La Havane, une capitale riche en histoire à absolument visiter
Pour la première étape de votre voyage à Cuba, pourquoi ne pas vous rendre à La Havane ? Cette capitale figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Elle a obtenu sa place au sein de cet organisme grâce à son quartier Habana Vieja, un des plus vieux quartiers de la ville qui a gardé toute son authenticité. Vous y trouverez de nombreuses bâtisses datant de l’époque coloniale. Les monuments en question sont de style baroque et néoclassique. Par ailleurs, étant donné que cette partie de la ville est située sur les bords de la baie de La Havane, elle constituait un point stratégique pour les galions espagnols qui transportaient des trésors. En outre, en vous promenant dans les rues de Habana Vieja, vous aurez l’occasion d’établir un contact avec la population locale et essayer de découvrir leur culture.
Trinidad, une ville incontournable de Cuba
Après La Havane, Trinidad est la ville la plus visitée de Cuba grâce à son charme irrésistible. Cette métropole se trouve dans la province de Sancti Spiritus et compte plus de 50 000 habitants. Vous avez la possibilité d’y continuer votre voyage à Cuba. À titre d’information, elle est classée au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Vous ne serez pas déçu en passant un séjour dans cette cité d’art. En effet, en l’explorant, vous tomberez sur de nombreux musées, dont le musée romantique, le musée d’archéologie ou encore le musée d’architecture. En arpentant les rues de Trinidad, vous allez sûrement croiser de nombreux danseurs de salsa. Si vous osez, vous pouvez leur demander de vous apprendre quelques pas de danse (si vous parlez un peu espagnol bien évidemment).
Varadero, une option pour finir les vacances
Après avoir découvert La Havane et Trinidad, pourquoi ne termineriez-vous pas votre voyage à Cuba avec une dernière localité, Varadero ? Grâce à sa situation géographique en bord de mer, cette cité attire des milliers de touristes issus des quatre coins de la planète tous les ans. Les vacanciers apprécient cette ville et station balnéaire, car les paysages qui la composent sont tout simplement d’une grande beauté. En effet, il y a les plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue, mais aussi la mer turquoise qui invite à la baignade et autres activités aquatiques. Par ailleurs, vous ne risquerez pas de dormir sous la belle étoile à Varadero, car de nombreux hôtels se sont installés près des rivages. En outre, si vous aimez les virées nocturnes, vous pouvez faire un tour dans une des nombreuses discothèques de la ville.