Le portier vidéo IP pour contrôler l’accès de votre demeure

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Le portier vidéo IP a révolutionné le contrôle d'accès à une résidence. Pratique et facile à installer, il renforce la sécurité des habitants en complément des autres éléments habituels de dispositif de sécurité destinés aux particuliers.

Le portier vidéo vous évite les visites inopportunes (comme celle de votre belle-mère, bon revenons aux choses sérieuses !) et, vous offre également d’autres avantages significatifs.

Le portier vidéo IP pour enfin planter avec élégance les indésirables à votre porte

Le portier vidéo IP ou interphone vidéo est un visiophone connecté à internet. Il est muni d’une caméra, de micro et de haut- parleurs.

Ses fonctionnalités vous permettent de surveiller à distance l'entrée de votre maison : Vérifiez l’identité vos visiteurs à partir de votre smartphone avant de leur ouvrir la porte, interagissez avec eux même si vous êtes en déplacement (ou si vous voulez le faire croire).

Les interphones vidéo IP peuvent être filaires (branchement par câble Ethernet) ou sans fil (portier vidéo wifi).

Le portier vidéo IP pour les nuls

Un portier IP est installé à la place d'une sonnette traditionnelle. Il nécessite une connexion à un réseau 4G de préférence.

En effet, une application vous informe en temps réel lorsqu’un visiteur appuie sur la sonnette. La photo de ce dernier s'affiche directement sur l’écran de votre mobile. Vous pouvez échanger avec lui par audio vidéo depuis votre smartphone. De plus,les portiers vidéo connectés sont munis d'un détecteur de mouvement, une option utile pour identifier les personnes, avec un comportement suspect, qui rodent aux alentours de votre portail ou de votre porte d’entrée. Un système de vision nocturne vous permet de repérer les intrus même s’il fait nuit noire.

Le portier vidéo IP pour tous !

Les portiers vidéo connectés s’invitent au-devant de toutes les portes et de tous les portails : Ceux et celles des maisons, des appartements, des entreprises, des établissements publics ou privés comme les établissements scolaires, etc.

Il est à noter qu' installer un portier vidéo sans fil ne nécessite généralement pas l'intervention d'un professionnel. Il suffit de suivre les spécifications du manuel livré avec le kit d’installation et les autres accessoires.

Ces marques spécialistes des portiers vidéo IP

Trois marquent se démarquent sur le marché des portiers vidéo IP : Doorbird, Ring et Fenotek. Chaque marque dispose d’avantages spécifiques même si elles ont toutes comme point commun la qualité de leurs portiers vidéo IP.

Les portiers Doorbird sont étanches et disposent d’un filtre contre la poussière. Facile et rapide à installer, sa caméra permet de couvrir une zone suffisamment large. Les portiers Ring sont livrés avec au moins deux façades interchangeables de différentes couleurs. Les portiers Fenotek comprennent une platine de rue et un emplacement pour une carte sim pour pouvoir se connecter à un réseau internet sans forcément avoir besoin du wifi.

Le prix des portiers IP varie en fonction de leur performance, des options qu’ils proposes.

Voilà ! Vous en savez maintenant suffisamment sur les portiers vidéo IP. Vous pouvez commencer à chercher parmi les dizaines de modèles proposés sur internet, le portier connecté qui gardera bientôt 24h sur 24, 7 jours sur 7, l’entrée de votre demeure.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot guwvyi ? :