Nos conseils pour la téléphonie de votre entreprise

Les chefs d’entreprise rencontrent des difficultés dans le choix de leurs téléphones professionnels, ils doivent non seulement choisir une offre adaptée à leurs besoins dans leurs activités, mais aussi savoir gérer les appels et la file d’attente. Cet article traite du choix et du bon usage du standard téléphonique dans le paysage professionnel.

Focus sur le standard téléphonique pour entreprise

Le besoin de communiquer en interne et vers l’extérieur s’impose à toute entreprise qui souhaite simplifier la tâche du personnel et optimiser sa productivité. Cela implique un standard téléphonique adapté aux usages de la société, ce commutateur qui régule la connexion téléphonique entre un appelant et un destinataire. En effet, il en existe beaucoup de modèles sur le marché avec des fonctionnalités différentes.

Un standard téléphonique intègre un numéro unique qui est redistribué vers les différents postes de l’entreprise. Au-delà des appels, elle offre entre autres les services d’attente téléphonique, d’accueil personnalisé, de messagerie ou de statistique/taxation.

Aujourd’hui, le PABX et l’IPBX sont les technologies les plus utilisées dans le milieu professionnel. Le premier est un système analogique qui consiste à relier les postes du réseau interne de l’entreprise à la ligne téléphonique externe. Le second se connecte au réseau informatique local, il assure la communication via internet.

Les critères pour bien choisir

Le premier réflexe avant de choisir un téléphone professionnel est d’examiner les besoins réels de son entreprise et de s’assurer que la technologie choisie est compatible aux applications utilisées par le personnel. Ce n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi il est commandé de consulter des spécialistes en conseil et en courtage de téléphonie. Contactez Etna Technologies pour obtenir l’opérateur et le forfait qui convient à votre société.

Que ce soit la téléphonie fixe ou la téléphonie mobile, chaque solution présente des avantages. Mais certains produits conviennent aux PME, tandis que d’autres sont adaptés aux grandes entreprises. Il appartient donc à l’entrepreneur de déceler celui qui répond au mieux aux usages des salariés.

La technologie fixe traditionnelle offre une bonne qualité de ligne et une facilité de suivi des appels, mais le coût des appels internationaux est élevé. Elle peut être couplée au réseau informatique existant, pour automatiser les appels et optimiser la relation client. Cela nécessite des équipements spécifiques.

Quant à la téléphonie mobile, elle présente plusieurs forfaits avec des avantages différents.

La gestion des appels

Une téléphonie professionnelle efficace permet de faciliter la communication en interne ainsi qu’entre l’entreprise et ses partenaires, elle favorise l’amélioration de son image de marque. Elle implique en partie des appels de bonne qualité et la réduction de l’attente téléphonique.

Une bonne gestion des appels téléphoniques requiert la maîtrise des fonctionnalités de la technologie choisie et une parfaite organisation quant au traitement des demandes. Il faut savoir gérer la file d’attente, les appels difficiles, transmettre rapidement les messages et respecter les techniques d’accueil. Il est recommandé de traiter les appels en priorité.

En effet, la gestion des appels est une tâche complexe. C’est la raison pour laquelle certains professionnels la confient à des entreprises spécialisées dans le domaine.

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