Quand faire appel à un plombier ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

De nombreuses réparations de plomberie peuvent être effectuées par des bricoleurs. Lorsque votre pression d'eau est faible, vous pouvez nettoyer la pomme de douche, vérifier la valve du compteur d'eau ou effectuer plusieurs autres réparations faciles. Lorsque le siphon sous votre évier de cuisine ou de salle de bains fuit, vous pouvez resserrer le siphon existant ou acheter un nouveau siphon peu coûteux. Mais avec autant de réparations de plomberie à votre portée, comment déterminer quand faire appel à un plombier ?

Une fuite rapide de la conduite d'alimentation en eau

C'est le moment classique qui déclenche la visite d'un plombier : une conduite d'eau éclate et provoque une inondation majeure dans toute la maison. Bien que cela ne soit pas courant, cela arrive parfois. Lorsque cela se produit, vous devez être prêt à agir rapidement. Tout d'abord, recherchez les vannes de coupure d'alimentation en eau intermédiaires situées à proximité de la fuite. Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être une vanne d'arrêt de type couteau (vanne à bille) ou bouton qui coupe l'eau uniquement vers la fuite et non vers toute la maison. À défaut, localisez la vanne d'arrêt d'eau principale de votre maison et fermez-la. Après avoir coupé l'eau, trouvez un plombier qui peut venir immédiatement.

Pas de présence d'eau dans la maison

Dans les cas où l'eau s'arrête de couler dans votre maison, elle est localisée autour d'un endroit, comme un évier de salle de bain ou une douche. Mais il est rare que l'eau s'arrête de couler dans toute la maison. Vérifiez toutes les sorties d'eau de la maison pour vous assurer qu'aucune d'entre elles ne reçoit de l'eau. Veillez à vérifier les arrivées d'eau chaude et d'eau froide. Souvent, s'il y a un problème avec le chauffe-eau et que l'eau chaude n'est plus distribuée, le côté froid est encore utilisable. Si vous n'arrivez toujours pas à faire couler l'eau, vous avez peut-être un problème grave. Il est possible que la conduite d'eau enterrée qui relie le compteur d'eau de la rue à votre maison ait éclaté ou ait été sectionnée, détournant ainsi l'eau destinée à votre maison. Il se peut aussi que la fuite soit concentrée autour du compteur d'eau.

Une fuite rapide de la conduite d'écoulement

Si votre évier de cuisine ou de salle de bains fuit par le siphon situé directement sous le comptoir, il s'agit d'un problème assez courant que la plupart des propriétaires peuvent réparer avec des outils et des matériaux simples. Il suffit de couper l'eau, de se placer sous l'évier et de remplacer le siphon. Dans les cuisines, la fuite peut provenir du broyeur à déchets. Dans ce cas, il faut réparer ou remplacer le broyeur.

Mais les conduites d'évacuation s'étendent bien au-delà des meubles de l'évier et ne sont pas toujours aussi accessibles. Lorsqu'une conduite d'évacuation fuit activement et qu'elle est scellée derrière un mur ou sous un plancher, vous devez prendre des mesures immédiates. Certaines compagnies de plomberie, comme celui de la plomberie Montauban peuvent vous aider à résoudre ce problème et d'éviter d'autres dommages aux cloisons sèches, à la peinture, au sous-plancher ou au revêtement de sol.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot sxomo ? :