Traiter la schizophrénie: types de thérapies et de médicaments

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

La schizophrénie est une maladie mentale grave qui affecte la pensée, les émotions, les relations et la prise de décision d’une personne. Et comme il n’y a pas de remède, obtenir le rapidement letraitement approprié est le meilleur moyen d’améliorer les chances de gérer la maladie. Le point avec Emile Henneguelle, psychiatre au Mans.

Lire la suite de Traiter la schizophrénie: types de thérapies et de médicaments

Pourquoi consulter un psychologue de couple?

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Tout allait bien, puis peu à peu, les choses ont commencé à se dégénérer. Vous vous demandez ce qui a pu causer ce mal-être au sein de votre couple ? « Comment en sommes-nous arrivés là ? » Vous qui filiez le parfait amour...  Avant de prendre des décisions que vous pourriez regretter, il est préférable de tester l'efficacité de la thérapie de couple. Que va-t-elle vous apporter ? Cet article répond justement à cette interrogation.

Sur le long terme, des évènements douloureux comme une fausse couche, un deuil inconsolable peuvent être des causes de problèmes conjugaux. Cette épreuve peut être un véritable parcours du combattant. Surtout si vous faites tout pour sauver votre couple, alors que votre conjoint ne veut rien entendre. C'est pourquoi un suivi psychologique est recommandé au bon moment pour apaiser les maux qui nuisent à la vie de couple.

Lire la suite de Pourquoi consulter un psychologue de couple?

Comment se débarrasser d'un œil-de-perdrix ?

Rédigé par undergseo - - 1 commentaire

L’œil-de-perdrix, cor mou au niveau des pieds, est causé entre autres par le port de chaussures trop étroites. Ce fait occasionne des frottements répétés entre les orteils et la macération de la peau. Il n’est pas conseillé d’enlever soi-même l’œil-de-perdrix, mais plutôt de le faire traiter par un professionnel : un pédicure-podologue.

Lire la suite de Comment se débarrasser d'un œil-de-perdrix ?

L’amincissement avec des techniques non-invasives

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Ce fut un temps où la chirurgie était la seule option pour éliminer un double menton ou bien un bourrelet au niveau du ventre. Actuellement, il existe des méthodes d’amincissement innovantes. Elles ont bel et bien détrôné les techniques opératoires comme la fameuse liposuccion en terme de popularité. Nombreux sont les professionnels de la médecine esthétique qui les appliquent. Découvrez ces méthodes et leurs atouts en quelques lignes.

Lire la suite de L’amincissement avec des techniques non-invasives

réflexion sur les ponts entre l’hypnose éricksonienne et la psychanalyse

Rédigé par José - - Aucun commentaire

- L’invitation à la bienveillance

Lorsque le patient vient consulter, souvent pour un symptôme, il se plaint parfois de ses propres réactions. Pour autant, le symptôme est porteur d’un message qu’il va s’agir de déchiffrer, sans jugement. Si la psychanalyse considère le symptôme de façon quelque peu périphérique, comme une sorte d’épiphénomène d’une structure singulière plus fondamentale qu’il faudrait dans une large mesure considérer comme telle, l’hypnose éricksonienne va chercher à répondre autant que possible à la demande du patient d’agir sur son symptôme. Au préalable et quelle que soit l’approche, il est nécessaire que le patient fasse preuve d’une certaine bienveillance, voire d’une acceptation à l’égard de ses propres comportements. Il ne s’agit pas de justifier ces derniers mais bien d’admettre qu’ils existent.

Lire la suite de réflexion sur les ponts entre l’hypnose éricksonienne et la psychanalyse

Fil RSS des articles de cette catégorie