Détourage rapide d’image avec Photoshop : les filtres à utiliser

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les filtres de Photoshop permettent d’appliquer des effets à une image. Il en existe plusieurs qui peuvent être ou non associés afin d’obtenir des résultats d’excellente qualité. Quels sont les filtres Photoshop à utiliser lors d’un détourage automatique Photoshop ?

Liste des filtres Photoshop

Photoshop, le logiciel le plus utilisé lorsqu’on a une photo à retoucher, dispose de tout un panel de filtres. Ces filtres aident à l’amélioration photo, à l’application des effets spéciaux artistiques sur les images ou à la création des transformations uniques grâce à des effets de déformation et d’éclairage. Adobe a plusieurs types de filtres : les filtres artistiques, les filtres flous, les filtres Contour de pinceau, les filtres pixellisation, les filtres rendus, etc. Chaque groupe de filtres a un rôle bien précis.

Par exemple, les filtres de flou, nécessaires à la retouche pas chère photo, permettent de lisser entièrement une image ou une sélection. Ils ont pour effet d’atténuer les transitions trop importantes de couleurs. Dans ce sous-menu on retrouve le flou et plus flou, le flou par moyenne, le flou gaussien, flou directionnel, etc.

Accéder à la galerie de filtres

Après avoir sélectionné le calque ainsi que le contenu à retoucher, allez dans la barre de menu et sélectionnez Filtre, puis Galerie de filtres. N’hésitez pas à tester plusieurs filtres et, en fonction du résultat escompté, à modifier leurs paramètres. À partir de la galerie de filtres, ajoutez d’autres filtres en changeant leur ordre de rangement.

Afin d’appliquer les filtres de votre choix, vous devez préalablement fermer la galerie de filtres en cliquant sur OK. Il est aussi possible d’appliquer les filtres uniquement sur la partie sélectionnée. Dans ce cas, il faudra créer une sélection. L’application d’un filtre peut se faire à un calque entier, à condition qu’il soit actif ou dynamique. Il peut se faire à une zone du calque uniquement, si celle-ci est sélectionnée. 

Quels filtres utiliser pour détourer une image ?

Détourer une image, il faut le rappeler, consiste à enlever l’arrière-plan afin de mettre en valeur uniquement le sujet en premier plan. Détourer une photo signifie simplement délimiter les contours d’un sujet sur un cliché. C’est celui-ci qui doit être vu. C’est sur lui que le regard doit porter.

Si vous utilisez Adobe Photoshop, le logiciel pour détourer une image, et que vous souhaitez mettre cette image au premier plan en atténuant l’arrière-plan, vous avez la possibilité d’utiliser le Flou gaussien pour le faire. Cela vous évite un périlleux travail de détourage photo en ligne. Grâce au flou gaussien, vous pouvez flouter l’arrière-plan d’une photo, ce qui vous épargne de toutes les étapes du détourage.

Les différentes stratégies publicitaires

Rédigé par John - - Aucun commentaire

 

Pour promouvoir ses produits ou services, un professionnel doit faire une campagne publicitaire. Pour cela, ce n’est pas les méthodes qui manquent et seul le budget constitue un frein. Sans plus tarder, découvrez les différentes stratégies publicitaires que les professionnels peuvent exploiter.

La distribution de cadeaux publicitaires

C’est sans doute l’une des stratégies qui impliquent des dépenses importantes en matière de publicité. En effet, il s’agit ici de distribuer gratuitement des cadeaux aux prospects, aux partenaires professionnels et aux clients. Ainsi, le budget alloué promet d’être important surtout que la tendance est actuellement aux cadeaux high-tech. Si vous choisissez de travailler avec un professionnel de renom comme E-Dkado Pro, vous pouvez choisir d’offrir par exemple un chargeur induction personnalisé à vos cibles. Ainsi, vous leur offrez quelque chose d’utile tout en les sensibilisant. Vous pouvez être sûr qu’ils ne seront pas indifférents et n’hésiteront pas à venir vers vous.

Création d’affiche publicitaire

Une autre manière qui permet de faire connaître ses produits et services se rapporte à l’affichage publicitaire. Créer une affiche publicitaire c’est opter pour une publicité qui dure. En effet, les affiches publicitaires restent à leur place pendant une certaine période définie au préalable par le professionnel. L’avantage est qu’elle permet de sensibiliser le maximum de personne dans une région géographique précise. De plus, avec un affichage grand format, même les automobilistes pris dans un embouteillage peuvent lire le message véhiculé.

Distribution de flyers

Si vous voulez sensibiliser vos prospects en vous rapprochant d’eux, la distribution de flyers constitue une excellente alternative. De plus, vous n’aurez pas à trop dépenser alors que l’impact marketing sera important. A noter que l’impression de flyers n’implique pas trop de dépenses. Elle permet d’économiser sur le budget tout en réalisant un excellent niveau de sensibilisation auprès des prospects. Bien entendu, la distribution de flyers doit être accompagnée d’une autre stratégie publicitaire pour être plus efficace.

La publicité audiovisuelle

Parfois, la publicité audiovisuelle est nécessaire surtout quand il s’agit de lancer un projet important. Les dépenses promettent d’être considérables, mais les avantages seront multiples. En effet, une telle publicité a un impact important, car le nombre de personnes sensibilisées est important.  Elle est particulièrement avantageuse pour les professionnels qui ciblent une clientèle internationale.

Afin que la publicité audiovisuelle soit efficace, il faut s’adresser à un professionnel spécialisé dans le domaine. Ainsi, les dépenses seront rapidement amorties, car les activités se développent en flèche.

 

Création des affiches publicitaires : 7 trucs du métier

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Bien que les technologies de l'information et de la communication numériques aient monopolisé le monde du marketing depuis de nombreuses années, la création d'affiches publicitaires est encore aujourd'hui une pratique assez répandue et consolidée par laquelle les graphistes ont la possibilité de mettre en évidence leur propre image. La création d'affiches publicitaires suppose cependant aussi la connaissance de certaines techniques qui se traduisent souvent par de petits «trucs du métier» que nous proposons d'illustrer de façon synthétique dans cet article.

Historique

Sur le plan technique, on peut considérer l’affiche publicitaire comme une technique de diffusion de l'information, qui peut atteindre un large public sans la nécessité d'investir beaucoup de ressources. De toute évidence, leurs possibilités de communication sont plus dépendantes à la fois de leur qualité technique et leur esthétique ainsi que l’emplacement où l’affiche a été placée.

Ce fut précisément lors de la découverte des techniques de reproduction d'image, comme dans le cas de la gravure sur bois et une impression ultérieure, que l’affiche publicitaire a acquis une énorme importance, non seulement d'un point de vue artistique, mais aussi pour des fins publicitaires.

En ce sens, d'un point de vue artistique, il existe des œuvres comme celles de Toulouse Lautrec ou de Gaudí. D’un point de vue publicitaire, l'affiche française du XIXe siècle se démarque.

Points clés à considérer

Simplification

Un design simple est un bon design : à quelle fréquence entendons-nous cette phrase répétée ? En fait, la pratique consistant à réduire, simplifier, minimiser, contribue généralement aussi à la création d'affiches publicitaires dans lesquelles le message doit être clair et direct.

Images

La plupart des affiches utilisent des images pour transmettre leur message. Parfois, ces images apparaissent en train d'être brûlées, tachées ou déchirées et cela peut être une excellente astuce pour améliorer le côté matériel et donc aussi le pouvoir de communication.

Jouer avec la taille

Très souvent, la manipulation d'échelles de grandeur peut être très efficace du point de vue de la communication et, en ce sens, la réalisation d'affiches publicitaires peut s'inspirer considérablement de l'utilisation créative des proportions.

Superpositions

Le chevauchement des textes et des plans graphiques permet aux graphistes de percevoir la profondeur du public. De cette manière, il est également possible de créer des significations symboliques précises.

Oppression

Même aujourd'hui, l'idée de submerger l'œil du public de combinaisons audacieuses de formes, de couleurs et de créations typographiques est en vogue dans le domaine de la communication graphique.

Significations doubles ou cachées

La création d'affiches publicitaires créatives et originales s'exprime souvent par l'élaboration graphique d'allusions et de significations cachées qui pénètrent dans le subconscient de l'observateur.

Les avantages de la video scribing

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La video scribing est un outil de communication à multiples atouts. Mais c’est quoi une vidéo scribing ? C’est une vidéo explicative ou encore une vidéo dessinée qui permet de transmettre un message par le biais d’une voix off et de dessins réalisés à la main. Elle est souvent utilisée pour faire passer un message complexe, pour faire une présentation originale d’un produit, d’un service ou d’un projet. Utilisée lors de conférences, conventions, salons, la vidéo scribing est un média efficace pour gagner et retenir l’attention de l’audience.

Simplifier la compréhension

Si vous cherchez un moyen ludique et pédagogique pour transmettre un sujet complexe à vos collaborateurs, vos partenaires, votre personnel, vos collègues, vos élèves, privilégiez la video scribing. Cette dernière permet de réaliser une présentation agréable à regarder et plaisante. Votre domaine qui semble inaccessible à un public non averti peut devenir accessible à un plus grand nombre de gens. Les erreurs de compréhension sont quasi inexistantes, car les dessins sont simplifiés et la voix rend les messages véhiculés encore plus clairs. Les détails superflus risquant de compromettre la bonne assimilation de votre message par l’audience n’existent d’ailleurs pas dans une vidéo dessinée.

Favoriser la mémorisation

La vidéo scribing suscite plusieurs mémoires sensorielles, ce qui est essentiel pour favoriser une bonne mémorisation. Comme à l’école, pour transmettre une leçon aux élèves, l’instituteur écrit au tableau et fait également de la dictée. Cela permet de faire travailler de façon simultanée le sens visuel et auditif. La vidéo scribing aura le même impact sur l’audience. Avec cette forme de vidéo, votre public retiendra plus durablement le message que vous lui aurez transmis. Il peut même se souvenir des moindres détails de votre vidéo. Cela est essentiel lorsque l’objectif consiste à faire une bonne vidéo marketing.

Réduire les couts de communication

Une vidéo scribing est beaucoup plus simple à réaliser qu’une vidéo classique. Cela s’explique par le fait que sa réalisation demande beaucoup moins de temps qu’une vidéo conventionnelle. Cela ne veut aucunement dire que réaliser une vidéo scribing est un jeu d’enfant. En effet, des talents de dessinateur sont requis pour produire ce type de vidéo. Mais cela ne suffit pas, il faudra également disposer d’un certain niveau de connaissance en montage vidéo. Heureusement, la réalisation d’une vidéo explicative est accessible à tous les portefeuilles. Vous pouvez la confier à un expert, sans vous ruiner. Le choix d’une vidéo scribing va de ce fait vous aider à réduire vos couts de communication interne en vidéo.

Améliorer les ventes

La vidéo est le type de contenu le plus prisé des internautes. La popularité des sites ayant des contenus vidéo monte beaucoup plus rapidement par rapport à celle des sites ne proposant que des contenus textuels et des images. Une des meilleures façons d’augmenter l’audience de votre site consiste donc à y ajouter des vidéos. Avec des vidéos dessinées sur les pages de votre blog, de votre site internet et de vos pages sociales, vous allez facilement attirer les internautes, qui pourront se transformer en prospects, puis en clients.

Pourquoi et comment créer un blog

Rédigé par José - - 1 commentaire

Pourquoi tant de gens veulent aujourd’hui créer un blog ? C’est une question à réponse multiple. Chaque blogueur peut avoir ses propres raisons et motivations. Tandis que certains veulent tout simplement partager leur passion, d’autres veulent aller plus loin et souhaitent faire du web leur générateur principal ou secondaire de profits. Certains blogueurs veulent optimiser leur visibilité sur le net, d’autres se contentent de partager à leurs lecteurs ce qu’ils savent faire.

Partager sa passion et son expérience

C’est l’une des raisons principales qui poussent plusieurs internautes à se lancer dans la passionnante aventure que représente l’édition d’un blog. Chez les filles, le thème le plus courant est certainement la mode et la beauté. Chez les hommes, la mécanique, les nouvelles technologies et l’informatique sont les sujets les plus choisis. Il y en a aussi qui décident de créer un blog voyage, pour partager avec les autres passionnés leur expérience et leurs découvertes. En effet, un blog peut parler de tout et de rien. A chacun de choisir les thèmes qui les intéressent le plus.

Partager un savoir

Une partie des créateurs de blog sent le besoin de partager leur talent. Êtes-vous un artiste et voulez-vous aider les débutants à devenir comme vous ? La meilleure solution c’est de créer un blog. Ceux qui ont choisi d’installer Wordpress (un CMS des plus faciles d’utilisation), peuvent en toute simplicité mettre à la disposition de leurs lecteurs des photos, des vidéos, podcasts et autres gadgets pour retenir l’attention sur leur blog et faciliter la compréhension de leurs articles.

Augmenter sa visibilité sur le net

Dans cette partie, on veut tout simplement parler des chercheurs d’emploi qui souhaitent être visibles au plus grand nombre de recruteurs. A l’ère d’internet, la présence virtuelle est presque indispensable pour optimiser ses chances de rencontrer un job ou un travail qui correspondent réellement à ses compétences. Le blog peut servir de support de publication pour vos réalisations et vos exploits dans le domaine professionnel. Vous pouvez lui apporter autant de soin que vous pourrez accorder à votre CV ou lettre de motivation. 

Être proche de ses clients

Pour les détenteurs de boutique en ligne et les entreprises qui proposent leur service en ligne, la création d’un blog permet de rester proche des clients. Le blog offre aux entrepreneurs une grande opportunité de rester en contact avec sa clientèle. Les cybermarchands peuvent utiliser cet outil comme support à ses conseils ou tutoriels concernant l’utilisation de leurs produits. Les prestataires de service peuvent dédier leur blog à l’actualité en rapport avec la thématique de leur site.   

Gagner de l’argent en ligne

Créer un blog et installer Wordpress sur OVH ou autre hébergeur sont les deux étapes indispensables pour faire d’internet sa source de revenus principale ou supplémentaire. Les blogueurs qui ont des dons d’artiste peuvent utiliser leur blog pour vendre leurs produits. Il faut savoir que le système d’affiliation peut également aider à générer des profits avec un blog, sans qu’on ait à créer ses propres produits !
Dans tous les cas, consulter votre consultant référencement naturel va vous permettre d'optimiser et rendre votre blog indexable et surtout vous garantir une visibilité extra dans les serps.
Pour faciliter votre visibilité, il faut du contenu riche et intéressant pour l'internaute, comme ce billet du real Madrid qui est une source d'informations pertinentes.
Si vous souhaiter utiliser Prestashop pour votre blog, nous vous conseillons cet article : http://guillaumeguersan.blog.lemonde.fr/2017/09/19/pourquoi-choisir-prestashop-pour-son-site-ecommerce/

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