Tout savoir sur l’étayage d’un arbre

Rédigé par undergseo - - Aucun commentaire

L’étayage d’un arbre, appelé également l’haubanage, est une technique de renforcement des branches d’un arbre. L’étayage d’un arbre fait partie des travaux d’élagage qui est confié à des élagueurs pour que les résultats soient garantis. L’utilisation des haubans est toujours nécessaire dans les travaux d’étayage. Cependant, le type des haubans utilisés et la technique de renforcement employée varient suivant les cas. Les élagueurs professionnels qui effectuent les travaux d’étayage des arbres doivent toujours respecter les normes requises dans le domaine de l’élagage.

Étayage des branches d’un arbre

L’étayage des branches d’un arbre peut être effectué par différentes techniques suivant les circonstances. Cet élagueur qui se trouve dans le 13 maîtrise toutes ses techniques et peut prendre les mesures adéquates en cas de nécessité de l’étayage des branches d’un arbre.

Pour les branches d’un jeune arbre malmenées par des vents violentes, il faut  effectuer l’étayage de ces branches surtout les plus fragiles. Cela afin d’éviter qu’elles soient cassées par la force des vents. Pour renforcer les branches de ce jeune arbre, les élagueurs plantent un mât rigide à côté du tronc de ce jeune arbre. Ensuite, ils retiennent les branches qui pourraient être cassées par des haubans souples reliés au mât.  pour limiter leurs mouvements et éviter qu’elles se cassent. Les haubans souples permettent les branches de suivre les mouvements des vents sans dépasser la limite où elles pourraient être cassées. Cette méthode  utilisée c’est la méthode d’étayage ou de haubanage souple. Les haubans peuvent être enlevés quand la tempête et ses vents violents cessent.

Pour un arbre d’ornement dont les branches se prolongent à l’horizontale dans leur développement et c’est la caractéristique naturelle de l’arbre. Les branches de ce type d’arbre ont tendance à s’affaisser vers le sol. En effet, quand elles sont encore jeunes et leur résistance ne leur permet pas de garder la position horizontale parfaite. Pour préserver l’allure de l’arbre, les élagueurs professionnels effectuent l’haubanage de ces branches pour qu’elles puissent garder leur position à l’horizontale. Ils plantent un mât rigide à côté du tronc de l’arbre et attachent dessus le bout de l’hauban et l’autre extrémité est attachée aux branches pour les retenir. Les haubans peuvent être enlevés quand les branches seront assez solides pour garder leur position horizontale. Cette méthode s’appelle l’étayage de soutien.

L’étayage d’un arbre

L’étayage d’un arbre est nécessaire pour le retenir provisoirement dans différents cas. Quand il menace de chuter à cause de son lieu d’implantation, le système d’étayage d’un arbre consiste à planter un mât solide un peu plus loin de l’arbre. Pour cela, il faut fixer un hauban rigide à ce mât, puis relier le hauban au tronc de l’arbre. Cela dans le but de le retenir pour éviter sa chute, jusqu’à ce que les professionnels finissent de renforcer le lieu d’implantation de l’arbre. Les haubans peuvent être enlevés après que l’arbre soit en sécurité. Cette méthode s’appelle l’étayage rigide.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yivfda ? :