Avantages et inconvénients des colonies de vacances

Rédigé par Stéphanie - - 2 commentaires

Les colonies de vacances sont un excellent passe-temps pour vos enfants pendant leurs vacances. Les enfants s’amusent vraiment là-bas. Bien qu’ils soient une très bonne source de divertissement et d’éducation pour le petit, vous, en tant que parent,


pourriez ne pas être à l’aise de les envoyer dans des endroits qui, selon vous, ne valent pas grand-chose. Voici quelques raisons essentielles pour lesquelles vous devez encourager votre enfant à sortir et à participer à ces activités amusantes.

Avantages des colonies de vacances 12 ans

La bonne santé et bien-être. Les médecins disent que les enfants sont en forme lorsqu’ils vont dans les camps. La raison en est qu’ils ont la possibilité de vivre dans un environnement naturel. Cela aide à développer une immunité naturelle chez eux. En outre, ils effectuent également diverses activités physiques comme l’escalade, la natation, etc. Pendant les jours d’école, leur vie est tout à fait sédentaire ; pas beaucoup de travail physique. Ils passent toute la journée à être actifs physiquement. Les activités physiques extérieures améliorent la circulation sanguine et le bien-être général des petits. Le développement des compétences tout au long de sa vie. Les camps fournissent aux enfants les installations, l’équipement et les instructions appropriés pour jouer à différents jeux et sports. Ils reçoivent une formation spéciale et correcte qui peaufine leurs compétences. De cette façon, il améliore leurs capacités d’aventure et leurs capacités sportives qui leur seront utiles toute leur vie. Développement des compétences d’amitié. Dans les camps, votre enfant a l’occasion d’interagir avec de nombreux autres enfants issus de différents milieux sociaux, culturels et financiers. Tous les enfants des camps doivent respecter et coopérer les uns avec les autres. Ils doivent partager leurs tâches, résoudre leurs désaccords et vivre en harmonie les uns avec les autres. Ainsi, les enfants apprennent à se faire de nouveaux amis d’horizons différents. Cela rend leur expérience inoubliable dans les camps. Indépendance. Les colonies de vacances 12 ans rendent les enfants indépendants. Ils sont censés gérer leurs tâches par eux-mêmes. Ils doivent finir leurs devoirs eux-mêmes.

Les inconvénients

Introduction de l’influence extérieure. Vous, en tant que parent, êtes impliqué dans toutes les activités que votre enfant fait. Vous savez ce que fait votre enfant et qui sont ses amis. Cependant, dans les colonies de vacances, vous ne savez pas ce que fait votre enfant, que ce soit bon ou mauvais pour votre enfant et à qui il ou elle se rencontre. Les camps peuvent exposer l’enfant à certaines pensées et croyances qui ne sont pas acceptables dans votre maison. Bien que ce soit un bon moyen de lui faire comprendre la différence entre le bien et le mal, vous pourriez trouver cela difficile au départ. Épuisement ou autre problème lié à la santé. Les colonies de vacances sont toujours pleines d’activités. Les enfants doivent passer toute la journée avec leurs conseillers et leurs amis à faire différentes activités telles que la randonnée, la natation, la course à pied, etc. Ces activités sont physiquement épuisantes et émotionnellement épuisantes. Ainsi, certains enfants peuvent éprouver l’épuisement. De plus, de tels camps peuvent aussi avoir une mauvaise hygiène et entraîner d’autres problèmes de santé.

Ce sera alors le devoir des parents d’équilibrer ces 2 points différents concernant la colonie de vacances 12 ans. Il est important de connaitre d’abord le besoin de nos enfants.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - chauffeur vtc lille a dit :

je me rappelle de mes colonies de vacances ou à l'époque mes parents me conduisait jusqu'à la gare ou nous embarquions dans des cars pour parcourir des centaines de kilomètres pour arriver enfin sur le lieu ou nous passions nos journées à faire des découvertes entre amis.

#2  - pension pour chiens a dit :

Mes souvenirs de vacances en colonnies avec mes amis et le plaisir quand je rentrais à la maison et de retrouver mon chien et mon chat qui étaient également heureux de me revoir.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot garfa ? :