Comment bien choisir ses lunettes de vue pour éviter de les regretter plus tard ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous souhaitez acquérir de nouvelles lunettes et vous hésitez entre quels types de montures à choisir ? Vous aimerez dénicher des lunettes à prix abordables et de bonne qualité ? Voici quelques conseils qui vous éviteront d’opter pour des lunettes que vous regretterez par la suite.

Comment expliquer le prix actuel des lunettes sur le marché ?

Le prix d’une monture est en moyenne évalué à 100 euros. Généralement, le prix commence actuellement à partir de 200 euros. Vu que l’opticien doit payer son personnel, son local. Pour un prix de revient estimé à 15 euros environ.

Concernant le prix des verres, il commence normalement à partir de 100 euros puisque leur fabrication est très technique et nécessite des heures entières de travail. C’est ce qui équivaut à un verre simple. Pour des verres progressifs qui sont beaucoup plus spécifiques, comptez environ 200 euros. Sachez également qu’un amincissement des verres est souvent recommandé. Son coût varie selon le degré d'amincissement des verres. Les prix des lunettes de marque, telles des lunettes Armani ou encore la marque Prada, Gucci ne se trouveront jamais en dessous de ces prix cités en dessus.

Acheter des lunettes sur internet : est-ce une bonne idée ?

Il convient de préciser que l’achat de lunettes sur internet peut présenter quelques inconvénients. En effet, certains aspects nécessitent une intervention spécifique d’un opticien. Et plus particulièrement pour les verres progressifs. Néanmoins, on peut qualifier certains sites comme acceptables par rapport aux autres. Des sites proposant  en même temps un choix de montures et des ajustements spécialisés chez un opticien partenaire. Il y a également des sites qui offrent une prestation avec l’accompagnement d’un opticien se déplaçant à domicile.

A savoir qu’il est donc un peu risqué de s’aventurer à acheter sur des sites qui ne proposent aucune intervention d’un professionnel car plusieurs critères peuvent être omis. Notamment, les caractéristiques des lunettes ou encore des corrections visuelles spécifiques à chacun sont à tenir en compte. Car même pour une simple correction de la myopie, le centrage des verres doit être parfaitement accordé.

Comment s’assurer que vous allez vous adapter à vos verres progressifs ?

Il arrive souvent que les personnes souffrant de problèmes visuels comme la presbytie par exemple doivent adopter des verres progressifs.  Certaines personnes sont déçues en pensant retrouver leur vue d’avant. Il faut en fait, un assez long moment pour s'habituer à leur utilisation. Il y a aussi ceux qui éprouvent une sensation de mal de mer en portant ses nouvelles lunettes. La cause ? Un défaut de conseil de l'opticien. Il peut s’agir également d'un défaut de montage. En effet, le montage doit être effectué au dixième de millimètre.

Généralement il faut environ trois semaines pour arriver à s'habituer à ses lunettes. La meilleure manière est de les garder toute la journée sur le nez pendant le premier mois pour faciliter la transition.

Entretenir mes lunettes : comment bien m’y prendre ?

Pour des lunettes impeccables sans traces de poussières ni traces de doigts encore moins des micro-rayures, mieux vaut effectuer un entretien régulier.

D’ailleurs, prendre soin de ses lunettes prolonge sans nul doute leur durée de vie. Ce qui assurera également un confort et une sécurité optimale pour vos yeux.

Pour garder vos lunettes en bon état, pensez à les préserver de tout risque de rayure. Rangez-les dans un étui. En outre, évitez de les poser près d’un radiateur ou d’une cheminée ou de toute source de chaleur. Vos lunettes risqueraient en effet de se déformer s’il y a une trop forte température. Protégez-les également de tout type d’usure liée leurs utilisations. Eviter de les poser du côté leurs verres.

Pour les nettoyer et éliminer les poussières, les traces de doigts gênant votre vision, il est conseillé d’essuyer vos lunettes avec un tissu en microfibres qui ne risque pas d’abîmer les verres. Le mieux est de les essuyer avant chaque utilisation. Ceci empêchera que la saleté ne s’accumule.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot usnee ? :