Une houle passementerie : les diverses manières de l’utiliser

Une houle passementerie est un article qui a vu le jour il y a de cela de nombreuses années. Et jusqu’à aujourd’hui, elle n’a pas perdu de sa beauté. Mieux, elle s’est diversifiée au fil du temps et a pu intervenir dans de nombreux domaine de la décoration d’intérieur.
En effet, de nos jours, vous pouvez avoir plusieurs alternatives lors de l’utilisation de ce type d’accessoire.

La plus ancienne utilisation de la houle passementerie 

Depuis sa création, la houle passementerie a toujours eu pour but de garder les volets ouverts. Et c’est toujours le cas de nos jours. En effet, la plupart des ménages ont reconnu la valeur design de ces deux boules de tissu rattaché entre elles par un cordon et qui s’attache d’un côté comme de l’autre de vos portes et fenêtre afin de faire entrer la lumière du jour dans votre intérieur avec glamour.

Du reste, il est toujours possible d’habiller efficacement son lit à baldaquin avec ce type d’élément décoratif. Les férus du style royautés sont les premiers séduits par cette alternative dans la mesure ce fut à l’époque que l’on se servait beaucoup de cette méthode.

Outre le côté pratique de cet accessoire, son plus valus dans l’habillement de l’espace n’est pas à minimiser. Car, peu importe la couleur, et le style, dans la mesure où il en a de plus en plus sur le marché,  ces articles possèdent un on ne sait quoi de chic.

Et entre les modèles vintages et les plus modernes, vous n’avez que l’embarras du choix afin de parfaire votre style de décoration.

Une méthode plus design et plus pratique

L’idée de mettre les houles passementerie sur les fenêtres est certes intéressantes, mais peu par rapport aux autres idées décoration développées au fur et en mesure de l’évolution de l’article.

Une option, nouvelle, mais qui ne manque pas d’intérêt, est par exemple de s’en servir pour décorer les têtes de lit. Pour cette option, il faudra opter pour les houles de petites de tailles et en placer plusieurs le long de l’accessoire à habiller pour donner une impression de collier.

Par ailleurs, de nombreux ménages ont par exemple trouvé un système personnel et original dans leur utilisation en les ralliant à la fermeture des volets d’un placard.

D’autres ont préféré quasiment s’en servir pour leur système d’éclairage. Au lieu des interrupteurs ordinaires, ils ont chargé leur lampe de houle passementerie sur laquelle il tire pour allumer les éclairages et les éteindre.

Mais pour ces deux dernières alternatives, encore faut-il avoir quelques bases en bricolage, ou le cas échéant faire appel à un professionnel.

Laisser un commentaire