l’adapter à l’anglais des affaires et sa pratique dans le milieu professionnel et commercial.  Certains de ces conseils sont d’ailleurs aussi valables pour l’anglais courant car ils sont basés sur la politesse et le respect de votre interlocuteur.  Il existe des astuces simples que votre coach Hubert Noah propose dans ces nombreux outils didactiques  pour aider les débutants à avoir un air professionnel en anglais commercial.

Saluer les gens correctement avec politesse, soyez gentleman.
Pour saluer une personne dans les affaires, il faut adopter une formule polie.  Ainsi si vous connaissez le nom de la personne, vous pourrez ajouter son nom à la fin de la fomule, comme vous diriez en français « Bonjour Monsieur Noah » plutôt que simplement « bonjour »
Comme vous le voyez rien de difficile, il suffit d’avoir l’envie et la motivation d’apprendre et ensuite avec la méthode pour apprendre l’anglais des affaires que nous proposons vous ferez des progrès significatif.
Dans le monde des affaires actuel, les échanges ne cessent d’augmenter et les relations commerciales se jouent de plus en plus sur la scène internationale. L’anglais reste à ce jour la langue choisie par de nombreuses entreprises qui ouvrent ainsi leurs services, leurs produits au monde entier.  Quelqu’un qui doit mener des négociations en anglais ou diriger des réunions, présenter des projets, écrire des e-mails et téléphoner au sein d’une telle entreprise, se doit de maîtriser parfaitement la langue. Vous comprendrez aisément que quelqu’un qui dans cette langue tente de se lancer en utilisant un anglais scolaire va très vite patauger et s’emmêler les pinceaux.  En affaire, il faut être sûr de soi, connaitre le produit et ou le service que l’on veut vendre et être capable de pouvoir le présenter dans une maîtrise parfaite qui sera gage d’une connaissance parfaite qui va inspirer la confiance de vos interlocuteurs.

 Pour convaincre et pouvoir défendre vos arguments de vente, il est également nécessaire d’avoir un vocabulaire des affaires très varié mais également de pouvoir adapter vos discussions au fil de l’évolution des situations que vous rencontrerez dans le monde des affaires.  Apprendre l’anglais commercial est un atout indéniable dans le monde des affaires, Hubert Noah connait toutes ces situations de par sa longue expérience.  Il vous propose de tirer profit de ses connaissances et d’exploiter toutes les astuces qu’il va vous révéler dans ses méthodes qui vont vous permettre d’apprendre l’anglais professionnel, commercial, celui que vous utiliserez en affaires.

Comme vous pourrez le constater, vous aviez sans doute des notions en anglais commercial, même si vous ne vous en étiez pas rendu compte avant de lire cet article. Ne perdez jamais de vue que la chose la plus importante à propos de l’anglais d’affaires, c’est d’être courtois, poli et professionnel. Tirez le meilleur des formations en anglais que vous allez apprendre et vous verrez que vous vous sentirez bien plus à l’aise pour parler anglais au travail.  Un bel exercice pour progresser plus vite, c'est de suivre les cours gratuits de Free piano lessons.

Fil RSS des articles de cette catégorie