Huissier de justice : comment bien faire le choix ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

L’huissier de justice est un professionnel exerçant dans le domaine juridique. Pour choisir cet officier ministériel, il faut faire preuve de perspicacité car l’objectif est de trouver le professionnel plus compétent. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un huissier de justice !

Quand faire appel à un huissier de justice ?

L’huissier de justice ou garde des sceaux sont les deux appellations de cet officier ministériel dans le domaine juridique. Vous pouvez recourir à ses services pour signifier les assignations de justice, les jugements ou encore les actes judiciaires. Il peut aussi signifier les actes, les congés accordés au locataire, les actes extrajudiciaires, les constats et bien d’autres encore.

Vous pouvez faire appel à un huissier de justice pour faire exécuter les décisions de justice grâce au recours aux voies d’exécution forcées, à l’expulsion ou encore à la saisie conservatoire. Sachez que vous devez contacter un huissier de justice pour assigner un adversaire en justice. Cette assignation peut se dérouler dans le cadre de la signification d’un jugement ou d’un acte judiciaire. Cet officier ministériel peut aussi ordonner l’exécution d’une décision de justice. Contactez Eric Albou huissier de justice pro en cas de besoin.

Identifier un huissier territorialement compétent

Seul un huissier territorialement compétent est apte à signifier des actes ou encore exécuter des décisions de justice. Pour ce faire, il doit intervenir dans le ressort de la Cour d’appel du domicile du défendeur. Pour les activités dont l’huissier n’a pas une compétence exclusive, il suffit de recourir à tout huissier  qui a un pouvoir sur le territoire national.

Éric Albou figure parmi les huissiers de justice les plus sollicités. Il peut intervenir en ligne et vous garantir une bonne protection optimale dans vos affaires. N’hésitez pas à consulter le Linkedln d’Éric Albou pour avoir plus de détails.

Comment bien choisir un huissier de justice

Pour bien choisir votre huissier de justice, identifiez s’il est compétent territorialement ou non ! Sachez que si vous faites appel à cet officier ministériel pour une assignation, Il doit être territorialement compétent. En d’autres termes, il doit être implanté dans le ressort de la Cour d’appel du domicile du défendeur ou à l’adresse où se trouvent les biens à saisir. Sinon, dans le cas d’un acte où l’huissier n’est pas seul compétent, vous pouvez choisir un huissier de justice. Dans tous les cas, informez vous bien avant de trancher car les honoraires d’un tel professionnel sont souvent élevés.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cgtqu ? :