Le Japon, une destination de choix pour se ressourcer pleinement

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

https://www.marcovasco.fr/min.html?url=https://www.marcovasco.fr&size=160x120La plupart des gens passent un séjour au Japon pour découvrir la ville de Tokyo. Cette dernière séduit les routards grâce à ses somptueux temples, ses quartiers emplis de centres commerciaux, ses restaurants proposant diverses spécialités gastronomiques succulentes, ses zoos, ses parcs, etc.

Cependant, mis à part visiter cette grande municipalité, voyager dans le pays du Soleil levant est également une occasion de vivre un moment de bien-être. En effet, cette contrée possède d’innombrables hôtels disposant d’un spa ainsi que de lieux naturels propices à la détente. En outre, on peut effectuer diverses activités qui permettent de maintenir la forme, dont l’une des plus pratiquées est la gymnastique « rajio taiso ». Si les touristes s’exercent sur celle-ci au petit matin lors de leurs circuits au Japon, ils bénéficieront de plusieurs vertus. Leurs muscles seront, par exemple, étirés et renforcés. Les globe-trotters amélioreront aussi leur équilibre. À noter que ce genre de sport peut se faire n’importe où (à la maison, dans les jardins…).

Se baigner dans les eaux chaudes d’un onsen

Durant un séjour bien-être au Japon, il serait intéressant de passer quelque temps dans un onsen. Ce dernier est un bain thermal intérieur ou extérieur, dont l’eau est issue de sources volcaniques. Il en existe plusieurs dans l'Archipel Nippon et certains sont situés dans un cadre idyllique ou offrent un magnifique panorama sur le mont Fuji (le point culminant du pays). Quand les routards s'immergeront dans les eaux chaudes d’un onsen lors de leur circuit au Japon, ils vivront un véritable moment de bonheur, le tout dans une ambiance calme. En plus de se détendre dans une atmosphère paisible, les voyageurs profiteront également de nombreuses vertus. En effet, grâce à la composition minérale de l'eau, divers maux et blessures seront soignés. Il en est de même pour ceux qui ont des problèmes de peau. Par ailleurs, les globe-trotters devront se doucher et nettoyer tout le corps avant de se baigner dans un onsen. En réalité, celui-ci n’est pas fait pour se laver, mais pour se relaxer.

Faire un cours de Kōdō, l’un des arts traditionnels du Japon

Les touristes auront l’occasion de faire un cours de Kōdō lors d’un séjour bien-être au Japon. Il s’agit d’un art nippon qui consiste à apprécier le parfum et à atteindre l'état de paix intérieure. En s’initiant à cette culture le temps d’un circuit Japon, les routards vivront une expérience unique qui sollicitera tous leurs sens. Un instructeur leur montrera, en effet, différentes étapes pour produire des arômes subtils sans rien brûler. Les globe-trotters qui maîtrisent le Kōdō peuvent bénéficier de diverses vertus, comme guérirdu sentiment de tristesse et de solitude. Les bourlingueurs deviendront aussi des personnes plus vives. Mis à part ces bienfaits, leur corps ainsi que leur âme seront purifiés.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tgqi ? :