Visiter les principaux sites touristiques du Sri Lanka

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

La renommée du Sri Lanka résulte de ses charmantes villes, ses temples bouddhistes et ses paysages exceptionnels. Ce pays enchantera certainement les voyageurs de par ses atouts touristiques. Au cours de leur séjour dans cette contrée, les vacanciers seront ravis de découvrir sa richesse patrimoniale et culturelle. Les amoureux de la nature y visiteront également quelques sites protégés impressionnants.

 

La ville historique de Colombo, un fascinant endroit

Le Sri Lanka est constitué de nombreuses villes, dont Colombo est l’une des plus remarquables. Dans cette métropole, la visite du temple Seema Malaka est une étape à ne pas rater. Ce sanctuaire bouddhiste se dresse sur le lac Beira où il est agréable de se promener. Sur place, les vacanciers pourront apercevoir des cérémonies de mariages, car ce lieu est romantique. À proximité de ce site se trouve un charmeur de serpents faisant danser des reptiles. Cet artiste talentueux propose souvent aux touristes de leur photographier avec un cobra autour de son cou. Dans la commune de Colombo, les routards rejoindront également l'édifice religieux bouddhique de Gangaramaya. Ils y verront différentes sortes de statues comprenant plusieurs bouddhas et un éléphant grandeur nature. Pour ne rien manquer de leur voyage à Colombo, les globe-trotters découvriront le Town Hall. Celui-ci est presque semblable au Capitole de Washington.

Un petit détour dans la ville de Kandy

Outre Colombo, la ville de Kandy figure parmi les destinations intéressantes du Sri Lanka. Cette métropole, fondée au XIVe siècle, réserve tant de surprises aux nouveaux venus. L’un des sites qui font la réputation de Kandy est sans aucun doute le temple de la Dent. Il s’agit d’un important endroit sacré bouddhiste qui conserve une relique de dent de Bouddha. Lors de la visite du sanctuaire, les touristes verront des moines qui sont en train d’effectuer des rituels. Il convient de préciser que ces cérémonies s’y tiennent chaque jour, notamment à l’aube, à midi et au soir. À côté de ce lieu se trouve le musée national de Kandy. Dans le bâtiment Palle Vahala sont présentées les expositions principales. Les vacanciers y admireront des milliers de collections d’artefacts comprenant des armes, des bijoux et divers objets de l’époque kandienne.

Les célèbres sites protégés sri-lankais à ne pas manquer

L’un attraits touristiques du Sri Lanka réside dans ses nombreux sites protégés. Séjourner dans ce pays permettra aux voyageurs d’en explorer quelques-uns, à l’instar du parc national de Yala. Celui-ci séduira certainement les amateurs d’ornithologie, car plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux y ont été recensées. On peut citer, entre autres, le calao de Ceylan, le bulbul à tête noire et le barbu à couronne rouge. Sur lieux, les routards ne manqueront pas de photographier des troupeaux d’éléphants et de buffles. En outre, ils profiteront de leur passage dans cet endroit pour se détendre sur les plages de Yala. Lors de leur périple au Sri Lanka, les vacanciers iront aussi dans le parc national d’Uda Walawe. Ce dernier est reconnu pour son grand réservoir où des groupes d’éléphants s’abreuvent.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ipsnle ? :