L’amincissement avec des techniques non-invasives

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Ce fut un temps où la chirurgie était la seule option pour éliminer un double menton ou bien un bourrelet au niveau du ventre. Actuellement, il existe des méthodes d’amincissement innovantes. Elles ont bel et bien détrôné les techniques opératoires comme la fameuse liposuccion en terme de popularité. Nombreux sont les professionnels de la médecine esthétique qui les appliquent. Découvrez ces méthodes et leurs atouts en quelques lignes.

Mincir grâce au froid avec la cryolipolyse

La cryolipolyse a été découverte dans les années 70 par des médecins américains. L’efficacité de la technique a été prouvée par une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Harvard, Etats-Unis. En fait, le concept est de venir à bout des graisses localisées grâce à l’effet du froid. Cela provoque en effet la mort des cellules adipeuses ou adipocytes. Elles seront ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique.

Depuis 2008, des machines conçues pour l’application de la cryolipolyse sont disponibles sur le marché et les sites de vente de matériel professionnel pour l’esthétique. Du coup, le traitement est accessible auprès des instituts de beauté et des centres esthétiques. L’atout majeur de la méthode d’amincissement par le froid, c’est qu’elle ne provoque pas de douleur. Après la séance, la formation d’œdèmes et l’apparition de courbatures sont à craindre. Mais les symptômes ne durent pas. La cryolipolyse n’a donc pas d’effets secondaires.

Mincir grâce aux ultrasons focalisés de haute intensité

Créé par de jeunes ingénieurs canadiens, le Hifu ou ultrasons focalisés de haute intensité est une autre technique d’amincissement sans bistouri. Il connaît aussi un fort succès. Cette fois, le principe, c’est d’envoyer une énergie ultra puissance pour détruire les cellules graisseuses. L’organisme se chargera ensuite de faire disparaître les graisses délocalisées. Ce qui est impressionnant avec cette technique, c’est qu’elle offre un excellent résultat au bout de la première séance.

Le Hifu est aussi une méthode sans douleur et non invasive. La durée de la séance dépend selon la partie du corps à traiter. Pour éliminer les poignées d’amour, il faut environ 60 minutes. En revanche pour se débarrasser des amas graisseux au niveau des cuisses, il faut compter 90 minutes. La technique est aussi sans effets secondaires. Toutefois, le patient peut ressentir des courbatures pendant les 48h qui suivent le traitement.

De véritables armes comme le relâchement cutané

Notons que le cryolipolyse et le Hifu permettent d’éliminer les poignées d’amour, le double menton, la culotte de cheval et les ailes d’anges au niveau du dos. Mais ce ne sont pas uniquement des méthodes d’amincissement. Les médecins esthétiques les utilisent aussi pour lutter contre le relâchement cutané.

L’efficacité de ces deux techniques progresse avec le temps vu que les machines utilisées par les praticiens sont de plus en plus modernes. Elles permettent de nombreux paramétrages, ce qui rend la tâche de ces derniers plus simple. Si vous voulez proposer ces types de soins à vos clients, il est grand temps d’acheter des équipements. Attention, il faut bien choisir le fournisseur. L’idéal, c’est de coopérer avec le spécialiste en France de la Vente de matériel professionnel pour l’esthétique.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ahkwmm ? :