Choisir le bon mitigeur

Rédigé par José - - 1 commentaire

Les fabricants se sont bien rendu compte des imperfections des mélangeurs. Ainsi, ils ont créé de nouveaux modèles de robinets plus fonctionnels et plus faciles à manier dont les  mitigeurs. Ils sont présents en plusieurs modèles sur le marché. Les acheteurs se trouvent donc devant un réel embarras de choix. Or, il ne faut surtout pas se tromper, car c’est le confort de la pièce qui est en jeu. Quel modèle de mitigeur mérite alors la confiance des consommateurs ?

La particularité du mitigeur

On peut dire que le mitigeur est un robinet de nouvelle génération. Il est basé sur une technologie de conception beaucoup plus moderne. Contrairement au mélangeur donc, il a cette capacité de garantir un confort d’utilisation inestimable aux usagers. En effet, avec un mitigeur, il est plus facile d’obtenir une eau à la bonne température et de réguler le débit et la pression de l’eau distribuée. Notons que le dispositif est équipé d’une seule manette. Ainsi, quelques mouvements de gauche à droite permettent de régler la température. Avec un robinet classique, il faut mettre en place une manœuvre assez laborieuse avant d’atteindre le débit et la température souhaités. Notons que le mitigeur se décline également en deux versions. Il y a le modèle classique et le modèle thermostatique. Lequel choisir ? Il est impossible de prendre une décision sans connaître le fonctionnement d’un mitigeur thermostatique.

Tout sur le mitigeur thermostatique

Le mitigeur thermostatique se distingue avant tout par son concept de fonctionnement moderne. C’est un dispositif assez révolutionnaire et il équipe depuis un certain temps les colonnes de douches et les baignoires. Son principal atout, c’est qu’il est capable de réguler la température de l’eau en fonction des réels besoins de l’utilisateur et de la maintenir ainsi même après une interruption. Le mitigeur thermostatique dispose même d’une commande qui peut limiter la température maximale à 38°C et d’une autre fonction qui met en arrêt automatiquement le débit d’eau chaude en cas de coupure du réseau d’eau froide. Cela écarte tout risque de brûlure. Voilà pourquoi, c’est le robinet à privilégier dans le cas où vous vivez avec des enfants et des personnes âgées.  Pour couronner le tout, un mitigeur thermostatique se démarque par son côté économe. De plus, il est facile à entretenir.  Il est possible de pouvoir comparer les différents mitigeurs sur internet grace a des comparateurs comme ceux que l'on trouve pour le comparatif poubelle de cuisine et qui nous aident à faire notre choix grâce notament aux témoignages de clients.

Choisir un mitigeur thermostatique

A première vue, le mitigeur thermostatique est le plus intéressant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est beaucoup sécurisant et économe. Toutefois, ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Il faut également penser à la qualité de fabrication. Pour s’assurer quant à la fiabilité et à la performance du dispositif, il est fortement recommandé d’opter pour un mitigeur doté d’un label NF et vendu avec une bonne garantie. Vous devez aussi tenir compte de la qualité du matériau qui détermine la durabilité du robinet. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les fonctionnalités du mitigeur thermostatique de douche comme expliqué ici. Elles peuvent accroître le confort d’usage. Notons qu’il existe désormais des mitigeurs infrarouges qui fonctionnent grâce à des mouvements de mains, ainsi que des modèles munis d’un mousseur qui permettent de réduire jusqu’à 50% la consommation en eau.
Vous trouverez sur ce site www.evier-cuisine.com des informations complémentaires sur tout ce qui se fait en robinetterie avec des témoignages clients pour vous aider à faire votre choix.  D'autres sites proposent tout pour la cuisine et pâtisserie avec des ustensiles pour équiper votre cuisine.

1 commentaire

#1  - conseils santé a dit :

J'ai déniché un bon site de test pour se faire un avis de qualité !

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mzqlh ? :