Les bonnes questions à poser aux concessionnaires

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Ne soyez pas intimidé lorsque vous achetez une voiture d'occasion chez un spécialiste d’achat, vente et entretien de véhicules multimarques. Assurez-vous d'avoir fait vos devoirs à l'avance sur les valeurs de la voiture d'occasion et consultez ensuite cette liste de questions essentielles.

Si la voiture est certifiée, quelles sont la liste des inspections effectuées avant la certification ?

Toute voiture certifiée doit subir une inspection avant de pouvoir être certifiée. Demandez à voir ces documents pour savoir ce qui a été réparé. C'est un bon papier à conserver pour les problèmes futurs.

À qui le véhicule a-t-il été acheté ?

S'il s'agit d'une reprise chezun spécialiste d’achat, vente et entretien de véhicules multimarques, demandez à voir le carnet d'entretien. Dites-lui qu'il peut cacher le nom et l'adresse du propriétaire si nécessaire. Si le véhicule a été acheté aux enchères, assurez-vous qu'il a été passé au peigne fin par un mécanicien spécialisé dans l'inspection des voitures d'occasion, visitez le site du garage LS Auto Services pour en savoir plus.

Qui a certifié une voiture d'occasion dite "certifiée" ?

La seule certification qui signifie quelque chose est celle d'une voiture d'occasion certifiée par le constructeur.

Combien de temps puis-je faire un essai de conduite ?

Le marché des voitures d'occasion est un peu froid. Profitez-en. Voyez si le concessionnaire vous laissera prendre la voiture pendant la nuit pour un essai prolongé. Mettez par écrit que vous ne ferez pas plus de 100 km au compteur, prouvez que vous avez une assurance et que vous la ramènerez avec un réservoir plein (si vous partez avec un réservoir plein).

Quelle est la politique de retour du garagiste ?

Les concessionnaires peu scrupuleux se moqueront probablement de cette question. Toutefois, un concessionnaire soucieux du bien-être du consommateur vous donnera probablement le temps de repenser l'achat et vous fournira au moins une valeur égale si vous changez d’avis dans un futur proche. Aucun concessionnaire ne vous offrira de remboursement.

Quel est votre prix au comptant pour cette voiture d'occasion ?

L'argent comptant est roi, même chez les concessionnaires de voitures d'occasion. Les concessionnaires essaient de gagner de l'argent grâce au financement, mais sur n'importe quel marché, l'argent liquide devrait vous permettre d'obtenir un prix plus bas. Imaginez que vous réduisiez le prix de 5 %.

Si le concessionnaire ne veut pas vous proposer un prix au comptant, demandez-lui quel genre de contrepartie il vous donnera pour avoir obtenu le financement par son intermédiaire. Assurez-vous simplement que le taux qu'il vous offre est égal ou inférieur à celui que votre banque ou votre coopérative de crédit vous proposerait. Les concessionnaires gagnent de l'argent grâce au financement et, actuellement, ils cherchent désespérément des reprises pour vendre à d'autres clients.

L'argent liquide devrait vous permettre d'obtenir un prix plus bas, mais parfois le financement peut aussi jouer en votre faveur. Quoi qu'il en soit, faites travailler votre argent pour obtenir un prix d'achat plus bas.

Quels sont les nouveaux équipements qui font partie de l'achat ?

Voyez si vous pouvez obtenir du spécialiste d’achat, vente et entretien de véhicules multimarques pour qu'il vous fournisse un jeu de pneus neufs. Une courroie de distribution peut également être utile si le kilométrage de la voiture d'occasion approche les 100 000 km.

Classé dans : - Mots clés : aucun

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot tsbava ? :