Focus sur les vertus de l’acide hyaluronique

Vous avez entendu parler de l’acide hyaluronique, mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Contrairement aux idées reçues, l’acide hyaluronique n’est pas un produit de synthèse. Il est présent naturellement dans le corps et est utilisé dans la fabrication de nombreuses crèmes et produits de traitement. Il agit en gardant la peau parfaitement hydratée et souple. Découvrez où trouver de l’acide hyaluronique naturel, quels sont ses bienfaits et comment compenser une carence en acide hyaluronique.

Pour quelles nécessités et indications ?

Soulager les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires peuvent être très pénibles. Non seulement ils affectent votre vie quotidienne, mais ils peuvent également rendre difficiles le lever et l’assise. L’un des bienfaits de l’acide hyaluronique est de réduire les douleurs articulaires. Les personnes souffrant d’inconfort articulaire peuvent bénéficier d’injections d’acide hyaluronique dans le 92. Ces shots sont injectées dans les articulations pour les lubrifier.

Une étude de 2017 a examiné plusieurs combinaisons de traitements chez des patients arthrosiques souffrant de douleurs et d’inflammations articulaires. Des études ont montré que l’association de l’acide hyaluronique avec des médicaments utilisés pour traiter ces symptômes, tels que les AINS ou les corticostéroïdes, peut augmenter leur efficacité.

L’acide hyaluronique réduit les cernes et les fossettes

Pour les tempes enfoncées, l’acide hyaluronique est également efficace. Deux types d’injections peuvent être pratiquées : les injections superficielles à l’aide d’une canule si la peau est suffisamment épaisse et les veines peu visibles, et les injections profondes au contact de l’os à l’aide d’une aiguille si le derme est fin et les veines trop saillantes ou creuses.

Pour redonner du volume aux pommettes et aux pommettes, la radiofréquence est recommandée suivie d’injections volumisantes d’acide hyaluronique. Simple et non dramatique, une injection d’acide hyaluronique dans le 92 consiste à combler la zone des pommettes et à contribuer au lifting des tissus mous sous-jacents, notamment les sillons naso-géniens et la mâchoire.

Soulager les yeux secs

Nos yeux contiennent beaucoup d’acide hyaluronique qui les maintient hydratés. L’âge, les variables environnementales et certains comportements liés au mode de vie peuvent tous affecter notre vision. Par conséquent, les gouttes oculaires contenant de l’acide hyaluronique peuvent aider à traiter les symptômes de la sécheresse oculaire.

Des études récentes ont également montré que l’utilisation d’un mélange de gouttes oculaires topiques et orales peut aider à guérir les problèmes de sécheresse oculaire en un clin d’œil !

Acide hyaluronique pour les cicatrices

L’injection d’acide hyaluronique dans le 92 peut également être utilisée pour combler efficacement les vides laissés par les cicatrices. Le but est ici de traiter les tissus de soutien cutané atrophié et de repulper localement les zones enfoncées.

Éliminer les douleurs vésicales

L’inconfort vésical est l’une des affections les plus douloureuses pouvant avoir de graves conséquences sur la vie d’une personne. Il existe différentes manières de soulager l’inconfort vésical. L’autorité hospitalière en est un exemple. Selon certaines études, l’injection d’acide hyaluronique dans le 92 dans la vessie peut aider à réduire l’inconfort.

Différents traitements à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est présent dans de nombreux soins. Certains peuvent être utilisés directement à la maison. Il s’agit généralement de crèmes ou de sérums contenant de l’acide hyaluronique de très haute qualité et de haut poids moléculaire. Leurs formules retiennent l’humidité à la surface de la peau et sont idéales pour lisser les rides et repulper les lèvres.

On le retrouve également dans les masques visage ou les complexes anti-âge. Dans les masques, la dose est plus importante. Le traitement est donc plus intense. Ajouté au complexe, il booste l’efficacité des antioxydants et restructure les actifs. Les spécialistes de la chirurgie esthétique l’utilisent principalement sous forme d’injections.

Il existe notamment des mésothérapies basées sur la micro-injection de cet actif, qui limitent considérablement les effets d’une exposition solaire trop fréquente en été. Désormais, il est également disponible en complément alimentaire pour favoriser l’éclat et la jeunesse de la peau en agissant en interne.

Comment cela se passe et combien de temps cela a-t-il pris ?

Les améliorations sont visibles immédiatement après la séance. Il faudra cependant attendre 10 jours après l’intervention pour connaître les résultats définitifs. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour absorber complètement l’acide, pour que l’œdème disparaisse et pour que les tissus retrouvent toute leur souplesse.

L’impact est temporaire. En fait, l’injection d’acide hyaluronique dans le 92 est un produit résorbable, des traitements répétés sont donc nécessaires pour maintenir les résultats. Les résultats durent 8 à 12 mois en moyenne, mais la durée varie selon le produit, la zone traitée, le patient…

Les produits qui remodèlent le contour (pommettes, tempes, lèvres, nez, rides profondes) durent plus longtemps : 12 à 18 mois.

Compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique : une bonne idée ?

Que faire quand on souhaite prendre soin de sa peau sans aller chez le médecin ? Choisir de prendre de l’acide hyaluronique sous forme de complément alimentaire peut être une bonne option. Prendre cet actif par voie orale est bien mieux que de l’appliquer localement ou sur la peau, même si les deux se complètent parfaitement. En interne, il est possible d’augmenter de manière significative et permanente les stocks naturels de l’organisme. Nous faisons bien plus qu’hydrater notre peau.

Si l’acide hyaluronique est connu pour son hydratation intense qui favorise la réduction des rides, il faut bien comprendre que ses bienfaits ne s’arrêtent pas là lorsqu’il est pris par voie orale. En traitement interne, il répare et restructure la peau. Il illumine et rajeunit littéralement de l’intérieur.

La peau bénéficie clairement des effets bénéfiques des compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique, mais ce n’est pas le seul. Tous les tissus conjonctifs dans et autour de l’articulation, comme le cartilage, sont renforcés.

Les bienfaits de l’acide hyaluronique, notamment lorsqu’il est pris par voie orale, sont nombreux et intéressants à plus d’un titre. Cet actif favorise l’éclat, l’élasticité et la jeunesse de la peau, tout en permettant à l’ensemble du corps de mieux lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement. Le prendre comme complément alimentaire est une thérapie rajeunissante !

 

Laisser un commentaire