Une immersion dans la culture sud-africaine

Rédigé par José - - 1 commentaire

L’Afrique du Sud est réputée pour ses paysages à couper le souffle, ses parcs nationaux, ses plages paradisiaques, ses zones montagneuses et sa faune. Pourtant, ses attraits ne se limitent pas par sa beauté naturelle. Lors d’un séjour Afrique du Sud, les vacanciers découvriront aussi une culture riche et passionnante, qui s’exprime à merveille en cuisine, en musique, et surtout dans les coutumes ainsi que les savoir-vivre. Dans cette contrée, les hommes se serrent la main pour saluer. Quant aux femmes, les amies et les proches s’embrassent sur la joue. Par contre, si elles ne se connaissent pas très bien, elles font une simple accolade en se tapotant l’épaule. Par ailleurs, en Afrique du Sud, dans la plupart des restaurants, ce sont les clients qui payent les services à travers un pourboire. Celui-ci s’élève en moyenne à 10 % du montant de l’addition. En outre, si on souhaite épouser une fille sud-africaine, on doit payer la lobolla à la belle-famille. Cette sorte de dot est souvent sous forme de vaches ou de chèvres. Le nombre de bêtes symbolise la qualité de la future.

Découvrir la gastronomie sud-africaine

La dégustation de la cuisine traditionnelle d’Afrique du Sud doit être un passage obligé pour les voyageurs. La gastronomie sud-africaine reflète la diversité de la culture du pays. Cette contrée est connue pour la consommation et la qualité de braai, un barbecue. On peut trouver ce plat dans toutes les habitations locales, dans toutes les communautés, et sur toutes les aires de pique-nique du territoire. En outre, durant ce séjour en Afrique du Sud, les vacanciers ne manqueront pas de goûter un pap. Il s’agit d’une bouillie de céréales très populaire dans les Townships et les campagnes. Celle-ci peut constituer le repas quotidien. Le biltong est aussi un délice qui ne laisse pas indifférents les amateurs de découverte culinaire. Cette viande séchée se mange à tout moment de la journée. Elle est assaisonnée dans une préparation à base de vinaigre, de sel, de poivre noir, de sucre et de coriandre. Mis à part cela, la saucisse boerewors, un plat typique de la contrée, est servi avec un petit pain et une moutarde.

Assister aux fêtes annuelles d’Afrique du Sud

Les évènements culturels d’Afrique du Sud attirent un bon nombre de voyageurs, notamment le festival international de Jazz. Ce dernier a lieu tous les ans au début d’avril. À cette occasion, les touristes auront la chance de s’immerger complètement dans une ambiance jazz, une expérience qui va marquer leurs séjours Afrique du Sud. En effet, plus de 40 artistes donnent des spectacles sur plusieurs scènes différents. Pour les amateurs de boisson forte, le festival du Whisky constitue une manifestation parfaite pour eux. Elle se déroule en novembre à Johannesburg. Elle consiste à rassembler tous les producteurs de whisky du monde entier pour exposer leurs produits. Durant cette festivité, les bourlingueurs auront l’opportunité de déguster de meilleurs whiskies. Par ailleurs, dans cette même ville, en septembre, lors du festival international Grand Arts, des spectacles de musique, de théâtre, de danse contemporaine et classique, ainsi que de poésies sont au programme. Ces concerts sont offerts dans le quartier culturel de la ville.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - chauffeur privé a dit :

Pour profiter pleinement de votre séjour ne vous encombrer pas l'esprit avec l'inquiétude de laisser votre voiture sur un parking Quelle que soit votre heure de départ, faites vous conduire à l'aéroport et partez l'esprit tranquille.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lsgmjn ? :