Qu'est-ce qui pourrait être intéressant à Da Lat ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Da Lat, étonnamment, s'est avéré être l'une de villes préférées des Français qui visitent Vietnam. Les visiteurs d’Asia Soleil Travel peuvent apercevoir un bon nombre de villas et de chalets français bien conservés dans le quartier français situé non loin du centre-ville. Mais la ville possède aussi de nombreux sites intéressants.

Les jardins de fleurs de Da Lat

Ces jardins abritent une vaste collection de fleurs indigènes et exotiques, et c'est pour cette raison que Da Lat est surnommée "la ville des fleurs" au Vietnam. Fondé en 1966, le jardin compte plus de 300 espèces de fleurs différentes, dont beaucoup fleurissent toute l'année. Les visiteurs peuvent explorer une variété de jardins différents, y compris un jardin de cactus géants, des champs d'orchidées et des expositions de roses, de mimosas et d'hortensias.
Il y a aussi des présentoirs de topiaires finement taillés que l'on trouve partout dans le parc. L'entrée du parc accueille les visiteurs avec un arrangement floral en forme d'arche qui comprend des centaines de pots de fleurs impressionnants. Un lac est situé au milieu des jardins de fleurs Da Lat, où les enfants peuvent pagayer dans des bateaux à cygnes. Asia Soleil Travel vous recommande vivement de monter l'escalier orné de fleurs pour avoir un point de vue unique et une nouvelle perspective sur les jardins.

Le marché de Dalat

C’est le marché alimentaire central de Dalat et le foyer d'une plaque tournante de l'activité quotidienne où les vendeurs marchandent une variété de fruits, légumes, vins et autres marchandises. Le marché est également spécialisé dans les produits frais vietnamiens. N'oubliez pas d'acheter des fraises locales pendant que vous êtes sur place. Dirigez-vous vers le niveau supérieur du marché pour trouver des repas chauds, frais et bon marché.
La plupart des vendeurs sont respectueux, ce qui vous permet de voir les articles à votre guise. N'hésitez pas à négocier car cela fait partie du plaisir de faire les courses sur le marché DaLat, mais de façon équitable. Beaucoup de vendeurs vendent des produits similaires, alors faites une longue promenade sur le marché avant de décider de ce que vous aimeriez acheter.

Crazy House

Il est difficile de rencontrer des gens qui ont visité Dalat et qui ne sont pas allés à la « Hang Nga Guest House and Art Gallery », mieux connue sous le nom de « Crazy House » en raison de son concept bizarre et de sa forme arborée. Avec un peu plus d'une douzaine de chambres dont chacune avec son thème unique, Crazy House contient des tunnels, des échelles, des kangourous, des tigres et des ours en béton. Si vous avez de la chance comme Asia Soleil Travel, vous aurez peut-être l'occasion de discuter avec la personne qui l’a créé, car elle y est habituellement présente.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ambop ? :