4 choses à savoir lorsque vous souscrivez une assurance auto en ligne

Il ne fait aucun doute qu’Internet a rendu l’achat d’une assurance automobile plus pratique que jamais. Savoir à quoi s’attendre – et comment les choix que vous faites peuvent affecter votre devis en ligne – peut également faciliter le processus. Voici quelques éléments à connaître avant de souscrire une assurance automobile en ligne.

INFORMATIONS À PRÉPARER AVANT D’OBTENIR UN DEVIS

Que vous souscriviez une assurance auto chez un agent d’assurance ou que vous obteniez une soumission en ligne, vous devrez peut-être fournir des renseignements tels que votre numéro de permis de conduire ou la marque, le modèle et l’année de votre véhicule, selon l’Insurance Information Institute (III). Il se peut également que l’on vous pose des questions détaillées sur votre véhicule (comme son kilométrage ou ses caractéristiques de sécurité) afin de recevoir le devis d’assurance auto en ligne le plus précis possible. Il est utile d’avoir ces informations à portée de main lorsque vous souscrivez une assurance automobile. Vous pouvez aussi vous procurer ses informations sur le site.

COMPAREZ LES COUVERTURES AVANT DE SOUSCRIRE

Le type et le montant de la couverture d’assurance que vous choisissez peuvent avoir une incidence sur le montant que vous paierez pour votre assurance auto, dit l’IMII. Avant de demander une soumission d’assurance automobile, il est bon de faire des recherches sur les garanties qui conviennent à votre situation particulière.

LES FRANCHISES, LES LIMITES ET LE COÛT D’UN ACCIDENT

Les franchises et les limites que vous choisissez ont une incidence sur le coût de votre police d’assurance automobile. Les limites désignent le montant total le plus élevé que votre assurance paiera après un sinistre couvert. Plus les limites de votre police sont élevées, plus votre prime d’assurance automobile sera élevée. La plupart des États exigent que les conducteurs souscrivent un montant minimum de couverture de responsabilité civile. Toutefois, l’IMC indique que vous pourriez vouloir augmenter la limite de votre couverture de responsabilité civile au-delà de l’exigence de l’État. Il est important de connaître les limites de votre couverture afin de savoir quelle protection vous avez en place si vous devez déposer une demande d’indemnisation.

La franchise est le montant que vous payez pour un sinistre couvert avant que votre assurance n’entre en jeu. Plus votre franchise est élevée, plus votre prime d’assurance automobile sera basse. N’oubliez pas, cependant, qu’avec une franchise plus élevée, vous devrez payer davantage de votre poche pour réparer votre voiture en cas de sinistre.

EXPLORER LES RÉDUCTIONS D’ASSURANCE

Les compagnies d’assurance peuvent offrir différents rabais sur les primes d’assurance automobile. Des facteurs tels que votre style de vie et vos habitudes de conduite peuvent aider à déterminer les rabais auxquels vous avez droit, selon l’assureur.
Pour vous faire une idée, munissez-vous des papiers de votre voiture et consultez les différents comparateurs d’assurance en ligne.  Demandez aussi les contrats afin de voir ce qui est ou pas couvert et vous éviter ainsi de mauvaises surprises en cas de sinistre.

En savoir plus sur les comparateurs: https://lmalemag.info/

1 réflexion au sujet de « 4 choses à savoir lorsque vous souscrivez une assurance auto en ligne »

  1. Je crois que c’est l’une des informations les plus importantes pour moi.

    Et je suis satisfait de lire votre article. Cependant vouloir
    observation sur certaines choses de base, Le goût du site est merveilleux, les articles
    est en réalité agréable : D. Excellente activité, bravo

    Répondre

Laisser un commentaire