Quelle assurance maladie choisir en Suisse

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Pas facile d’être un résident étranger et de travailler dans un pays comme la Suisse. Certes, la loi a été claire : il faut souscrire à une assurance maladie de base pour se protéger des aléas de la vie, du travail et aussi pour protéger toute sa famille. Mais encore faut-il choisir une assurance la moins couteuse en s’appuyant sur quelques critères.

Quelques mots sur l’Assurance maladie en Suisse

En Suisse, il existe de nombreuses règles et lois auxquelles on doit s’en tenir pour ne pas se faire expulser rapidement. Si on y vient pour travailler ou pour fonder une famille, il est bien utile de se renseigner sur les obligations des étrangers. Que l’on soit alors un professionnel ou un particulier, souscrire à une assurance maladie suisse prix est obligatoire et pour quelle cause ? Pour ne pas à voir à payer la totalité de ses dépenses de santé. Bien sûr, c’est tout bonnement logique car on ne sait jamais ce que l’avenir réserve aux plus imprudents. En d’autres mots, à la différence d’une assurance maladie classique, celle que l’on trouve dans ce pays est bien spécifique. A noter qu’elle couvre tous les traitements demandés par le médecin ainsi que les médicaments également. Elle peut aussi prendre en charge d’autres frais comme les frais d’hôpital et de maternité ainsi que d’autres plus spécifiques mais sous certaines conditions. Cela dit, les concernés doivent détenir des permis de travail depuis 3 mois. Cela s’applique aussi aux familles nombreuses et aux jeunes de plus de 18 ans même s’ils sont encore sans activités dans le pays.

Les critères de sélection

Choisir une caisse maladie demande certainement un temps de réflexion assez long surtout si on ignore tout du marché local. Certes, il vaut mieux alors s’appuyer sur des critères plus concrets pour être certains de mieux se retrouver. Le premier critère à prendre en compte est les montants des primes qui sont d’ailleurs déterminés par d’autres facteurs comme en fonction de la formule choisie ou du contrat mais aussi selon son âge et le montant de sa franchise annuelle. Il faut dire que plus cette dernière est élevée, moins sera le montant de sa prime. Mais en général, la franchise annuelle peut être à l’ordre de 500 francs voire plus de 2500 francs pour les adultes, 700 francs pour les enfants ayant la même caisse maladie que soi. La prime mensuelle en assurance maladie suisse prix peut aussi dépendre de son état de santé mais il est tout de même possible de le faire baisser en optant pour un modèle d’assurance. Ce dernier permettra aux assurés concernés de jouir d’une prime moins couteuse. Ensuite, il est aussi nécessaire de connaître le montant de la quota-part soit à 10% sur le montant de santé remboursé. Malheureusement, cette quota-part ne s’applique que pour les frais de consultations et d’hospitalisation et non pour les frais de maternité. Il convient alors d’étudier chaque condition de souscription avant de jeter son dévolu sur une caisse maladie la tête baissée.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wnfchu ? :