Destination Argentine, le pays d’un peuple au cœur chaud

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Pays sud-américain parlant l’espagnol, l’Argentine est connu pour ses ressources naturelles et sa diversité culturelle. Le tango ou « une pensée triste qui se danse » n’est intégré par la classe aristocrates qu'à partit de son succès en Europe. Avec la viande rouge, ils font alors les emblèmes de cette partie du monde très enthousiaste. La population est d’un accueil inégalable et la vie est toujours à l’air de fête. Buenos Aires, la capitale, est très attractif. Si l’on ne cite que le musée d’art contemporain Malba et la salle d’exposition de la fondation Pro. Cosmopolite, ce pays dispose de circuits touristiques uniques et diversifiés.

Les détails qui font la renommée de l’Argentine

Les circuits touristiques ne sont pas ce qui manque au pays des gauchos. Désert de sel, chutes d’eau, montagnes enneigées sont des caractéristiques de dissimilitude de cette destination. Les paysages divergent selon le climat. Le nord est le coin idéal à visiter l'été. Tandis que le sud est à privilégier pour son climat tempéré tout au long de l’année. La diversité de la faune terrestre et marine est vraiment surprenante. Les lamas font la renommée de la cordillère des Andes. Les manchots et les baleines sont des richesses du Valdès et de la Patagonie australe. Réputé pour ses vignobles de 2.000 km de long, ce pays est la cave à vin de toute l’Amérique latine. Les familles trouveront un grand plaisir à se reposer dans les cabanes et les hamacs, tels des gauchos.

L’Argentine en un tour

Plusieurs circuits sont accessibles en Argentine. Les randonneurs trouveront leurs bonheurs vers les montagnes de Salta ou dans le Nord andin. À Ushuaia, faites la rencontre des pingouins à Punta Tombo sans oublier les baleines du Penìnsule Valdés. Les chutes naturelles d'Iguazú sont une étape incontournable de cette ville. En les quittant, découvrez les côtes primaires de la Terre de Feu et les lacs Patagones. N’y ratez pas le légendaire glacier Perito Moreno. Le Nord et le Nord Ouest, la région andine, sont dominés par une abondante forêt. Cette dernière est le coin rêvé des amateurs de la gastronomie et ses espaces vinicoles. Dans la même contrée, un cadre du Far West s’offre aux voyageurs à travers les canyons et les cactus. Départ du canal de Beagle et le Cap Horn en passant par Drake et atteindre Péninsule Antarctique. Un périple vertigineux pour faire la connaissance de l’Antarctique.

L’Argentine, le lieu culte des carnivores

La viande est la base des plats traditionnels au pays des gauchos, souvent accompagnée de riz ou de légumes. Le zébu, l’agneau et le mouton composent le parrilla (viandes grillées) ou de l’asado (barbecue) du week-end ou des fêtes. Ces mets sont  habituellement servis avec une salade de patate à la mayonnaise. Le chimichurri (à base d’ail, d’herbes aromatiques et de vinaigre de vin) remplace la sauce barbecue. Chaussons farcis à la viande, au fromage ou au jambon fromage, les empanadas sont frits ou cuits au four. Le guiso est un ragoût de lentilles et de haricots rouges, de morceaux de lards et de zébu. D'autres spécialités y sont proposées dont le traditionnel Locro, servi lors de la fête nationale.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot wjdblk ? :