Excellent séjour en Afrique du Sud

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Plusieurs pays d’Afrique disposent de secteurs touristiques très développés. Dans ce domaine, l’Afrique du Sud, par exemple, ne cesse de connaître un essor remarquable depuis la fin de la ségrégation raciale. D’ailleurs, avec environ 6 millions de visiteurs par an, cette contrée est la première destination du continent. S’étirant sur près de 1 219 500 km², elle offre un contraste de paysages allant d’immenses étendues désertiques aux forêts tropicales et de savanes qui constituent des parcs naturels. On y recense plus de 140 aires protégées, dont les plus appréciées sont celles où l’on peut observer les Big five. De surcroît, il est possible de consacrer quelques jours pour l’exploration de certains sites, d’autant plus que la plupart des parcs proposent diverses options d’hébergement comme les bungalows et les campings équipés. Par ailleurs, le Blyde River canyon, la Table Montain et le Cap de Bonne-Espérance figurent parmi les endroits incontournables des aventuriers.

Johannesburg, une cité pleine d’histoire

Pour connaître et comprendre le passé de l’Afrique du Sud, les globe-trotters pourront visiter quelques-unes de ses villes durant un circuit Afrique. Consacrer une à deux journées à Johannesburg est déjà une étape importante pour en savoir plus sur l’histoire du pays. Cette capitale de la province de Gauteng fait partie des 30 plus grandes régions métropolitaines du monde. Elle dispose d’une centaine d’édifices «art déco» des années 30 et 40, dont la plupart sont localisés sur Commissioner Street et Main Street. Par ailleurs, certains musées méritent largement un détour lors d’un circuit dans cette cité. On peut prendre comme exemple, Joburg Art Galery, une galerie située au sein de Joubert Park. Elle comprend 15 salles où sont reparties plus de 8 000 œuvres. En outre, l’Apatheid Museum propose aux touristes de belles expositions d’objets retraçant le contexte politique de ce dur régime. Le complexe est localisé à proximité de Gold Reef City. Il dispose également d’un centre de documentation. Les plus curieux y peuvent regarder et écouter Les discours de Nelson Mandela.

Découvrir quelques attraits de la ville du Cap

Cape Town est également une ville incontournable lors d’un voyage en Afrique du Sud. Située sur le littoral de la baie de Table, et surplombée par une montagne du même nom, elle constitue la métropole la plus australe du continent. Pendant l’expédition de cette cité, les routards pourront visiter des monuments célèbres tels que le château de Bonne-Espérance, l’église de GroteKerk ou encore les Maisons du Parlement. Mis à part ses somptueux édifices, des musées sont également présents au Cap pour ne citer que le South African Museum and Planetarium et le South African National Galery. Par ailleurs, une escapade dans cette agglomération permet de découvrir des quartiers populaires. Bo-Kaap est, par exemple, un secteur apprécié des vacanciers du fait de son aspect jovial caractérisé par de multiples ruelles pavées dominées par des habitations peintes en pastel.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fvni ? :