Tapis d'acupression, une astuce facile qui pourrait être la clé pour calmer vos douleurs menstruelles

Rédigé par Catherine - - Aucun commentaire

Avoir ses règles est déjà assez incommodant. Lorsque vos règles sont douloureuses, les choses sont encore pires. J'ai dû utiliser des jours de vacances et manquer des cours importants parce que mes crampes menstruelles étaient hors de contrôle. Je cherchais désespérément un soulagement, et la seule chose qui a fini par m'aider était la contraception.

Mais une nouvelle étude affirme que les douleurs menstruelles peuvent être gérées par l'acupression, une puissante technique d'autogestion de la santé qui peut être pratiquée à la maison. Des chercheurs de la Charité - Universitätsmedizin Berlin, en Allemagne, ont étudié 221 femmes souffrant de fortes douleurs menstruelles. Certaines ont appris à pratiquer l'acupression sur elles-mêmes grâce à une application, tandis que les autres constituaient le groupe de contrôle. Après six mois d'acupression, 58 % des participantes avaient réduit leurs douleurs de règles, contre 25 % des femmes qui ne pratiquaient pas l'acupression. L'étude est publiée (en anglais) dans l'American Journal of Obstetrics and Gynecology.

Comment stimuler ses points d'acupression pour diminuer les douleurs de règles ?

Un article très complet nous explique que l'utilisation d'un tapis d'acupression peut être une excellente solution pour diminuer ses douleurs menstruelles. Après moins de 30 minutes, en libérant des endorphines, votre corps calmera naturellement les douleurs et vous soulagera pour le reste de la journée.

Qu'est-ce que l'acupression ?

Il est facile de confondre cette technique avec l'acupuncture, mais ce n'est pas la même chose. Selon l'UCLA, l'acupuncture utilise de fines aiguilles, tandis que l'acupression consiste à appliquer une pression ferme sur votre corps. La douleur des règles peut se manifester autrement que par des crampes - les règles entraînent également des maux de tête, des nausées et des diarrhées, et selon l'étude, entre 50 et 90 % des jeunes femmes présentent ces symptômes. Si vous n'avez pas beaucoup de chance avec les coussins chauffants ou les médicaments, l'acupression peut être une solution à essayer.

L'aspect intéressant de cette étude est que les participants ont utilisé une application pour suivre leurs progrès et apprendre l'acupression. (L'auteur principal de l'étude, le professeur Claudia Witt, explique dans le communiqué de presse que les femmes ont déclaré préférer utiliser la technologie. "Au départ, nous voulions simplement mener une étude sur l'utilisation des techniques d'autogestion de la santé pour les douleurs menstruelles. Cependant, les femmes qui ont été impliquées pendant les étapes de planification, toutes affectées par les douleurs menstruelles, voulaient une application."

Mais à quoi ressemble l'acupression axée sur les règles ?

Si elle peut sembler intimidante, elle est en fait assez facile à maîtriser. Selon Livestrong, l'application d'une pression ferme sur des points situés sur les pieds, le ventre et le dos peut soulager la douleur. Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais cette étude montre que l'acupression a probablement un certain mérite pour les douleurs de règles. L'étude a révélé que les femmes qui utilisaient l'acupression avaient moins recours aux médicaments, vous pourriez donc faire d'une pierre deux coups.

Et si vous trouvez une application pour smartphone qui favorise l'acupression, elle vous enverra des rappels pour que vous n'oubliiez pas. Le Dr Daniel Pach, co-auteur de l'étude, explique dans le communiqué que les auteurs de l'étude ont été surpris que l'application s'avère si efficace. "Nous avons pu montrer que les applications peuvent être évaluées dans le cadre d'un essai clinique. Cependant, malgré notre expérience des essais cliniques conventionnels, nous avions beaucoup à apprendre, ce que nous avons trouvé à la fois passionnant et révélateur", ajoute-t-il.

Les chercheurs affirment que deux tiers des participants à l'étude ont continué à pratiquer l'acupression même après la fin de l'étude. Vous pouvez également demander à quelqu'un de vous aider à appliquer l'acupression. Si vous n'avez pas envie de vous masser vous-même, demandez à un proche de vous aider. Il est indispensable de prendre soin de soi pendant ses règles, c'est pourquoi ces résultats sont si intéressants.

Le fait que vous n'ayez pas besoin de sortir de chez vous pour vous sentir mieux est un avantage. Si vous avez des règles difficiles, cela vaut la peine d'essayer, et c'est mieux que mon plan actuel, qui consiste à me blottir contre un coussin chauffant ou une bouillotte et à me sentir mal.

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Noa Khamallah parle des bienfaits de faire du vélo électrique

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

Pour être en forme et en bonne santé, il faut être physiquement actif. Faire du vélo électrique est un exercice sain qui peut être pratiqué par des personnes. Noa Khamallah de Charge rappelle aussi que c'est amusant ! voici la liste de bienfaits.

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Astuces simples à adopter pour maigrir

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Jour après jour, des régimes minceur apparaissent sur Internet sur les fils d’actualité des réseaux sociaux et sur de nombreuses chaînes télévisées. Tous les jours, une multitude de personnes ne cessent de rechercher des manières de maigrir. L’écrasante majorité d’entre elles ne constatent aucun résultat satisfaisant avec les régimes alimentaires qu’elles se permettent d’adopter. Dans nombre de cas, le problème n’émane pas des régimes alimentaires. Il suffit d’adopter certaines simples astuces et le tour est joué.

Anticiper la faim avec des collations saines

Tout le monde le sait : la faim est un phénomène naturel. En principe, la faim ne fait pas l’objet d’une prise de poids. Une faim mal gérée est susceptible d’augmenter le risque d’obésité, et donc d’empêcher de maigrir. Lorsque la sensation de faim survient, l’estomac gargouille et l’organisme est naturellement en quête des glucides. D’où l’envie de manger des aliments à index glycémique élevé lors du sentiment de faim.

Pour éviter qu’un tel processus ne surgisse, il suffit d’anticiper la faim. Chaque individu dispose un où moment régulier où il est susceptible d’avoir faim. Anticiper ladite faim est facile. Quelques minutes avant de sombrer dans la sensation de faim, il faut prendre ses collations et la satiété gagne du terrain.

Il est à noter que dans la plupart des cas, identifier le moment de la faim est carrément difficile. Le creux peut provenir de nombreux facteurs : la pratique des activités physiques intenses, le cas d’un repas sauté, le stress, etc. D’emblée, remédier à ces facteurs est une action imparable. À part cela, il est sage d’anticiper la faim de manière à manger des collations saines.

Améliorer la qualité de vie en général

Pour maigrir, les régimes ne doivent pas être le centre de toute l’attention. Ils figurent parmi les pierres angulaires d’une perte de poids rapide, mais ne suffisent pas pour maigrir durablement. La qualité de vie en général tient une fonction non négligeable.

Pour s’assurer une perte de poids durable, il est de mise d’améliorer sa qualité de vie. Ce qui implique de soigner non seulement son alimentation quotidienne, mais aussi de remédier à certains maux, que ce soit sur le plan physique et psychologique. Tant que l’organisme est sujet à des maladies, aussi moindres soient-elles, le processus d’amincissent est compromis.  

Améliorer la qualité de vie revient à se débarrasser des stress du quotidien, à dire adieu à l’alcool et au tabac et à faire régulièrement du sport. Il est aussi judicieux de ne cesser de travailler son équilibre émotionnel.  Les émotions fortes contribuent à la prise de poids. Les kilos acquis dus aux émotions fortes s’appellent kilos émotionnels. Une autre manière d’améliorer la qualité de vie et de s’assurer un épanouissement personnel réussi, c’est de se faire des bons amis. Des bons amis qui émettent une attitude positive.

Bouger davantage pour mieux brûler les graisses

Les sports se doivent de figurer dans un programme perte de poids. Ils aident dans le processus de perte des graisses. Sans la pratique des sports, le sujet peut réussir à maigrir et à perdre ses kilos superflus avec les régimes alimentaires, mais la perte de poids en question ne s’inscrit pas dans la durée. « Bouger » peut ne pas signifier faire des sports.

Hormis les sports, les activités physiques revêtent aussi de l’importance. Le simple fait de bouger peut impliquer de préférer les escaliers aux ascenseurs au travail. Faire de la marche à pieds au lieu de prendre un transport en commun. Bouger signifie aussi effectuer les tâches quotidiennes chez soi : nettoyage intérieur, jardinage, cuisine, etc.

Lorsqu’on bouge dans le cadre de la perte de poids, l’idée est non seulement de réaliser une tâche particulière, mais aussi de transpirer. La transpiration résultant du fait de bouger contribue à maigrir, à la brûler les graisses corporelles et les calories. Faire une randonnée est aussi une bonne manière de bouger et si possible, il faut privilégier la randonnée en groupe.

 

 

 

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Comment trouver des idées de cadeaux ?

Rédigé par José - - 1 commentaire

Chercher un beau cadeau pour l’un de vos proches relève parfois d’un parcours du combattant. Il arrive que vous soyez à court d’idées. Pourquoi ne pas vous centrer sur le destinataire plutôt que l’objet en question ?

Homme ou femme ?

Il est vrai que tout le monde ne se ressemble pas, mais les hommes ou les femmes ont souvent des goûts communs. La gent féminine est, par exemple, intéressée par la mode, les activités DIY et le bien-être. Donc, si vous voulez dénicher un cadeau qui plaira à coup sûr à votre amie ou votre sœur, pensez à ces quelques idées. Quand vous rentrez dans un magasin, songez à faire un tour du côté des rayons de vêtements, de produits bio et d’articles de création. Quant aux messieurs, ils apprécieront certainement des présents en rapport avec la technologie, le sport et parfois même la mode. Pour leur trouver un cadeau, un shopping dans les boutiques de matériels informatiques et d’équipements de sport s’impose. Quoi qu’il en soit, il existe certains articles qui conviendront aussi bien aux hommes qu’aux femmes. C’est le cas des objets pratique et de décoration.

Quelle tranche d’âge ?

Quand on cherche un cadeau, il est important de prendre en compte l’âge son destinataire. Il est évident que vous n'allez pas offrir les mêmes choses aux enfants et aux personnes âgées. Pour les bambins, les jouets sont une valeur sûre, vous aurez le choix entre les jeux de société, les jeux développant la motricité globale et les jeux éducatifs. Entre 11 et 17 ans, les adolescents s’intéressent de moins en moins aux jeux pour se tourner vers les produits de la dernière tendance. Donc, il vous suffira d’être au courant de la mode pour dénicher une bonne idée de cadeau, Vus pouvez aussi reconditionner du matériel comme le smartphone. En outre, pour les jeunes adultes, au caractère plus affirmé, les présents reflétant leurs personnalités sont vivement conseillés. Enfin, pour les personnes âgées, pensez aux cadeaux conférant du confort. Les accessoires ergonomiques et les vêtements pratiques seront, par exemple, d’excellent filon à exploiter.

Une question de goût

Pour être sûr de faire plaisir à l’un de ses proches, il n’y a rien de mieux que de tenir compte de ses goûts. Si vous voulez dénicher le cadeau idéal, commencez par vous renseigner sur les préférences de son destinataire. Menez votre petite enquête sur sa couleur, sa matière, son auteur ou son chanteur préféré. Les activités et les passions de la personne concernée sont également une bonne piste pour vous mener aux présents idéaux. Ils vous aideront certainement à trouver d'excellentes idées de cadeaux, que ce soit côté vestimentaire ou accessoires. Quoique, si vous comptez offrir des habits à vos proches, n’oubliez pas bien vous informez sur leurs pointures au risque de vous tromper de taille. Mis à part cela, les attitudes et les habitudes de vos amis ou de votre famille, vous donneront un bon nombre d’indices sur les articles à acheter.

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