Les 5 meilleures villes les plus favorables au vélo dans le monde

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

La pratique du vélo commence à prendre de l’ampleur dans les grandes villes et s’impose comme une alternative à l’utilisation des voitures. Mais Faire du vélo dans une grande ville fait peur à beaucoup de gens. C'est peut-être en raison de l'absence de piste cyclable et de sécurité sur les routes. C’est pourquoi, de nombreuses villes investissent dans l'infrastructure cyclable. Voici les 10 villes les plus propices à la pratique du vélo à travers le monde.

Copenhague au Danemark

Au Danemark, le vélo est le moyen de transport favori de la population. Avec plus de 454 km de pistes cyclables désignées et 1,4 million de kilomètres parcourus en moyenne en semaine, ce qui fait du Danemark le paradis pour les cyclistes. Officiellement nommée la première ville du vélo au monde, Copenhague est depuis longtemps célèbre pour sa culture cycliste. Peu de villes dans le monde accordent autant d'importance au vélo et l’innovation que Copenhague.


Utrecht aux Pays-Bas


Utrecht, l'une des plus petites villes de cette liste et a su se faire une place à la deuxième de ce classement des villes favorables aux vélos. Elle continue d'impressionner, notamment grâce à la construction du pont Dafne Schippersbrug, qui est d’une conception unique. La ville prévoit la mise en place de 33 000 places de stationnement pour vélos à la gare centrale d'ici 2020.

Utrecht a récemment incorporé un nouveau système de régulation du trafic appelé Flo. Il s’agit d’un système de détection de vitesse couplé à des bornes numériques pour dire aux cyclistes d'accélérer ou de ralentir à l’approche du feu.
Pour maintenir son niveau de ville où il fait bon de faire du vélo, la ville d’Utrecht a construit le plus grand parking à vélos du monde capable d’accueillir jusqu'à 12 500 vélos.

Amsterdam aux Pays-Bas


Il y a 400 km de pistes cyclables et de pistes cyclables, ce qui permet aux habitants et aux visiteurs de découvrir les joyaux cachés de la ville. Environ 38 % de tous les déplacements à Amsterdam se font à vélo. La ville dispose des plans pour des projets impressionnants de développement et d'urbanisme à vélo, mais ces derniers sont encore en cours de réalisation.


Strasbourg en France


Depuis des décennies, Strasbourg est la première ville cycliste de France, avec un réseau de plus de 560 km de pistes cyclables. Aujourd’hui, elle est la première ville française à atteindre environ 16 % des déplacements à vélo. Strasbourg innove son infrastructure avec réseau "d’autoroutes cyclables" sur trois voies périphériques pour faciliter le déplacement vers les banlieues et les villes voisines. Pour motiver davantage la population à se déplacer à vélo, la ville subventionne même les vélos cargo pour ceux qui ont des choses à transporter.


Avec la création d’une identité visuelle moderne et un système d'orientation pour le réseau VeloStras, Strasbourg compte faire du vélo un moyen de transport à l'image des transports publics.
Ce nouveau système combiné au service de vélo en libre-service écologique Vélhop, la ville française est sans doute une destination idéale pour faire du vélo.


Malmö en Suède


La troisième plus grande ville de Suède, Malmö, à l’ intention de faire du vélo comme moyen de transport privilégié des habitants. Avec l’ouverture des Bicycles House ou Bicycle Hôtel, elle essaye de rattraper son retard en matière de cyclisme. De plus, pour favoriser la pratique du vélo à l’étranger, il existe un trajet en ferry depuis les villes voisines d'Ystad et Trelleborg permettant de vous rendre en Allemagne et en Pologne.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot sfpdek ? :