Que faut-il savoir sur l'étêtage d'un arbre ?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Les travaux d’élagage pour un étêtage consistent à réduire le volume ou la taille d’un arbre. L’étêtage d’un arbre nécessite des connaissances particulières. De ce fait,  il faut le confier à des élagueurs professionnels afin de garantir les qualités de travaux.

Lire la suite de Que faut-il savoir sur l'étêtage d'un arbre ?

Les éléments essentiels pour installer un adoucisseur sans sel

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Lorsque l’évolution de la technologie s’applique dans notre vie quotidienne, cela donne un adoucisseur d’eau est un dispositif qui permet de réduire efficacement la dureté de l’eau – comme son nom l’indique d’ailleurs. En d’autres termes, c’est un appareil qui réduit la quantité de calcaire, y compris le carbonate, dans l’eau du robinet. C’est très intéressant pour obtenir de l’eau favorable pour notre santé, car comme on le connait, l’eau du robinet n’est plus très fiable à 100 pour cent et un notamment avec un adoucisseur, elle en sera que favorable à notre santé. Pourtant, de nombreux d’entre nous ne connaissent pas encore cette merveille, ne comprennent pas encore comment l’utiliser et surtout pourquoi ? Nous allons donc dans ce texte vous donner un peu d’aperçu sur l’installation, l’utilisation et notamment pourquoi vous devez l’utiliser ? Mais sachez d’abord que : pour l’installer chez vous, vous aurez besoin du service d’un professionnel en la matière.

Lire la suite de Les éléments essentiels pour installer un adoucisseur sans sel

Que faut-il savoir sur le haubanage ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Autre activité rattachée à l’élagage, le haubanage est une technique qui consiste à maintenir un arbre endommagé en état. Cette technique est surtout nécessaire et pratiquée sur un arbre qui a pris de l’âgé ou sur des arbres qui après une intempérie a subi des dégâts importants. Le haubanage est alors utilisé pour tenir un arbre debout à travers l’utilisation de diverse technique tout en gardant au maximum l’aspect esthétique de l’arbre. Cette technique se fait par la limitation des mouvements des branches en utilisant les haubans qui sont des câbles souple et élastique servant à maintenir la rigidité de l’arbre afin de la garder debout malgré les dégâts qu’il a subis. Cette technique est également appelée étayage. Il existe une multitude de genres de hauban, il y a les anciens qui ne sont plus utilisés de nos jours du fait de la contrainte qu’elle fait subir aux arbres et leur aspect très peu esthétique comme le haubanage par perçage, cerclage, etc.… et les haubans modernes qui respectent plus la structure de l’arbre (hauban fait de corde creuse et de sangle servant à protéger l’arbre)

Types de méthode de haubanage

Trois types de méthodes de haubanage existent :

  • La méthode souple qui consiste à sangler les branches endommagées de l’arbre sans pour autant les empêcher de bouger. L’objectif de cette méthode est de limiter au minimum les mouvements des ramures de l’arbre. Les haubans utilisés pour ce genre de haubanage sont un hauban très élastique afin que les branches puissent effectuer quelques mouvements.
  • La méthode rigide qui elle consiste à attacher les ramures de l’arbre afin de les empêcher de réaliser quelques mouvements que ce soit. L’objectif ici est alors de limiter au maximum les mouvements des branches afin d’éviter qu’elles se cassent et se détachent entièrement de l’arbre. Cette méthode est utilisée lorsque la détérioration subie par l’arbre est telle que tout mouvement aussi minime soit elle risque de mettre à mal l’intégrité physique de l’arbre.
  • La méthode de haubanage de soutien qui quant à elle consiste maintenir un arbre debout. L’objectif de cette méthode est d’aider l’arbre à supporter le poids de la neige, des eaux de pluie ou même de ses propres fruits sans se briser. Pour effectuer cela, un mât y est installé sur le tronc de l’arbre pour amarrer les haubans qui va la soutenir.

Comment effectuer le haubanage d’arbre

Tout d’abord, technique très compliqué à mettre en place, l’intervention d’un professionnel comme l’entreprise d’elagage arbre 78 ayant le savoir-faire et la connaissance nécessaire y est requise. Ensuite, pour mener à bien le haubanage d’un arbre, il faut le réaliser durant la saison de fructification de l’arbre pour permettre à celle-ci de supporter la tension émanant de la corde creuse du hauban. Après, avant d’installer les haubans, il est primordial de bien déterminer l’endroit où on va les installer ainsi que de bien effectuer les calculs permettant d’optimiser le haubanage. Tout cela réalisé, le hauban est mis en place en prenant bien soin de calibrer la tension des câblages et en coupant toute ramure de l’arbre qui pourrait dans le temps sectionner le hauban par une action de frottement permanent. La position des haubans sur l’arbre dépend du nombre de branches sur laquelle on travaille ; si on effectue le haubanage sur trois branches, les haubans sont en triangle tandis que sur quatre branches, elles sont en anneau. Concernant leur durée de vie, les haubans durent plus ou moins entre 7 à 10 ans selon les fabricants des haubans.

Reproduction de clé : signification, cause, procédé et variété

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour une raison ou une autre, nous pouvons être confrontés à un problème de clé et devoir la reproduire. Il faut dans ce cas contacter un professionnel en la matière, notamment un serrurier à Paris.


Reproduction de clé : c’est quoi et pourquoi ?

Reproduire une clé est une technique visant à créer une ou plusieurs autres clés, similaire à un original. Pour le faire, il faut suivre une méthode particulière, maitrisée par le serrurier Paris. Les raisons d’une telle reproduction sont nombreuses. La clé est tout d’abord le système de verrouillage de porte le plus utilisé. Ainsi, avoir une ou plusieurs répliques d’une clé permet à plusieurs personnes d‘accéder à la pièce principale d’une maison en l’ouvrant et le fermant à leurs guises. Pas question de s’attendre ou de laisser les clés sous la paillasse, chacun est maitre de son emploi du temps. Mais une clé peut aussi servir à d’autres fins, notamment pour sécuriser les voitures, les bateaux ou les motos et vélos entre autres. Elle peut également servir à l’interne ou à l’externe, pour les boîtes aux lettres, les cabines de plages ou les casiers de ski. Pour sécuriser ses biens précieux ou documents de valeur, le coffre-fort à clé est de même utile. Un professionnel dispose généralement d’un stock de clés à référence les plus utilisées. La reproduction se fait ainsi plus aisément et plus vite. Par contre, pour une clé spéciale de type haute sécurité, il convient d’en faire une commande particulière et le résultat attend un peu plus.

Reproduction de clé : comment et lesquelles ?

Pour reproduire une clé, le serrurier Paris utilise une machine. Il a aussi besoin de la clé à copier.  En effet, toute clé comprend un anneau, une tige et un panneton. Cette dernière partie est la partie distinctive d’une clé par rapport à une autre. Sa compatibilité permet d’activer la serrure et de l’ouvrir. Reproduire une clé consiste donc à reproduire le panneton. Le serrurier guide ainsi la machine pour tailler une clé neutre à l’image des crans distinctifs de la clé à reproduire. Le but est d’avoir une clé capable d’actionner la serrure comme la clé principale. Il faut cependant noter l’existence de clé protégée et non protégée avant de demander une reproduction. Une clé est dite protégée lorsqu’elle bénéficie d’une protection juridique. Dans ce cas, la copie est strictement réglementée. Pour pouvoir faire un double de clé sécurisé, il convient de présenter avec la clé la carte de propriété liée à cette clé. À chaque achat de ce type de clé, le vendeur vous livre une carte de propriété en remettant la clé.  Il est ainsi impératif de bien garder cette carte. A contrario, une clé non protégée est reproductible librement. C’est un avantage en ce qu’il n’existe aucun formalisme particulier pour sa reproduction, mais c’est aussi son inconvénient en même temps. En effet, toute personne ayant accès à une clé peut rapidement demander à un serrurier minute d’en faire une copie. C’est donc votre sécurité ou la sécurité de vos biens qui sont en périls.

 

Faire appel à un prestataire de dépannage de serrurerie

Rédigé par José - - 1 commentaire

Les serrures, quand elles sont performantes, peuvent transformer une maison en une petite forteresse. Grâce à ces  dispositifs, les occupants du lieu sont à l’abri des risques d’effractions. Lorsque les serrures sont en panne, ils ne se sentent plus en sécurité et ils n’ont pas tort. Il devient alors primordial de les réparer pour que le calme revienne.
La question est : est-il possible de réparer soi-même ses serrures ou faut-il contacter un professionnel ? En fait, la résolution de certains problèmes est à la portée des as du bricolage. Toutefois, le plus prudent, c’est de toujours faire appel à un dépanneur qualifié.

dépannage serrurier 78

Lire la suite de Faire appel à un prestataire de dépannage de serrurerie

Fil RSS des articles de cette catégorie