Reproduction de clé : signification, cause, procédé et variété

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Pour une raison ou une autre, nous pouvons être confrontés à un problème de clé et devoir la reproduire. Il faut dans ce cas contacter un professionnel en la matière, notamment un serrurier à Paris.


Reproduction de clé : c’est quoi et pourquoi ?

Reproduire une clé est une technique visant à créer une ou plusieurs autres clés, similaire à un original. Pour le faire, il faut suivre une méthode particulière, maitrisée par le serrurier Paris. Les raisons d’une telle reproduction sont nombreuses. La clé est tout d’abord le système de verrouillage de porte le plus utilisé. Ainsi, avoir une ou plusieurs répliques d’une clé permet à plusieurs personnes d‘accéder à la pièce principale d’une maison en l’ouvrant et le fermant à leurs guises. Pas question de s’attendre ou de laisser les clés sous la paillasse, chacun est maitre de son emploi du temps. Mais une clé peut aussi servir à d’autres fins, notamment pour sécuriser les voitures, les bateaux ou les motos et vélos entre autres. Elle peut également servir à l’interne ou à l’externe, pour les boîtes aux lettres, les cabines de plages ou les casiers de ski. Pour sécuriser ses biens précieux ou documents de valeur, le coffre-fort à clé est de même utile. Un professionnel dispose généralement d’un stock de clés à référence les plus utilisées. La reproduction se fait ainsi plus aisément et plus vite. Par contre, pour une clé spéciale de type haute sécurité, il convient d’en faire une commande particulière et le résultat attend un peu plus.

Reproduction de clé : comment et lesquelles ?

Pour reproduire une clé, le serrurier Paris utilise une machine. Il a aussi besoin de la clé à copier.  En effet, toute clé comprend un anneau, une tige et un panneton. Cette dernière partie est la partie distinctive d’une clé par rapport à une autre. Sa compatibilité permet d’activer la serrure et de l’ouvrir. Reproduire une clé consiste donc à reproduire le panneton. Le serrurier guide ainsi la machine pour tailler une clé neutre à l’image des crans distinctifs de la clé à reproduire. Le but est d’avoir une clé capable d’actionner la serrure comme la clé principale. Il faut cependant noter l’existence de clé protégée et non protégée avant de demander une reproduction. Une clé est dite protégée lorsqu’elle bénéficie d’une protection juridique. Dans ce cas, la copie est strictement réglementée. Pour pouvoir faire un double de clé sécurisé, il convient de présenter avec la clé la carte de propriété liée à cette clé. À chaque achat de ce type de clé, le vendeur vous livre une carte de propriété en remettant la clé.  Il est ainsi impératif de bien garder cette carte. A contrario, une clé non protégée est reproductible librement. C’est un avantage en ce qu’il n’existe aucun formalisme particulier pour sa reproduction, mais c’est aussi son inconvénient en même temps. En effet, toute personne ayant accès à une clé peut rapidement demander à un serrurier minute d’en faire une copie. C’est donc votre sécurité ou la sécurité de vos biens qui sont en périls.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hxni ? :