Le SMS marketing a vu le jour alors que les marques cherchaient un moyen plus rapide et plus efficace que l’envoi d’email pour atteindre directement le consommateur. Après les premiers essais en 2009, le marketing permet à n’importe quel annonceur d’envoyer automatiquement des messages en masse et à moindre coût.
Si autrefois c’était les opérateurs de téléphonie qui utilisaient cette pratique, de nos jours toutes les marques utilisent ce puissant levier de marketing pour vendre leurs produits au travers de jeux concourent qui permet une interactivité directe avec le consommateur.L’envoi de sondages et questionnaire permet aussi d’en apprendre plus sur les habitudes et donc mieux cibler les publicités envoyées par la suite.
Les entreprises investissent dans les nouveaux techniques qui servent à optimiser les campagnes de marketing par SMS, de nouveaux logiciels intelligents permettent aux entreprises de connaitre vos habitudes, vos goûts, vos tendances.
De ce fait les messages reçus ne sont pas considérés comme indésirables et ils suscitent votre intérêt. Les entreprises ont la possibilité d’envoyer ces messages en masse, rapidement et à moindre coût, ce qui leur permet de réduire les frais liés à une campagne de publicité et vous en faire profiter directement.
Le SMS marketing appelé aussi marketing direct a encore un bel avenir surtout que les fabricants de téléphones mobiles améliorent sans cesse les performances, vous permettant ainsi de pouvoir consulter et interagir aux SMS reçu et ce de n’importe quel endroit où vous vous trouvez.
Si vous n’avez pas encore reçu des messages promotionnels sur votre mobile, sachez que vous pouvez simplement vous rendre sur le site web de certaines marques qui proposent de communiquer votre numéro d’appel et vous inscrire ainsi pour les futures campagness de marketing par SMS. N’hésitez pas à vous inscrire, c’est gratuit et vous pourrez bénéficier de nombreux avantages sur vos prochains achats ou recevoir directement des cadeaux par SMS. Les marques n’ont pas encore dévoilée tous leur argument pour nous convaincre, ainsi, on peut maintenant demander une démo de produits avant d’acheter. Cela nous permet de mieux connaître les produits et pouvoir les commander en étant certaine d’avoir fait le bon achat.