Quelques conseils pour profiter d’un voyage inoubliable en Guyane en 2019

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

La Guyane française demeure peu connue par certains touristes. Et pourtant, c’est l’une des meilleures destinations à découvrir en 2019. Les sites incontournables et les activités sont tellement nombreux si bien que les vacanciers ne trouvent plus le temps de se reposer durant leurs séjours en Guyane. En tout cas, il est conseillé de louer une voiture afin de profiter d’un maximum de confort pendant le voyage. Voici quelques conseils pour réussir son séjour en Guyane en 2019.

Choisir un itinéraire avant de partir en voyage en Guyane

La forêt amazonienne n’est pas la seule raison qui incite les voyageurs à voyager en Guyane française. Plusieurs sites tels que les abattis Cottica, les îles du Salut, l’île du Diable, la crique Voltaire ou encore l’île de Saint Joseph méritent d’être visités par les touristes. Bien entendu, il est tout simplement impossible de terminer le voyage en une journée. Cette île a encore plus de cachet et de vestiges que l’île Royale. Elle est plus petite et sans infrastructure. Elle a gardé toute son authenticité.

La meilleure solution consiste à choisir un itinéraire avant d’embarquer dans un bateau pour la Guyane française. Pour cela, il est indispensable d’utiliser une carte physique ou numérique de voyage (ou les deux).

En choisissant son itinéraire avant de partir en voyage en Guyane, le touriste pourra assister à des festivals ou des évènements organisés dans cette région française. En fonction de ses envies, il peut choisir de ne pas visiter certaines villes. Peut-être qu’il veut éviter de perdre du temps à visiter un endroit peu connu (moins important). Ainsi, il ne risquera pas d’avoir des regrets à la fin de son voyage. Il ne faut pas oublier de calculer le temps alloué à chaque endroit afin de profiter d’un séjour inoubliable, sans mauvaises surprises. Bien évidemment, il est important de réserver un hôtel, autrement, le voyage peut se transformer en un véritable cauchemar.

Louer une voiture lors de son premier séjour en Guyane : pourquoi et comment ?

Lors d’un voyage en Guyane, il est obligatoire de prendre les transports en commun pour se déplacer d’une ville à l’autre. Le seul problème c’est qu’il faut attendre (parfois, pendant plusieurs heures) pour prendre le bus en Guyane. Et le pire c’est que les tarifs des taxis sont généralement élevés. Il est donc plus logique de louer une voiture de voyage lors de son premier séjour en Guyane. Il s’agit effectivement du moyen de transport le plus confortable pour découvrir Kourou.

 

Inutile de rappeler que le centre spatial guyanais est l’un des sites préférés des touristes. Les plus chanceux pourront assister à des lancements de fusées. En tout cas, il est facile de trouver une agence de location voiture Kourou sur internet. Il suffit de visiter un site dédié à cet effet et de choisir un véhicule répondant à ses exigences. Bien sûr, il est préférable de se tourner vers l’entreprise la plus expérimentée afin d’éviter toute mauvaise surprise. Normalement, une agence de location de voiture devrait proposer différents types de véhicules à ses clients.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mnxr ? :