Qu'est-ce que Google My Business et pourquoi votre entreprise en a besoin ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Google My Business est un outil gratuit qui aide les petites entreprises à créer et à gérer leurs fiches Google, qui apparaissent lorsque les clients recherchent des entreprises sur Google Search et Google Maps. Il aide les entreprises à attirer de nouveaux clients et à partager des informations sur ce qui fait leur spécificité.

Pourquoi est-il important pour les entreprises de se référencer sur Google Search & Maps ?

Aujourd'hui, 3 acheteurs sur 4 effectuent des recherches en ligne lorsqu'ils souhaitent trouver un commerce, et 7 sur 10 ont effectué un achat auprès d'un commerce qu'ils ont trouvé en utilisant un moteur de recherche. En s'inscrivant sur Google, les entreprises peuvent apparaître lorsque les internautes recherchent des produits ou des services qu'elles proposent, ce qui permet aux clients intéressés d'en savoir plus ou de prendre contact avec elles. Aujourd'hui, des millions d'entreprises sont présentes sur Maps et sont en contact direct avec leurs clients.

Comment GMB va-t-il m'aider à optimiser mon activité ?

Google My Business aide les entreprises à attirer davantage de clients. Plus précisément, il peut aider les entreprises à se démarquer en partageant des informations récentes et utiles : Les clients effectuent des recherches en ligne pour trouver des informations spécifiques, par exemple l'itinéraire, les heures d'ouverture, des photos et des offres, et comparer les entreprises. En partageant les dernières informations, photos et offres, vous pouvez utiliser Google My Business pour expliquer aux clients ce qui fait la spécificité de votre entreprise.

Engagez le dialogue avec les clients : Les clients partagent des histoires, laissent des avis et contactent les petites entreprises directement depuis leur téléphone. Google My Business vous permet de participer à la conversation sur votre entreprise. Répondez aux avis, aux messages et aux questions, et recevez davantage d'appels de clients intéressés.

 

Créez gratuitement un site Web optimisé pour les mobiles en moins de 10 minutes : Grâce à Google My Business, vous pouvez créer un site Web gratuit d'une grande qualité. Le créateur de site Web gratuit permet de créer et de modifier facilement votre site depuis votre ordinateur et votre téléphone. Il vous donne également des informations sur les photos qui sont remarquées et sur la provenance de vos clients.

 Découvrez comment les clients vous trouvent : Google My Business vous fournit des informations importantes sur la façon dont les clients vous trouvent et interagissent avec votre fiche. Vous pouvez suivre les informations concernant le nombre de recherches effectuées sur votre entreprise, les appels téléphoniques entrants et les demandes d'itinéraire. Vous pouvez également savoir quelles photos sont remarquées et d'où viennent vos clients.

Pourquoi vous devez vérifier votre fiche d'entreprise sur Google My Business ?

Vous devez vérifier votre fiche d'entreprise pour pouvoir gérer les informations relatives à votre entreprise sur Google Maps, Google Recherche et les autres propriétés de Google. La procédure de vérification permet de s'assurer que les informations relatives à votre entreprise sont exactes et que vous seul, le propriétaire ou le gérant de l'entreprise, y avez accès. Tant que la vérification n'est pas terminée, vous ne disposez que d'un accès limité pour modifier les informations professionnelles qui apparaissent sur Google. Les entreprises vérifiées ...

Comment faire figurer mon entreprise sur Google ?

Vous pouvez référencer votre entreprise sur Google en 5 étapes simples :

a. Rendez-vous sur Google My Business pour vous inscrire et créer une nouvelle fiche.

b. Saisissez le nom et l'adresse de votre entreprise dans le champ de recherche. Sélectionnez une fiche si elle apparaît parmi les correspondances proposées, ou créez-en une nouvelle et fournissez les informations nécessaires.

c. Vérifiez votre entreprise : Google vérifiera que votre entreprise se trouve bien là où vous l'indiquez.

Si vous avez besoin de l’aide, vous pouvez visiter le site de l’agence web Tunisie.

 

Quelques conseils et astuces

Les entreprises dont la fiche contient des informations de contact, des photos et des avis ont beaucoup plus de chances d'attirer l'attention des clients lors de leurs recherches en ligne. Les recherches menées par Google indiquent que les clients sont 50 % plus susceptibles d'envisager d'acheter auprès d'entreprises disposant d'une fiche complète. Des avis positifs, des photos pertinentes et des offres sont des éléments d'information importants qui aident les clients à choisir votre entreprise.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour optimiser votre fiche d'entreprise afin de cibler le bon public :

a. Réclamez votre fiche d'entreprise Google My Business : Effectuez une recherche sur Google et voyez si votre entreprise apparaît dans les listes locales. Vous pouvez alors réclamer votre fiche d'entreprise et vérifier que vous en êtes le propriétaire.

b. Créez un profil complet : Lors de la création de votre page GMB, veillez à saisir les informations importantes concernant votre entreprise, telles que l'adresse et le numéro de téléphone, les heures d'ouverture…

Que faire des comptes en ligne de quelqu'un après son décès ?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Les profils des réseaux sociaux représentent une partie de notre vie. Lorsqu'une personne décède, les familles doivent décider quoi faire de tous ses profils sociaux. La société Iprotego vous propose un bref aperçu de la manière dont certains des plus grands réseaux sociaux du web peuvent vous aider à prendre le contrôle des comptes d'un proche décédé ou à les fermer. Cap sur le deuil numérique.

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Détourage rapide d’image avec Photoshop : les filtres à utiliser

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les filtres de Photoshop permettent d’appliquer des effets à une image. Il en existe plusieurs qui peuvent être ou non associés afin d’obtenir des résultats d’excellente qualité. Quels sont les filtres Photoshop à utiliser lors d’un détourage automatique Photoshop ?

Liste des filtres Photoshop

Photoshop, le logiciel le plus utilisé lorsqu’on a une photo à retoucher, dispose de tout un panel de filtres. Ces filtres aident à l’amélioration photo, à l’application des effets spéciaux artistiques sur les images ou à la création des transformations uniques grâce à des effets de déformation et d’éclairage. Adobe a plusieurs types de filtres : les filtres artistiques, les filtres flous, les filtres Contour de pinceau, les filtres pixellisation, les filtres rendus, etc. Chaque groupe de filtres a un rôle bien précis.

Par exemple, les filtres de flou, nécessaires à la retouche pas chère photo, permettent de lisser entièrement une image ou une sélection. Ils ont pour effet d’atténuer les transitions trop importantes de couleurs. Dans ce sous-menu on retrouve le flou et plus flou, le flou par moyenne, le flou gaussien, flou directionnel, etc.

Accéder à la galerie de filtres

Après avoir sélectionné le calque ainsi que le contenu à retoucher, allez dans la barre de menu et sélectionnez Filtre, puis Galerie de filtres. N’hésitez pas à tester plusieurs filtres et, en fonction du résultat escompté, à modifier leurs paramètres. À partir de la galerie de filtres, ajoutez d’autres filtres en changeant leur ordre de rangement.

Afin d’appliquer les filtres de votre choix, vous devez préalablement fermer la galerie de filtres en cliquant sur OK. Il est aussi possible d’appliquer les filtres uniquement sur la partie sélectionnée. Dans ce cas, il faudra créer une sélection. L’application d’un filtre peut se faire à un calque entier, à condition qu’il soit actif ou dynamique. Il peut se faire à une zone du calque uniquement, si celle-ci est sélectionnée. 

Quels filtres utiliser pour détourer une image ?

Détourer une image, il faut le rappeler, consiste à enlever l’arrière-plan afin de mettre en valeur uniquement le sujet en premier plan. Détourer une photo signifie simplement délimiter les contours d’un sujet sur un cliché. C’est celui-ci qui doit être vu. C’est sur lui que le regard doit porter.

Si vous utilisez Adobe Photoshop, le logiciel pour détourer une image, et que vous souhaitez mettre cette image au premier plan en atténuant l’arrière-plan, vous avez la possibilité d’utiliser le Flou gaussien pour le faire. Cela vous évite un périlleux travail de détourage photo en ligne. Grâce au flou gaussien, vous pouvez flouter l’arrière-plan d’une photo, ce qui vous épargne de toutes les étapes du détourage.

Les différentes stratégies publicitaires

Rédigé par John - - Aucun commentaire

 

Pour promouvoir ses produits ou services, un professionnel doit faire une campagne publicitaire. Pour cela, ce n’est pas les méthodes qui manquent et seul le budget constitue un frein. Sans plus tarder, découvrez les différentes stratégies publicitaires que les professionnels peuvent exploiter.

La distribution de cadeaux publicitaires

C’est sans doute l’une des stratégies qui impliquent des dépenses importantes en matière de publicité. En effet, il s’agit ici de distribuer gratuitement des cadeaux aux prospects, aux partenaires professionnels et aux clients. Ainsi, le budget alloué promet d’être important surtout que la tendance est actuellement aux cadeaux high-tech. Si vous choisissez de travailler avec un professionnel de renom comme E-Dkado Pro, vous pouvez choisir d’offrir par exemple un chargeur induction personnalisé à vos cibles. Ainsi, vous leur offrez quelque chose d’utile tout en les sensibilisant. Vous pouvez être sûr qu’ils ne seront pas indifférents et n’hésiteront pas à venir vers vous.

Création d’affiche publicitaire

Une autre manière qui permet de faire connaître ses produits et services se rapporte à l’affichage publicitaire. Créer une affiche publicitaire c’est opter pour une publicité qui dure. En effet, les affiches publicitaires restent à leur place pendant une certaine période définie au préalable par le professionnel. L’avantage est qu’elle permet de sensibiliser le maximum de personne dans une région géographique précise. De plus, avec un affichage grand format, même les automobilistes pris dans un embouteillage peuvent lire le message véhiculé.

Distribution de flyers

Si vous voulez sensibiliser vos prospects en vous rapprochant d’eux, la distribution de flyers constitue une excellente alternative. De plus, vous n’aurez pas à trop dépenser alors que l’impact marketing sera important. A noter que l’impression de flyers n’implique pas trop de dépenses. Elle permet d’économiser sur le budget tout en réalisant un excellent niveau de sensibilisation auprès des prospects. Bien entendu, la distribution de flyers doit être accompagnée d’une autre stratégie publicitaire pour être plus efficace.

La publicité audiovisuelle

Parfois, la publicité audiovisuelle est nécessaire surtout quand il s’agit de lancer un projet important. Les dépenses promettent d’être considérables, mais les avantages seront multiples. En effet, une telle publicité a un impact important, car le nombre de personnes sensibilisées est important.  Elle est particulièrement avantageuse pour les professionnels qui ciblent une clientèle internationale.

Afin que la publicité audiovisuelle soit efficace, il faut s’adresser à un professionnel spécialisé dans le domaine. Ainsi, les dépenses seront rapidement amorties, car les activités se développent en flèche.

 

Création des affiches publicitaires : 7 trucs du métier

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Bien que les technologies de l'information et de la communication numériques aient monopolisé le monde du marketing depuis de nombreuses années, la création d'affiches publicitaires est encore aujourd'hui une pratique assez répandue et consolidée par laquelle les graphistes ont la possibilité de mettre en évidence leur propre image. La création d'affiches publicitaires suppose cependant aussi la connaissance de certaines techniques qui se traduisent souvent par de petits «trucs du métier» que nous proposons d'illustrer de façon synthétique dans cet article.

Historique

Sur le plan technique, on peut considérer l’affiche publicitaire comme une technique de diffusion de l'information, qui peut atteindre un large public sans la nécessité d'investir beaucoup de ressources. De toute évidence, leurs possibilités de communication sont plus dépendantes à la fois de leur qualité technique et leur esthétique ainsi que l’emplacement où l’affiche a été placée.

Ce fut précisément lors de la découverte des techniques de reproduction d'image, comme dans le cas de la gravure sur bois et une impression ultérieure, que l’affiche publicitaire a acquis une énorme importance, non seulement d'un point de vue artistique, mais aussi pour des fins publicitaires.

En ce sens, d'un point de vue artistique, il existe des œuvres comme celles de Toulouse Lautrec ou de Gaudí. D’un point de vue publicitaire, l'affiche française du XIXe siècle se démarque.

Points clés à considérer

Simplification

Un design simple est un bon design : à quelle fréquence entendons-nous cette phrase répétée ? En fait, la pratique consistant à réduire, simplifier, minimiser, contribue généralement aussi à la création d'affiches publicitaires dans lesquelles le message doit être clair et direct.

Images

La plupart des affiches utilisent des images pour transmettre leur message. Parfois, ces images apparaissent en train d'être brûlées, tachées ou déchirées et cela peut être une excellente astuce pour améliorer le côté matériel et donc aussi le pouvoir de communication.

Jouer avec la taille

Très souvent, la manipulation d'échelles de grandeur peut être très efficace du point de vue de la communication et, en ce sens, la réalisation d'affiches publicitaires peut s'inspirer considérablement de l'utilisation créative des proportions.

Superpositions

Le chevauchement des textes et des plans graphiques permet aux graphistes de percevoir la profondeur du public. De cette manière, il est également possible de créer des significations symboliques précises.

Oppression

Même aujourd'hui, l'idée de submerger l'œil du public de combinaisons audacieuses de formes, de couleurs et de créations typographiques est en vogue dans le domaine de la communication graphique.

Significations doubles ou cachées

La création d'affiches publicitaires créatives et originales s'exprime souvent par l'élaboration graphique d'allusions et de significations cachées qui pénètrent dans le subconscient de l'observateur.

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