Noa Khamallah parle des bienfaits de faire du vélo électrique

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Pour être en forme et en bonne santé, il faut être physiquement actif. Faire du vélo électrique est un exercice sain qui peut être pratiqué par des personnes. Noa Khamallah de Charge rappelle aussi que c'est amusant ! voici la liste de bienfaits.

Le vélo électrique pour la santé et la forme

Il suffit de deux à quatre heures par semaine pour améliorer sa santé de manière générale. Pour Noa Khamallah le vélo électrique offre :

  • Un faible impact - il provoque moins de tensions et de blessures que la plupart des autres formes d'exercice.
  • Un bon entraînement musculaire - le vélo fait appel à tous les principaux groupes de muscles lorsque vous pédalez.
  • Facile - contrairement à d'autres sports, le cyclisme ne nécessite pas de grandes compétences physiques. La plupart des gens savent comment faire du vélo et, une fois qu'on a appris, on n'oublie pas.
  • Bon pour la force et l'endurance - le vélo augmente l'endurance, la force et la capacité aérobique.
  • Aussi intense que vous le souhaitez - le cyclisme peut être pratiqué à une intensité très faible au début, si vous vous remettez d'une blessure ou d'une maladie, mais peut être développé jusqu'à devenir un entraînement physique exigeant.
  • Une façon amusante de se mettre en forme - l'aventure et l'excitation que l'on ressent en dévalant des collines et en étant en plein air font que l'on est plus enclin à continuer à faire du vélo régulièrement, par rapport à d'autres activités physiques qui vous gardent à l'intérieur ou qui nécessitent des moments ou des lieux particuliers.
  • Efficacité du temps - en tant que mode de transport, le vélo remplace le temps sédentaire (assis) passé à conduire des véhicules à moteur ou à utiliser le tramway, le train ou le bus par un exercice physique sain.

Avantages pour la santé de la pratique régulière du vélo

Le vélo est principalement une activité aérobique, ce qui signifie que votre cœur, vos vaisseaux sanguins et vos poumons sont sollicités. Vous respirez plus profondément, transpirez et votre température corporelle augmente, ce qui améliore votre condition physique générale.

Les avantages pour la santé d'une pratique régulière du vélo sont les suivants

  • une meilleure forme cardiovasculaire
  • une force et une souplesse musculaires accrues
  • mélioration de la mobilité des articulations
  • diminution du niveau de stress
  • amélioration de la posture et de la coordination
  • enforcement des os
  • diminution du taux de graisse corporelle
  • révention ou gestion des maladies
  • réduction de l'anxiété et de la dépression.
  • Le vélo et les problèmes de santé spécifiques

Les vélos électriques peuvent améliorer la santé physique et mentale, et réduire les risques de souffrir de nombreux problèmes de santé.

Obésité et contrôle du poids

Le vélo est un bon moyen de contrôler ou de réduire son poids, car il augmente le taux métabolique, développe les muscles et brûle la graisse corporelle. Si vous essayez de perdre du poids, le cyclisme doit être associé à un régime alimentaire sain. Le vélo est une forme d'exercice confortable et vous pouvez modifier la durée et l'intensité de l'exercice - il peut être développé lentement et varié à votre convenance.

Maladies cardiovasculaires et cyclisme

Le cyclisme renforce les muscles du cœur, abaisse le pouls au repos et réduit le taux de graisse dans le sang. Les recherches montrent également que les personnes qui se rendent au travail à vélo sont deux à trois fois moins exposées à la pollution que les automobilistes, ce qui améliore leur fonction pulmonaire. Une étude danoise menée pendant 14 ans auprès de 30 000 personnes âgées de 20 à 93 ans a révélé que la pratique régulière du vélo protégeait les gens des maladies cardiaques.

Cancer et bienfaits des vélos électriques selon Noa Khamallah

De nombreux chercheurs ont étudié la relation entre l'exercice physique et le cancer, en particulier le cancer du côlon et du sein. La recherche a montré que si vous faites du vélo, le risque de cancer de l'intestin est réduit. Certaines données suggèrent que la pratique régulière du vélo réduit le risque de cancer du sein.

Diabète et cyclisme

Le taux de diabète de type 2 est en augmentation et constitue un grave problème de santé publique. Le manque d'activité physique est considéré comme l'une des principales raisons pour lesquelles les gens développent cette maladie. Des recherches à grande échelle menées en Finlande ont montré que les personnes qui pratiquaient le vélo pendant plus de 30 minutes par jour avaient 40 % de risques en moins de développer un diabète.

Blessures osseuses, arthrite et cyclisme

Le cyclisme améliore la force, l'équilibre et la coordination. Il peut également contribuer à prévenir les chutes et les fractures. Faire du vélo est une forme d'exercice idéale si vous souffrez d'arthrose, car il s'agit d'un exercice à faible impact qui sollicite peu les articulations.

Le vélo n'a pas d'effet spécifique sur l'ostéoporose (maladie d'amincissement des os) car il ne s'agit pas d'un exercice de mise en charge.

Maladie mentale et cyclisme

Les troubles mentaux tels que la dépression, le stress et l'anxiété peuvent être réduits par la pratique régulière du vélo. Cela est dû aux effets de l'exercice lui-même et au plaisir que procure la pratique du vélo.

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot foaed ? :