Quelques îles qui méritent un détour lors d’un circuit en Polynésie

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

La Polynésie est une destination qui fait rêver les voyageurs avides d’aventures et d’évasions. Elle convient à tous types de voyages. En effet, cette région de l’Océanie se prête parfaitement à un séjour entre amis, en amoureux ou bien en famille. Elle regorge de fabuleuses îles qui suscitent la convoitise de nombreux vacanciers. Rurutu, Moorea et Maupiti font partie des masses de terre à visiter en Polynésie.

Rurutu, une île qui propose des moments de ravissements

Un périple en Polynésie permettra aux bourlingueurs de s’arrêter un peu à Rurutu. C’est une île qui possède une nature d’une richesse inestimable. Elle est aussi réputée pour sa culture et son authenticité. Sur les lieux, les globe-trotters verront de nombreux paysages d’exception. On y aperçoit des grottes, des baies sublimes, des galeries souterraines, etc. Pour mieux profiter de leur passage dans cette masse de terre, les vacanciers s’adonneront aux activités qui y sont proposées. Ceux qui veulent jouer les explorateurs se laisseront tenter par une randonnée. Ce type de divertissement leur offrira la possibilité de jouir du panorama enchanteur de Rurutu. Ceux qui aiment les loisirs nautiques ne seront pas en reste, car ce territoire insulaire est également propice au kitesurf. Les personnes qui désirent vivre des moments plus reposants n’y seront pas déçues. Cette île possède quelques plages parfaites pour le farniente.

Maupiti, une île paradisiaque de la Polynésie

Lors d’un circuit en Polynésie, un passage à Maupiti est de mise. Cette île se trouve à approximativement 50 km de l’illustre Bora Bora. Elle affiche un décor montagneux. Un arrêt à cette petite perle polynésienne offrira aux vacanciers l’opportunité de profiter d’un cadre empreint d’authenticité. D’ailleurs, étant encore épargné du tourisme de masse, ce morceau de paradis enchante par son environnement préservé. Sur place, les bourlingueurs verront des paysages de toutes beautés. En effet, en parcourant ce bout d’Éden, ils apercevront, entre autres, un lagon qui se démarque grâce à la clarté de ses eaux. En outre, un détour à Maupiti emmène les aventuriers à découvrir un décor verdoyant lors d’une promenade.

Moorea, une île qui promet des moments d’évasions

Il serait dommage de ne pas faire étape à Moorea durant une odyssée en Polynésie. L’ambiance sur cette île est reposante et invite à la détente. En effet, les lieux respirent la tranquillité. En plus, le panorama de cette adresse charmera plus d’un. Il est composé de montagnes, de fabuleuses plages et de vallées verdoyantes. Ce n’est pas tout, car des plantations d’ananas ainsi que des cascades de toute beauté y sont également visibles. Les choses à faire lors d’un passage à Moorea se déclinent à tous les goûts. Les personnes qui apprécient tout particulièrement la faune sous-marine seront conviées à y faire de la plongée. Pour informations, le fond marin de cette île est fréquenté par des requins, des dauphins, des raies et bien d’autres encore.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jtrf ? :