Séjour en Chine : à la découverte de la forêt de pierres de Shilin

Rédigé par Dinaoui - - Aucun commentaire

La Chine reste une destination de choix pour ceux et celles qui sont en quête de découvertes époustouflantes. En effet, le patrimoine culturel, mais aussi naturel du pays offre des trésors inestimables et qui valent le détour. Parmi eux, on retrouve Shilin, la célèbre forêt de pierres. Ce site  abrite des formations géologiques naturelles uniques au monde. Des visites guidées sont organisées tous les jours pour le grand bonheur des touristes étrangers. Pour votre escapade en Chine, ne ratez surtout pas l'occasion de contempler ces merveilles de la nature. Afin de vous donner l'eau à la bouche, voici Shilin en quelques lignes.

Lire la suite de Séjour en Chine : à la découverte de la forêt de pierres de Shilin

expatriation au Japon

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le pays du Soleil levant attire de plus en plus de monde en raison de son poids économique et financier à l’échelle internationale. Pour preuve, une multitude d’expatriés et sociétés étrangères décident chaque année de s’installer au Japon. Malgré la différence culturelle entre les pays occidentaux et le Japon, les expatriés provenant du Vieux Continent n’ont pas du mal à trouver leur place et de se faire accepter par les autochtones. Pour réussir son expatriation Japon, il s’avère cependant important de s’informer au maximum sur le style de vie des Japonais.  

S’adapter à la culture japonaise

A la maison, dans les rues, au travail, et même au restaurant, il y a des règles à observer. Peu importe où vous êtes, vous sentez la différence culturelle entre le pays oriental et occidental. Les curieux de culture, qui sont en visite de quelques jours, vont trouver cette dissimilitude attirante. Lorsqu’un étranger décide toutefois de s’installer au Japon de façon définitive, l’adaptation à la nouvelle culture n’est pas toujours aisée. Une bonne préparation constitue donc une meilleure solution pour éviter le choc culturel et s’intégrer plus facilement et rapidement. Cela commence par l’apprentissage de la langue et découvrir la capitale du pays et que faire à Tokyo..

Une réussite passe par une bonne préparation

Que l’on souhaite entreprendre au Japon ou travailler au Japon, on aura besoin d’utiliser la langue japonaise. Même si l’anglais est compris par un grand nombre de Japonais, il est important se mettre au japonais pour faciliter l’intégration. Il existe plusieurs moyens d’apprendre le japonais. Il est possible de suivre des cours gratuits sur internet ou des cours payants en salle alloués des professeurs Japonais. Le bain de langue peut également aider à parler la langue si vous pouvez vous permettre de faire quelques voyages de courte durée au Japon avant votre expatriation Japon. Il est important de savoir qu’un bon niveau de langue est souvent exigé pour obtenir un visa ou un permis de travail au Japon. Alors, si vous comptez partir l’année prochaine, vous pouvez démarrer le japonais dès maintenant et continuez à suivre des cours de langue et de culture même lorsque vous êtes au Japon.

Est-il facile de trouver un travail au Japon ?

Une bonne maitrise de la langue Japonaise et anglaise fait partie des premiers critères exigés pour travailler au Japon. Les personnes ayant fait une spécialisation dans un domaine précis comme l’informatique, ont souvent une chance d’intégrer les sociétés japonaises. Notons que le Japon abrite aussi une multitude d’entreprises internationales, parmi lesquelles des sociétés françaises. Vous pouvez faire votre choix en fonction de votre spécialité. Pour la rédaction du CV, il suffit de remplir manuellement un formulaire de quatre pages et d’y joindre une photo. A souligner tout de même que les chances d’obtenir un travail sont toujours supérieures pour les personnes hautement qualifiées.

S’expatrier en famille : le choix de la ville

Pour réussir son expatriation Japon, il faut aussi savoir bien choisir sa ville. En effet, le cout d’une nouvelle vie au Japon dépend en partie du cout du loyer. A savoir que le montant du loyer varie d’une ville à une autre. Comptez environ 800 000 yens pour 5 pièces à Osaka et 3000 à 4000 yens par m2 à Tokyo. Si vous envisagez de vous expatrier en famille, vous pouvez inscrire vos enfants dans une école internationale. Les établissements les plus réputés se trouvent à Tokyo, vous ne devre pas vous poser la question; que faire à Tokyo?  Les parents peuvent y faire leur choix en fonction de leur budget et l’avenir dont ils rêvent pour leurs bambins.

Découvrir la ville de Le Havre en amoureux

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Le Havre est une commune française qui se trouve en Normandie au nord-ouest de la France. C’est une ville portuaire située au côté droit de l’estuaire de la Seine. La ville est illustrée par les grandes œuvres des célèbres architectes de son époque comme Niemeyer,


Jean Nouvel et Perret. Le centre ville havrais est pour cela inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Passer un séjour romantique dans la ville de Le Havre

Le Havre possède des stations balnéaires en bas de la célèbre falaise de Normandie. Ces endroits sont excellents pour une promenade romantique dans un cadre calme et merveilleux. La côte d’Albâtre par exemple s’étend à des centaines de kilomètres et propose un paysage de rêve. On peut profiter des plages de galets à perte de vue ainsi que des merveilleux falaises blanches pour faire une balade romantique en haute Normandie. On peut également contempler la beauté des paysages de carte postale entre le Tréport et le cap de la Hève.

Par ailleurs, la côte de Nacre propose un cadre magnifique au bord de la mer. Cette station balnéaire est bordée de sable fin, agréable pour une promenade en couple. On peut également profiter des activités de loisirs dans ce lieu comme faire de la voile, de la nage et bien d’autre encore.

Participer à des manifestations culturelles durant le séjour en amoureux dans la ville de Le Havre

Les habitants havrais organisent souvent des manifestations festives durant divers évènements. Par exemple, des festivals se déroulent dans la ville pendant les périodes de vacances pour animer les quartiers et pour donner une ambiance de joie dans la ville. Puis, un festival de Jazz est souvent organisé sur la plage du Havre durant le mois de juin. Cet évènement nommé Dixie Days rassemble tous les amateurs de ce genre de musique.

En outre, les fêtes des bretons animent les rues de nombreux quartiers du Havre pendant l’été. La musique folklorique est souvent agréable à entendre car les chants et les mélodies sont personnalisés. Quand on les entend de loin, on a l’impression d’être ailleurs ou d’être à une autre époque. En effet, changer un peu de mode de vie est une excellente idée pour se détendre avec son amoureux.   

Si vous voulez profiter pleinement de vos vacances en couple dans Le Havre, le mieux c’est de laisser votre voiture dans le parking Charles de Gaulle. Ce dernier peut assurer sa sécurité durant votre absence.
Un souvenir de le Havre inoubliable la sacoche pour homme comme celle qu'on peut acheter en ligne sur le site du fabricant.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Visite des endroits aux aspects extraordinaires de Paris

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Paris possède une longue liste d’endroits qui doivent être visités tout au long de votre séjour. En plus des monuments qui font le renom de la ville, comme la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou les Champs-Élysées, la ville vous propose des lieux insolites rarement évoqués dans le secteur touristique,


mais dont la visite va certainement vous enchanter. Parmi ces endroits assez méconnus, vous pouvez découvrir le centre culturel de la culture numérique et de la musique actuelle, la Gaîté-Lyrique. Lors de votre escapade à Paris, vous pouvez aussi voir l’unique salle de cinéma du 7e arrondissement de la capitale, la Pagode.

Les lieux insolites les plus près du parking Charles de Gaulle

Pour diversifier vos visites de sites touristiques à Paris, consacrez quelques jours par des passages dans les lieux les plus insolites de la ville. Situé à seulement une heure du parking Charles de Gaulle, soit à moins d’une heure et demie de route depuis l’aéroport se trouve la Gaîté-Lyrique. Cet endroit est à la fois un musée et un centre culturel dédié à la culture numérique et à la musique actuelle. Le tout est aménagé dans un bâtiment de style architectural baroque, plus exactement dans une ancienne salle de spectacle datant du XIVe siècle. Le centre culturel s’ouvre à tous, et vous pouvez emmener vos enfants à participer aux diverses activités proposées sur place, notamment quelques heures dans la librairie futuriste.

Lors d’un tour au cœur du 7e arrondissement de la capitale, vous ne trouverez qu’une seule et unique salle de cinéma. Vous ne serez pas déçu, car celle-ci est classée plus belle salle de cinéma de Paris. Nommée la Pagode, cet endroit est aménagé telle une pagode de style japonais, avec des éléphants dorés, des dragons et des candélabres. Les visiteurs peuvent aussi clôturer une séance de cinéma en s’attablant dans le jardin japonais où ils sont conviés à siroter un thé au gingembre.

Le marché de Belleville, un des lieux les plus insolites de Paris se trouve à seulement 45 minutes du parking Charles de Gaulle. Riche en couleurs, mais aussi en odeurs, ce marché est un endroit où vous trouverez se mêler toutes les populations venant des quatre coins du monde. Lors d’un tour au cœur de ce marché, vous plongerez dans une ambiance ethnique où des Asiatiques, des Africains et des Européens viennent enrichir un paysage d’épices, de légumes et de fruits de toutes les couleurs.

Les endroits particuliers situés à quelques kilomètres du parking Charles de Gaulle

À moins de 40 kilomètres du parking Charles de Gaulle, vous pouvez visiter le Ballon de Paris. Si vous et vos enfants êtes amateurs de voltige, cet endroit est l’idéal pour apprécier une vue sur toute la ville. Pour rejoindre ce lieu insolite, vous effectuez une promenade jusqu’au Parc André Citroën. Vous pouvez planifier un pique-nique pour le reste de la journée près des points d’eau et des fontaines.

Environ à 30 kilomètres du parking Charles de Gaulle, rejoignez le Carreau du Temple, un endroit insolite de Paris recommandé aux passionnés d’histoire des Croisades et des Templiers, vous y remarquerez le travail réaliser par le peintre en lettres décorateur sur les différentes vitrines. Établi dans un ancien marché, ce centre culturel situé dans le 3e arrondissement de la ville propose un programme complet d’expositions, de festivals et de concerts contemporains.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie