vannes à bille inox

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Au fil du temps, les ingénieurs continuent de développer de nouvelles technologies améliorant les services d'exploitation pour une variété d'entreprises dans un large éventail de secteurs. La forme de la vanne à bille inox n'est pas différente. Elle a changé de forme et a été modifié pour atteindre des résultats maximums au cours des années. C'est le reflet des progrès technologiques réalisés par les ingénieurs aujourd'hui.

La bille de précision dans une vanne, quel intérêt ?

Une vanne à bille inox est située à l'intérieur d'un tube et permet aux fluides résiduaires de circuler à travers un passage. La vanne fonctionne en plaçant un trou existant dans la bille de précision, puis le placement de la bille est ce qui contrôle la fonction de cette vanne. Une fois que les trous se déroulent dans la même direction que celle des passages, la valve reste ouverte. Le fluide commence à couler de manière ininterrompue. Ceci est essentiel à la fonction de l'engin parce que si les trous ne sont pas alignés correctement, alors la soupape se ferme et le liquide reste enfermé.

Pourquoi l'acier inoxydable?

Pour exécuter efficacement sa fonction, la vanne doit être solide et non tachée lorsqu'elle est exposée à des températures et des pressions extrêmes. Parfois, les soupapes métalliques relient les joints qui portent un maximum de 200 degrés. Ainsi, elle doit travailler dans de telles circonstances sans se dissoudre ni s'incliner. Les ingénieurs ont trouvé ce métal pour répondre à toutes ces exigences.

Dans la vie quotidienne, certaines valves reconnaissables sont utilisées dans l'eau du robinet, la plomberie, les lave-vaisselle et les systèmes d'eau chaude. Il est facile de comprendre sa fonction mécanique et son but si vous pensez à la façon dont les veines et le cœur fonctionnent à l'intérieur de notre propre corps.

Les besoins de résistance à la corrosion

Parmi les billes en acier inoxydable, il y en a qui sont de qualité austénitique. Ce sont des matières inox qui résistent le plus à la corrosion. Elles sont particulièrement utilisées dans la manipulation des produits alimentaires au regard aussi de leur ténacité à retenir des éléments comme l’eau, l’huile, la vapeur, l’alcool, les produits chimiques organiques et d’autres solutions oxydantes. Ainsi donc, pour tout ingénieur, c’est la solution idéale pour combattre la dégradation et l’usure.

Les besoins de dureté

Pour opposer une certaine dureté à l’usure, les ingénieurs auront recours aux billes de qualité martensitique. Elles sont aussi en acier inoxydable mais elles proposent davantage de rigidité.

Les besoins de résistance aux fissurations

Lorsque les ingénieurs veulent davantage de résistance face à la fissuration par corrosion, ils ont recours aux billes de qualité ferritique.

Les moyens de substitution

Pour des raisons économiques, les billes plastiques peuvent être préférées aux billes en acier. En termes de solidité, il est clair qu’elles ne sont pas aussi tenaces que les billes faites d’inox mais elles ont toute leur utilité.

 

Pour les industriels et les ingénieurs, l’utilisation des billes en acier inoxydable est incontournable pour la confection d’ouvrages de qualité et robustes. Si vous êtes dans le domaine, vous pourriez être intéressé par les variétés qui sont offertes en matière de billes industrielles.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jwyr ? :