Quelle moto Harley Davidson choisir en tant que débutant ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Avec plus de 115 ans d'histoire, la marque Harley a sorti d'innombrables modèles et styles de moto pour convenir à tous les types de cyclistes. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir celui qui vous convient le mieux.

Asseyez quelques-uns des différents modèles trouvés 

Quel que soit le type de moto Harley que vous recherchez, toute personne expérimentée vous dira d'aller chez le concessionnaire et de vous asseoir sur quelques-uns des modèles qui seront présents. Vous ne pouvez pas choisir efficacement une moto uniquement sur la base d'images.  Rendez-vous chez votre concessionnaire Harley local et engagez-vous à choisir autant de styles différents que possible. C'est la seule façon d'avoir une idée des modèles qui sont le plus adaptés à votre style. D’ailleurs, c’est souvent à ce niveau qu’on remarque souvent que la moto Harley Davidson tant convoitée derrière son écran, n’est pas autant confortable qu’on le pensait.

L'apparence et le style

Trouvez une moto Harley Davidson qui vous donne envie de rouler juste en le regardant. Vous aimez le look agile des Street et Sportster ? Ou peut-être aimez-vous la sensation de grande taille et de contrôle des trikes. Ensuite, il y a aussi d’autres modèles de motos Harley qui peuvent manquer de panache, mais sont un condensé de fonctionnalité. C’est une excellente compensation pour ce niveau. En gros, vous devez mettre du temps à définir l’apparence et le style qu’aura la moto que vous convoitez. Elle doit être conforme à vos préférences et à vos goûts.

 

La personnalisation

On vient maintenant à l’étape de la personnalisation. Voici une étape cruciale, et pas des moindre à prendre en compte. En réalité, il s’agit plus précisément de se concentrer sur le cœur de la moto. Comme conseil, il sera avantageux pour vous de ne pas vous attarder sur les petits détails en matière de style. Une fois les grands critères soulignés, vous pouvez toujours changer quelques-uns de choses restantes et qui ne sont pas à votre goût. Entre autres, le changement des tuyaux, du guidon, ou même de la selle.

La sensation 

Cela peut sembler ridicule pour certains, mais le critère de la sensation est tout aussi important. Assis sur les différents modèles, placez vos pieds à plat sur le sol et vos mains sur le guidon. Quelle sensation se dégage de cette pose ? Et si vous placiez vos pieds sur les piquets, quel sentiment auriez-vous ?

La plupart des concessionnaires ont quelqu'un qui peut vous aider à tenir la moto pendant que vous levez les pieds. Cela vous donnera une idée précise de ce que c'est que de faire de la moto.

Ajustement et taille 

Pour choisir une moto harley pour débutant, vous devez penser à la taille de cette dernière. C’est une chose très importance lorsque vous roulez. A ce niveau, vous devez vous poser les bonnes questions. Pouvez-vous atteindre Si vous ne pouvez pas atteindre confortablement le sol lorsque vous êtes sur votre moto Harley ? Pouvez-vous atteindre le guidon sans vous étirer en avant ? Sinon, peuvent-ils changer le guidon pour les ramener vers vous ? La moto est-elle suffisamment légère pour que vous puissiez la manœuvrer à basse vitesse ? Pouvez-vous atteindre les contrôles facilement sans quitter le guidon ou la route des yeux ? Voici bien des questions auxquelles vous devez trouver des réponses si vous désirez vraiment choisir la moto Harley idéal pour vos besoins.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot xeswsb ? :