A quoi sert l’assurance multimédia ?
Après avoir acheté un appareil électronique mobile ou un électroménager connecté neuf ou reconditionné sur les plateformes en ligne ou dans les boutiques, le vendeur suggère au client de sélectionner une assurance spécifique pour leur couvrir dénommée assurance affinitaire. Il faut lire attentivement le contenu du contrat quand on l’a choisi pour que l’offre correspond à la demande et au budget. La prestation complète coute plus chère que l’entrée de gamme. Les compagnies d’assurance comme Sfam prennent en charge les dommages involontaires ou accidentels. Ils peuvent être due à la casse au cours d’une chute ou d’un choc. Il y a aussi la panne qui est provoquée par le disfonctionnement de l’appareil suite à la corrosion des pièces par l’oxydation, l’eau ou autre liquide, ou par des rayures. Ensuite, la perte lors d’un vol à la tire où l’appareil est pris à l’insu du propriétaire ou lors d’un vol à la sauvette quand on l’a oublié quelque part. Le vol par effraction avec ou sans agression est aussi dans le contrat. L’assurance est multirisque lorsqu’un seul contrat suffit à couvrir toutes ces sinistres.
Quelle assurance multimédia convient pour le foyer ?
Bien que les services d’assurances comme Sfam ont chacun leur propre mode de couverture, le client a le droit de choisir ce qui lui convient en fonction des prestations. Ces quelques critères sont à vérifier pour comparer les différentes entreprises. Il y a d’abord le nombre de sinistres couverts par an et leur nature tel que le vol, la perte, la casse, l’oxydation. La liste n’est pas exhaustive et dépend de l’expertise du dommage et des conditions préétablis par la compagnie lors de la signature du contrat. L’indemnisation varie donc selon les circonstances. Une réparation par des techniciens professionnels est proposée si l’équipement est encore réparable. En cas de dégradation définitive, un remplacement peut être envisagé. Quant au plafond de remboursement, la valeur oscille avec la gamme du produit en question. Le prix et la durée de l’engagement diffèrent aussi les sociétés.
Pourquoi collaborer avec l’assurance multimédia ?
Comme aujourd’hui la digitalisation est en plein expansion, les compagnies d’assurance multimédias comme Sfam travaillent entièrement en ligne. Le client n’a plus besoin de se déplacer ni de remplir les paperasses de formalités. Il suffit de s’inscrire dans la plateforme et suivre les indications. D’ailleurs des téléconseillers compétents sont disponibles pour organiser toutes les démarches et on peut obtenir une réponse en moins de 48h. Certaine entreprise a un plafond de garantie très élevé que d’autre et offre la cotisation du premier mois gratuitement. Quant à la formule du contrat, le client peut la changer à tout moment.