6 avantages majeurs de la cuisine méditerranéenne

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Profiter des nombreux avantages de la cuisine méditerranéenne est l’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire pour votre santé. Déclin cognitif, maladie cardiaque, cancer, dépression, diabète et ostéoporose peuvent tous être combattus avec ce régime populaire.

Obtenez votre guide de nutrition

Voulez-vous manger des aliments qui vous aident à vous sentir mieux, à rester mince et à éviter les maladies liées à l'alimentation? La cuisine méditerranéenne, axé sur les fruits, les légumes, l’huile d’olive, les noix, les légumineuses et les grains entiers, est bénéfique pour tout, de votre cerveau à vos os. Découvrez les avantages de la cuisine méditerranéenne et son utilisation pour prévenir le déclin cognitif, les maladies cardiaques, la dépression et même le cancer.

La cuisine méditerranéenne

Un large éventail d’études a montré que les personnes qui suivent une cuisine méditerranéenne ont des effets bénéfiques considérables sur la santé, allant d’une glycémie réduite à une meilleure mémoire. C'est pourquoi de nombreux restaurants du sud de la France dont le Pub de Carqueiranne,  proposent une cuisine méditerranéenne.

1. Préserver la mémoire et prévenir le déclin cognitif

Rempli de graisses saines pour le cerveau, La cuisine méditerranéenne peut être bénéfique pour stimuler le cerveau et prévenir la démence et le déclin cognitif. [1] Dans une étude, des chercheurs ont constaté qu'une forte adhésion à une cuisine méditerranéenne était associée à un risque réduit de déficience cognitive de 40%.

2. Réduisez votre risque de maladie cardiaque

Des études montrent que suivre une cuisine méditerranéenne peut réduire considérablement votre risque de maladie cardiovasculaire, notamment de maladie coronarienne, d'infarctus du myocarde (crise cardiaque) et d'accident vasculaire cérébral.

Ceci est probablement dû aux effets positifs de la cuisine méditerranéenne sur les facteurs de risque cardiovasculaires, notamment l’hypertension, les triglycérides et le cholestérol.

3. Renforcer les os

Une étude suggère que certains composés de l'huile d'olive peuvent aider à préserver la densité osseuse en augmentant la prolifération et la maturation des cellules osseuses. [8] Une autre étude a montré que les habitudes alimentaires associées au régime méditerranéen pourraient aider à prévenir l'ostéoporose.

4. Gérer le diabète et contrôler la glycémie

Au Pub de Carqueiranne, la cuisine méditerranéenne a des effets bénéfiques prouvés sur le diabète. Il pourrait peut-être prévenir le diabète de type 2 et contribuer à améliorer le contrôle de la glycémie et le risque cardiovasculaire chez ceux qui en souffrent déjà.

 

Lorsque La cuisine méditerranéenne a été comparé à un régime faible en gras, les personnes atteintes de diabète de type 2 ayant suivi La cuisine méditerranéenne s'en sont beaucoup mieux tirées; moins de personnes avaient besoin d'un traitement, et elles ont connu une perte de poids plus importante et un meilleur contrôle de la glycémie.

5. combattre la dépression

Les personnes qui suivent La cuisine méditerranéenne peuvent également être protégées contre la dépression. Une étude de 2013 a révélé que les personnes qui suivaient une cuisine méditerranéenne avaient un risque moindre de développer une dépression.

6. Protéger contre le cancer

Une plus grande adhésion à une cuisine méditerranéenne peut aider à lutter contre le cancer. Une revue systématique d’études a révélé que, dans l’ensemble, les personnes qui suivent le plus le régime ont un taux de mortalité par cancer inférieur de 13% par rapport à celles qui en respectent le moins15. Parmi les cancers protégés, on peut citer le cancer du sein, le cancer colorectal, le cancer gastrique, la prostate cancer, cancer du foie et cancer de la tête et du cou.

"Il existe d'innombrables recettes de cuisine méditerranéen sur Internet" conclut le Pub de Carqueiranne.

Classé dans : Cuisine - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot gvvoqd ? :