Limiter sa consommation d’eau
On parle d’écogestes lorsque l’on agit en faveur de l’environnement. Pour pouvoir économiser de l’eau, la meilleure solution est de commencer par soi-même. Si vous ne savez pas comment maîtriser cette eau que vous buvez pour rester en vie et en bonne santé, il n’y a aucune assurance qu’elle vous sera toujours disponible.
Pour agir en faveur de cette eau, vous devez diminuer votre consommation d’eau au quotidien. Ainsi, vous pourrez réduire vos besoins et les infrastructures nécessaires pour la traiter. Vous n’aurez pas besoin ni d’un adoucisseur d’eau ni d’une carafe filtrante pour modifier la qualité de cette eau pour diverses utilisations. Un purificateur d’eau suffira à tout.
Lorsque vous diminuez votre consommation d’eau, vous allez réduire la quantité d’eaux usées déversées dans la nature et qui causent la pollution de l’eau douce disponible. Et en diminuant également votre consommation d’eau, vous allez vous passer de ces bouteilles d’eau en plastique qui ne font que nuire l’environnement.
Eh oui, sachez que ces bouteilles plastiques ne sont pas recyclables et ne peuvent se dégrader qu’après 400 ans. Et l’on ne cite plus les conséquences de la consommation de l’eau en bouteille qui contient des sous-produits plastiques responsables de certaines maladies.
Toutefois, force est de souligner que réduire votre consommation sous-entend ne pas boire lorsque vous en avez besoin. Cela concerne principalement l’utilisation de l’eau potable pour d’autres fins que la consommation. Pour laver votre voiture ou pour arroser votre jardin, utilisez plutôt l’eau de pluie.
Équiper les robinets d’économiseur d’eau
À part le fait de diminuer votre consommation d’eau, vous pouvez aussi prévoir un économiseur d’eau pour votre robinet pour permettre à celui-ci de régler votre consommation d’eau. C’est une solution peu coûteuse, mais qui est très pratique pour faire d’importantes économies d’eau. Il suffit de l’installer sur votre robinet ou dans votre douche. Vous allez voir que votre consommation va diminuer de près de 50 % à 70 %.
Cette solution est aussi très pratique surtout pour les personnes en situation difficile comme les handicapées. Il permet de couper le robinet quand il le faut, par exemple lorsque vous vous savonnez pendant votre douche. Quoi qu’il en soit, même avec un économiseur d’eau, vous ne devez pas vous laver trop souvent, car ce matériel reste un matériel. Il n’est pas nécessaire que vous vous laviez les cheveux tous les jours ou preniez 3 fois une douche par jour. Vous ne devez non plus laisser couler trop longtemps l’eau dans les toilettes.
Utiliser un purificateur d’eau
Un purificateur d’eau est certainement la meilleure solution que l’on vous propose pour traiter l’eau de votre robinet et pour l’économiser. Si vous optez pour des modèles plus performants comme les purificateurs d’eau LaVie, vous allez pouvoir vous passer des eaux en bouteille qui ne sont vraiment pas meilleures que l’eau du robinet. Eh oui, l’eau filtrée avec LaVie, c’est 100 % sans risque. Pourtant, elle contient 100 % des oligoéléments préservés.
Et le plus important, c’est qu’avec LaVie, vous pouvez disposer d’une eau saine et pure à partir de chez vous-même sans que vous ayez à vous déplacer ou à dépenser une fortune. Les purificateurs d’eau LaVie ne sont pas plus chers qu’une carafe filtrante qui, elle, ne fait qu’enlever le chlore alors qu’ils peuvent détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans l’eau en recourant à la lumière UVA.
Bref, LaVie est une idéale solution zéro déchet plastique pour vous permettre de disposer une eau de meilleure qualité à bon prix et pour longtemps. En effet, les purificateurs d’eau LaVie ont une durée de vie de plus de 10 ans.