La nouvelle gamme de pommes de terre Mamzells

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Québec Parmentier dévoile sa nouvelle gamme de pommes de terre Mamzells, un vent de fraîcheur pour la section des pommes de terre en épicerie !

Québec Parmentier est fier d’introduire sur le marché québécois Mamzells®, une toute nouvelle gamme de pommes de terre aux emballages colorés et dynamiques qui viendra changer le visage des étalages de pommes de terre en épicerie et redonner ses lettres de noblesse à ce légume polyvalent reconnu pour son goût unique et ses qualités exceptionnelles.
« L’attrait pour de nouveaux produits faciles à apprêter avec des variétés distinctives et des emballages pratiques et informatifs est bien réel. Chez Québec Parmentier, nous nous sommes lancés le défi de dynamiser la mise en marché de la pomme de terre au Québec. Un défi que nous sommes confiants de relever grâce à
l’enthousiasme que suscite déjà l’arrivée des pommes de terre Mamzells® », explique M. Pierre Chouinard, président directeur général de Québec Parmentier.

Depuis le 29 septembre dernier, onze produits distincts de la marque Mamzells® sont offerts dans les marchés d’alimentation IGA, Metro et Provigo ainsi que leurs bannières respectives. Les pommes de terre Mamzells® ont été catégorisées dans trois différentes gammes en fonction de leur texture, leur saveur ou leur comportement à la cuisson : Spécialités, Saveurs et Utilisations, et aucun de ces produits ne nécessite d’être pelé!

Les pommes de terre Mamzells®, toutes certifiées « Aliments du Québec », sont offertes dans des sacs refermables et recyclables au poids variant entre 1,5 livre et 5 livres. Ces formats pratiques peuvent convenir autant aux soupers en solo qu’aux festins, en famille ou entre amis, à 4 ou 10 personnes.


Québec Parmentier est le fruit d’une concertation entre divers maillons de la filière de la pomme de terre au Québec. Fondé en décembre 2012, ce regroupement permet aux producteurs québécois partenaires de Québec Parmentier d’avoir accès à de nouvelles variétés afin d’offrir un produit différencié. Québec Parmentier rassemble plus de 25 familles de producteurs d’ici produisant des pommes de terre de semence, de table et de transformation, ainsi que des roducteurs-emballeurs de pommes de terre. La capacité de production, d’entreposage et d’emballage en fait le plus important organisme de mise en marché détenu par des producteurs du Québec.
Pour en connaître davantage sur les produits Mamzells® ou pour obtenir de délicieuses recettes de pommes de terre, visitez le site mamzells.com.

L’utilité des uniformes en cuisine

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le port d’uniforme en cuisine ne se limite pas à une simple question d’obligation, mais revêt également une dimension éthique de l’hygiène qui consolide l’image de sérieux et de haut professionnalisme de l’établissement. C’est pourquoi, les employeurs dans le domaine de la restauration,


soucieux de la qualité et de leurs responsabilités vis-à-vis de leur clientèle avisée, font de l’investissement dans l’acquisition de tenue professionnelle, une composante à part entière de son organisation.

Parce que l’image de l’entreprise est en jeu

En effet, l’adoption d’une tenue spécifique en entreprise et notamment dans le secteur restauration et boissons, confère un cachet unique à la société. Pour le dire autrement, elle permet de distinguer son offre dans un marché fortement concurrentiel et où les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux questions de sécurité et de qualité du produit et du service.

Ainsi, la règle s’applique à tous les membres du personnel, qu’il soit chargé de l’accueil ou de la préparation, c’est-à-dire, qu’il s’agisse de serveurs en salle, d’employé de bars, de maître de salle et reste surtout irrévocable pour les cuisiniers qui doivent constamment faire preuve de rigueur en termes de propreté, d’hygiène et de salubrité et maintenir leur ustensile patisserie professionnel toujours dans un état de propreté irréprochable. Après, ce que les professionnels ont l’habitude de faire pour faciliter le service et pouvoir distinguer le rôle de chaque agent, c’est de définir un style de tenue spécial pour chaque service, ce qui va également constituer un moyen pour les consommateurs d’identifier avec facilité la personne à qui s’adresser en cas de besoin.

En d’autres termes, le port de tenue professionnel peut servir d’outil pour communiquer, car effectivement, elle permet à l’entreprise d’exprimer ses valeurs, d’avoir un excellent relationnel avec sa clientèle alors que pour la consommation, elle conforte  l’accès au service.

Parce que sécurité et confort des employés sont une priorité majeure

Par ailleurs, certes le port d’uniforme est imposé aux employés, mais il faut tout de même que l’employeur tienne compte du confort, de la mobilité et de la sécurité des agents.

Pour cela, il faut que les tenues, qu’il s’agisse de pantalon de cuisine, de chemisier, de tablier et même les accessoires nécessaires, soient en tissus et matériaux qui respectent et soient le plus près de la peau, c’est-à-dire qu’il est essentiel à ce qu’ils soient légers, naturels  et hautement absorbants pour éviter les traces de transpiration qui se dessinent. Aussi, les tenues doivent être adaptées aux conditions de travail et apporter le maximum de protection contre les éventuelles mésaventures en cuisine (brûlures, chaleur, déversements de liquide etc…).

 

Classé dans : Cuisine - Mots clés : aucun

Réinvente ta lasagne

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

   Quand on parle de lasagne, il nous vient à la tête des feuilles de pâte en couches, de la viande hachée, une bonne sauce tomate, de la béchamel, et du fromage gratiné au dessous. Délicieux! Et c’est que la lasagne est l’un des plats italiens les plus connus. Mais, est-ce que vous savez qu’on a pleine de différentes recettes des lasagnes? Bien sûr! Tout comme les pizzas on a d’autres alternatives à ce plat si connu, car on peut mettre dedans tout ce qu’on aime. On peut les faire à la viande de poulet ou à l’agneau style kebab, avec du poisson comme le saumon, le thon ou la morue, ou aux légumes style végétarien.

 

   Les restaurants plus traditionnels vont nous offrir la lasagne classique, avec de la viande hachée, et certains auront la version aux légumes pour les « veggies », car de plus en plus il y a plusieurs personnes qui optent pour avoir une alimentation dépourvue de viande. Et que ce passe-t-il avec le reste de variétés ? Bon, en majeure partie ce sont des versions d’autres pays qui, comme la pizza, ont crée leur spécialité à base des produits typiques de leurs régions. Par exemple, la lasagne à la morue est peut-être plus connue dans les zones près de l’Atlantic, comme au Portugal ou dans le nord de l’Espagne, où ce produit devient un aliment très typique et facile à obtenir. D’un autre côté, on trouve des lasagnes style kebab qui incluent de l’agneau assaisonné avec des épices de la cuisine arabe, pour avoir un plat différent et original.

 

   On peut aussi essayer de faire chez soit notre propre version, avec nos ingrédients préférés et voir quelles combinaisons sont les meilleures. On peut faire la pâte nous même si on dispose de la machine pour l’étirer; si ça n’est pas le cas on peut l’acheter au supermarché précuite faite avec de la farine au blé, complète, sans gluten, aux épinards… il y a beaucoup d’options! De cette façon on devra ajouter les ingrédients, la mettre au four, et voilà ! Notre lasagne maison est prête à manger. C’est très facile à faire et on peut l’adapter à nous même: faible en calories, en sel ou avec plein de fromages (si nous sommes des petites souris).

  

   Si par contre on n’a pas beaucoup d’imagination ou on veut expérimenter avec de nouvelles recettes, on peut rechercher sur internet car depuis que les plates-formes online sont devenues si populaires et nous permettent de nous connecter avec la reste du monde, on trouve une immense quantité d’options avec lesquelles nous trouverons des nouveaux défis pour ajouter à notre liste des plats culinaires, et frimer devant les amis et la famille. Et draguer avec quelqu’un aussi ; voilà une nouvelle arme de séduction!

 

   Maintenant il n’y a plus d’excuses pour se lancer à préparer une délicieuse lasagne originale pour laisser les autres sans voix. Si finalement on n’aime aucune des recettes qu’on a essayées, on peut toujours retourner à la version originale, bien chez soi ou dans une pizzeria à Lausanne ou à Tombouctou. Ça ne rate jamais! Bon appétit et la leçon de la lasagne est apprise.     

Fil RSS des articles de cette catégorie