Pour changer votre pare-brise vous-même, il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser. Avant de commencer, vous devez savoir combien coûte un nouveau pare-brise. Pour déterminer le prix, demandez un devis et choisissez le type de nouveau pare-brise que vous voulez. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour le remplacement du pare-brise. La prochaine fois que vous ferez réparer votre voiture, n’oubliez pas de consulter notre Guide du remplacement de pare-brise à faire soi-même. Vous serez heureux de l’avoir fait !
Remplacement du pare-brise à faire soi-même
Vous pourriez être tenté d’effectuer vous-même le remplacement du pare-brise. Bien que vous puissiez effectuer l’installation vous-même à l’aide de supports de fenêtre à ventouse, d’un joint en caoutchouc et d’outils supplémentaires, vous devriez éviter cette tâche pour plusieurs raisons. Un pare-brise mal installé peut se déplacer ou se briser lorsqu’une pression est exercée. Pour éviter un tel scénario, faites appel à un technicien qualifié pour effectuer l’installation. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de remplacer votre pare-brise.
Que vous ayez de l’expérience ou non, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Même si vous pensez pouvoir effectuer l’installation vous-même, si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre, consultez le manuel d’entretien ou contactez un professionnel pour obtenir des conseils. N’oubliez pas que le coût des outils et des matériaux peut être plus élevé que celui d’une installation professionnelle. En général, il est préférable de prévoir environ deux heures pour le projet de remplacement. Une fois cette étape franchie, retirez le rétroviseur et tout matériel fixé à l’ancien pare-brise. Ensuite, retirez les balais d’essuie-glace et toute moulure en plastique autour du périmètre du pare-brise. Enfin, retirez l’ancien pare-brise de la voiture.
Coût d’un nouveau pare-brise
Si vous conduisez un véhicule coûteux, vous devrez peut-être faire appel à un concessionnaire pour remplacer le verre. De nombreux véhicules récents sont équipés de dispositifs de sécurité avancés, notamment de capteurs de maintien dans la voie et de caméras infrarouges pour la vision nocturne. Ces caractéristiques peuvent augmenter le coût d’un nouveau pare-brise, il est donc important de faire appel à un technicien expert pour l’installer. Cela peut également nécessiter un étalonnage du pare-brise, ce qui peut augmenter le prix d’un nouveau pare-brise.
Certains véhicules, comme les Mercedes-Benz ou les BMW, peuvent nécessiter un pare-brise spécifique chez un concessionnaire. D’autres véhicules, cependant, peuvent obtenir leurs pare-brise auprès d’autres sources. Amapiece, par exemple, travaille avec les fabricants d’équipement d’origine (OEM) pour s’assurer que chaque pare-brise est adapté et répond aux normes de sécurité de l’industrie. En conséquence, ils offrent des pares-brise qui coûtent beaucoup moins cher que leurs homologues de la marque du concessionnaire.
Obtenir un devis pour un nouveau pare-brise
Vous pouvez obtenir un devis instantané pour un pare-brise en ligne en saisissant certains détails tels que votre code postal, le type de verre et le lieu. Vous pouvez même fixer une heure de service et un mode de paiement. Toutefois, vous devez tenir compte de certains facteurs importants pour vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur devis. Vous devez comparer les devis de plusieurs fournisseurs de services de pare-brise avant d’en choisir un en particulier.
Vous devriez également vérifier auprès de votre assureur automobile les options de couverture pour votre nouveau pare-brise. Certaines régions peuvent exiger une couverture complète, tandis que d’autres ne le font pas. Il est également important de savoir que les assureurs automobiles sont toujours aux prises avec les effets des systèmes de sécurité sur les taux de réclamation. L’année dernière, la plupart des compagnies d’assurance automobile ont enregistré des pertes, principalement en raison des coûts de réparation élevés. Cela ne durera pas longtemps, car les assureurs augmenteront les primes pour compenser la hausse des coûts des sinistres.
Choisir un nouveau pare-brise
Changer le pare-brise de votre véhicule peut être une étape importante si celui-ci est endommagé ou présente des fissures. Les pare-brise étant en verre, ils sont naturellement fragiles. De plus, ils ont tendance à se briser lorsqu’ils sont heurtés par de petits objets, surtout si vous conduisez sur une autoroute ou dans de mauvaises conditions routières. Un nouveau pare-brise peut rendre votre véhicule plus sûr et vous donnera une meilleure visibilité, c’est pourquoi vous devez prêter attention à l’état de votre pare-brise existant.
Lorsque vous recherchez un nouveau pare-brise, n’optez pas pour le premier que vous rencontrez. Le pare-brise est un élément vital du verre automobile et doit être remplacé régulièrement pour des raisons de sécurité. Lorsque le pare-brise est ébréché ou fissuré, vous avez besoin d’un nouveau pare-brise pour éviter que votre voiture ne soit endommagée. Bien qu’il puisse être tentant d’économiser de l’argent au début, vous paierez la qualité au fil du temps.