3 critères pour bien choisir son objet publicitaire

L’objet publicitaire est un support qui sert à développer la notoriété d’une entreprise et à promouvoir  sa marque mais aussi pour se démarquer de la concurrence. Il est plus souvent marqué avec un logo ou un message. C’est également un excellent vecteur de communication pour l’entreprise.

Vous pouvez surprendre vos collaborateurs et vos clients en les offrants des objets publicitaires personnalisés à l’image de votre entreprise.

Il existe différentes manières de bien choisir des objets publicitaires. Dans cet article, nous vous guidons au travers de trois critères indispensables à votre sélection d’objet publicitaire.

Tenir compte des objectifs et bien définir son budget

Choisir un objet publicitaire à offrir n’est pas facile, surtout lorsque c’est la première fois que vous avez recours à ce genre de projet.

Tout d’abord, il vous faut tenir compte de vos différents objectifs. Définissez en premier lieu tout ce que vous souhaitez mettre en place pour la réussite de votre projet. Vos objectifs devraient être en fonction de votre activité et de votre budget.

Vous devez ensuite définir correctement votre budget. C’est primordial de choisir des objets publicitaires adaptés en fonction de votre budget. Vous pouvez offrir plusieurs gammes d’objets publicitaires personnalisables  ou seulement distribuer des petits goodies, tout dépend de vos moyens.

Il existe plusieurs catégories d’objet publicitaire avec des thématiques différentes pour répondre à tout type de besoin : goodies, objets high-tech, textile publicitaires, … Vous pouvez choisir des objets classiques comme les briquets, les stylos, les porte-clés,… mais si votre budget le permet, vous pouvez offrir des cadeaux publicitaires haut de gammes comme les produits high-tech, du textile personnalisé,… vous pouvez aussi offrir des agendas, des blocs-notes ou des calendriers.

Bien définir les cibles

Il vous faut aussi savoir à qui sont destinés vos objets publicitaires personnalisables. C’est primordial de bien définir vos cibles afin de bien déterminer les objets à offrir. Pour cela, vous devez absolument bien distinguer vos cibles : « Est-ce qu’ils sont des fournisseurs, des clients ou des prospects ? », « Ce sont des personnes masculines ou féminines ? », etc. Vous devez aussi connaitre leur tranche d’âge ainsi que leur catégorie socio-professionnelle. Il est aussi très important de connaître la taille de vos cibles.

Souvenez-vous que tous les objets publicitaires ne conviennent pas à toutes les situations et leurs contextes et il vous faut également les choisir selon l’activité de votre entreprise et de votre budget.

Bien définir l’occasion

Il vous faut également bien définir l’occasion avant d’offrir un objet publicitaire. Toutefois, toutes les occasions sont bonnes dans la mesure où vous pouvez bien transmettre votre message à travers le bon objet publicitaire.

Par exemple, profiter l’occasion des fêtes de fin d’année pour offrir des objets publicitaires personnalisables spéciaux comme des calendriers personnalisés avec le logo de l’entreprise.

Il existe plusieurs critères pour bien choisir son objet publicitaire. A vous de décider lequel utiliser ou s’il le faut vous pouvez également faire appel à des professionnels pour demander des conseils.

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